Jdc 2010 [out][guerilla][ppp ; blackjack][cro+43]


Messages recommandés

Bonjour amis cannabiculteurs !

 

J'éspère que vous être prêt à faire une petite rando cannabiques au coeur des forêts !

 

Nous avons choisi mon collegue et moi de faire une session en out à la Guerilleros !

 

C'est vrai qu'il est un peu tard pour commencer un Jdc mais nous allons vite rattraper le temps avec dans ce Post tout le résumé en images et commentaires depuis le début de la culture !

 

 

Matériel utilisé :

 

- 5 Blackjack féminisée [Nirvana] Hybride Black Domino/Jock Horror.

- 5 Pure Power Plant (PPP) féminisée [Nirvana] Sativa

- 10 Pots de 11L [Croissance]

- 10 Pots de 25L [Floraison]

- Billes d'argiles

- Terreau Cellmax Pure Growing

- Engrais Gamme Plagron [Alga Bloom + Green Sensation]

 

Je n'ai pas précisé que cette culture était notre première nous avons donc parcouru Cannaweed de fond en comble et avont retenu quelques techniques que nous aimerions testés :

 

- Pinçage

- Coupe de l'apex

- Palissage

 

Voilà toutes les généralités ont été dîtes, nous pouvons commencer ce Jdc :kana_smyle:

 

JDC OUTDOOR GUERILLA 2010, PPP - BLACKJACK

 

Nous avons commander les graines début mai pour les recevoir une dizaine de jours plus tard.

 

Le 20 Mai les graines sont placées en réehydratation puis en terre 12h plus tard.

 

Le 24 Mai :

 

- 100% des PPP ont mis le bout du nez dehors ( dans les pots blancs )

- Pour les Blackjack malheuresement seulement deux auront germés. Attention Nirvana ..

Nous somme donc à : Cro + 1

b805a.jpg

 

Le 30 Mai Cro +7

 

Ca y est les petites montrent le deuxieme étage et déjà les PPP montrent une légére avance sur les BlackJack. Cette variété à un gros potentiel de croissance selon le breeder...

 

bbf31.jpg

 

Le 2 Juin Cro +10

 

Nous ne vous avons toujours pas parlé de notre Spot. Nous voulions vraiment le spot parfait et avec un peu de chance c'est vrai on a fini par le trouvé ! ;)

 

Il est situé sur une colline exposé plein Sud. Mais bon comme tout endroit idéal il faut l'amménager et là y'avait vraiment du boulot :

 

Avant

 

9b5fa.jpg

a142d2.jpg

A la pause Petard :P

 

52a26.jpg

 

Et pour finir aprés la pause pétard

 

8028a.jpg

 

Dur dur surtout sous des températures limite canniculaire :lol:

 

Une photo des petites à leur dixieme jours de croissance avec une avance de plus en plus marqué des PPP.

 

01148c.jpg

 

Le 3 Juin Cro +11

 

C'est aujourd'hui l'heure du déménagement.

Les bébés prennent leur envol et vont passer du domicile à la nature :lol:

Corvée super stressante avec un voyage en voiture puis

un bon quart d'heure de marche tout ça sous 30° !

 

a3a53f.jpg

d9205a.jpg

 

De retour à la maison ça fait plaisir de savoir qu'elles

sont désormais chez elles loin de la population, malgrès la peur des animaux ..

 

f85fee.jpg

 

Le 8 Juin Cro +16

Il est aujourd'hui temps d'aller voir les petites pour savoir si elles se sont bien adaptés à leur nouveau milieu naturel et aussi pour leur donner un petit coup d'eau.

 

Un rempotage en pot de 11L est prévu pour tous le monde le lendemain ainsi les pieds vont prendre racine dans le terreau Cellmax achetés peu de temps auparavant.

 

Place maintenant aux photos

 

81d4a.jpg

b0dfe0.jpg

 

Les plantes se sont très bien adaptés au milieu, on peut cependant remarqué que une des deux BlackJack a vraiment du mal comparés au reste de la troupe.

Nous avons aussi vu de petites tâches argentées sur les feuilles et aprés une rapide recherche ce serait apparemment des thrips et la maniere la plus simple de les traiter semble être avec le KB Polysect (insecticide présent dans les jardineries)

 

Le 9 Juin Cro +17

 

Le rempotage est comme prévu effectué ce jour ci.

Les pieds resteront dans les pots de 11L jusque environ le 15 Juillet avant d'entamer leur Floraison dans des pots de 25L.

Nous plaçons donc des billes d'argiles au fond des pots afin d'améliorer le drainage et de garder le terreau humide le plus longtemps possible. Nous remplissons par la suite les pots avec le terreau enrichi Cellmax.

 

9b5119.jpg

57d744.jpg

17d150.jpg

 

 

Voilà c'est terminé pour aujourd'hui, je vous promet la suite demain avec le traitement des thrips, l'évolution depuis le rempotage et le palissage en images ..

A demain, Bon Spliff et bonne culture à tous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PPP*BlackJack,

 

Pas mal du tout ton spot! Je me posais la question suivante : pourquoi ne plantes-tu pas tes petites en pleine terre? Tu aurais certainement un meilleur rendement, même qu'en pot de 30l... La terre est pauvre? Trop de cailloux?

 

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes !

 

 

Donc aujourd'hui comme promis la suite de ce Journal de culture.

 

Pour commencer réponse au commentaires :-D

 

Salut, ton jdc m'intéresse plutôt, comme tu peux le voir je suis aussi novice, et je cultive aussi des ppp.

 

Je repasserais :)

 

Salut Sell,

 

Merci beaucoup à toi d'être passé sur mon jdc, je vais suivre le tien avec beaucoup d'attention car nous pourrions apprendre l'un de l'autre ;-)

 

 

Salut PPP*BlackJack,

 

Pas mal du tout ton spot! Je me posais la question suivante : pourquoi ne plantes-tu pas tes petites en pleine terre? Tu aurais certainement un meilleur rendement, même qu'en pot de 30l... La terre est pauvre? Trop de cailloux?

 

Bonne journée!

 

Salut Coffeeclope !

 

Merci à toi, ils nous a fallu beaucoup beaucoup marché avant de le trouver ce spot.

 

Je m'attendais à cette question, et pour tout te dire je n'ai pas vraiment de raison. J'ai peur que la terre soit trop pauvre mais aussi pour la place et la lumiere du soleil (au centre du spot les petites profitent du soleil toute la journée).

Ceci dit pourquoi pas essayer avec un ou deux pieds ? A suivre ..

 

Merci de ton passage je te laisse t'installer si tu le souhaites !

 

 

 

 

Maintenant place à la Mise à jour !

 

 

Le 13 Juin Cro +21

 

 

4 Jours après le rempotage, il est temps d'aller voir si tout c'est bien passé ..

 

Arrivé sur le spot : Bonne surprise. La vitesse de croissance des pieds s'accelèrent et elles semblent tout a fait à l'aise dans leur nouveau substrat.

Petit point noir : Apparemment plusieurs pieds aurait été victimes de limaces, rassurez vous attaque sans importance. Seul quelques feuilles portent des marques.

 

Aujourd'hui le programme est le suivant :

 

- Elimination thrips

- Ajout de granulés anti-limaces dans les pots

- Palissage d'une PPP (je vous rappelle que c'est notre premiere culture, nous avons donc besoin d'une "plante test")

Photo de groupe

 

5b51c3.jpg

 

On peut apercevoir la PPP palissée en bas à gauche.

Les Blackjack reste facile à reconnaître avec leur retard sur les PPP. (Blackjack tout en haut et en haut à gauche).

 

Traitement des Thrips au KB Polysect

 

7da75.jpg

 

 

Le 18 Juin Cro +26

 

Retour au spot sous le soleil de fin d'après midi.

 

Le traitement des thrips fut un réel succès ! Merci quand même au produits chimiques ...

Pour les limaces, aucune nouvelle attaque à recenser.

 

Il est l'heure de palissée tout les pieds, pour ce qui est de la PPP palissée il y a 5 jours, nous sommes satisfaits du développement des pousses secondaires.

Nous allons donc continuer nos experiences sur cette "plante test" et en couper l'apex.

 

La PPP "plante test"

 

16cc1e.jpg

 

Photo de famille avec la palisée au premier plan

 

2a3c4.jpg

 

Et voilà maintenant tout le monde tiré en arriere :wink:

 

189749.jpg

 

Comme vous avez dû le remarquer, les pots changent pas mal de place.

 

Donc je réexplique, sur la derniere photo :

 

- Au centre nous avons la PPP test avec l'apex coupé.

- Les blackjack se trouvent en bas sur la gauche (tjr les moins développées).

 

Voilà c'est terminé pour le moment. La suite en fin d'après midi ou demain ;-)

 

Bonne journée à tous, Jah veille sur vous :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde !

 

Aujourd'hui grosse MAJ. Et oui ça pousse bien ici vous allez pouvoir le constatez !

 

Salut sa pousse bien chez toi !

Tu encore du temps pour leurs faire prendre du volume !

Bon gros mec !

 

Salut Valouuuuu !

 

Merci d'être passé c'est sympa ;-)

Oui tkt c'est sur y'a encore le temps, peut etre pas pour faire des monstres .. enfin qui sait ? ^^

Jvé passé chez toi, et jte laisse prendre place si tu le souhaites.

++

 

 

Mise à jour

 

Le 24 Juin Cro +32

 

6 Jours après le début du palissage nous retournons voir ce que ça a donné.

Le temps n'a pas été au beau toute la semaine pourtant nous sommes très satisfait de l'avancé des pousses secondaires pour la majorité des pieds.

ça commence à buissonner tout doucement, enfin du moins ça en prend la forme ..

 

 

Photo de groupe

 

e42be6.jpg

 

Les PPP

 

f3ff55.jpg

 

La PPP test, la plus en avance au niveau du palissage

 

d53589.jpg

 

 

Le 28 Juin Cro +36

 

Après un week end magnifique au niveau du temps, les plantounes entament une croissance rapide.

 

En seulement 4 jours l'avancé est impressionante ..

Même les BlackJack sortent de leur lethargie ^^

 

Ce que j'avais oublié de précisé c'est que beaucoup de plantes ont subit pinçage ou coupe de l'apex, donc là ça part bien en buisson.

 

Photo de famille

 

d6bdf.jpg

807982.jpg

 

Les Blackjack se situent en bas sur la gauche.

 

La PPP test

 

8d5b3b.jpg

 

Le 2 Juillet Cro+ 40

 

Alors aujourd'hui de belles photos individuelles, mais égalemment la mise en pleine terre de notre chère "PPP test".

 

Rappelons que le temps est vraiment au beau en ce moment, et mon collegue et moi on en chie grave pour ramener la flotte au spot sous 40° au soleil ... :roll:

 

Pour commencer une photo de groupe comme d'habitude !

 

2bd2fb.jpg

 

Maintenant photo individuelle. On va commencer par les PPP

 

cd65.jpg

3ecaa4.jpg

ef9f91.jpg

0f6d1a.jpg

fe76a4.jpg

 

La BlackJack la plus avancée.

 

cc57b.jpg

 

Mise en terre de "PPP test"

 

feec7b.jpg

f59561.jpg

a0088.jpg

 

Voilà c'est terminé pour le moment.

J'ai l'impression que les plants commencent a sortir leurs premier pistils, nous faisons donc attention à d'éventuelles hermas ..

Une douce odeur à déjà pris possession du spot :shock:

 

Dans la prochaine Maj, nous verrons si la terre du spot est convenable pour PPP test, et si oui deux plants iront la rejoindre en pleine terre.

 

A bientot mes amis Cannaweedeurs, n'hésitez pas à réagir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement les mêmes questions que toi a savoir si je les mettaient en pots ou en plein terre.

 

J'ai opté pour les mettre en plein terre car les pots deviennent vite petits, mais surtout le vol est facilité.

 

J'ai peu être fait un mauvais choix, on verra bien.

 

Sinon tes plantes ont bien grossi, elles poussent super vite!!

 

Juste pour ce qui est du test niveau palissage je pense vraiment qu'il apporte un enorme "plus" au niveau de la récolte.

 

Âpres je dis ca, mais c'est ma premier culture aussi, mais j'ai pu observer que le développement des branches secondaires augmente fortement.

 

Bon grow! et merci d'être passé sur mon Jdc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mec,

de bien jolies plantes que tu as là. Et ton spot à l'air pas mal.

Bref, je repasse voir ton jdc. A bientôt.

Humero

 

 

 

Salut Humero,

Merci d'être passé voir comment ça pousse par ici.

Pour le spot il est nickel tant pour le soleil que la discrétion.

 

Repasse quand tu veux !

 

 

MAJ du 5 Juillet

 

 

CRO + 43

 

 

Petite Maj avec surtout quelques photos en vrac.

ça buissonne pas mal en ce moment, merci soleil !! :-D

 

La PPP test n'a pas l'air d'avoir souffert de son rempotage, mais j'ai pas l'impression qu'elle se soit beaucoup étoffer comparer aux autres ... A suivre

 

c9fafa.jpg

a391ef.jpg

56090f.jpg

PPP

bd671.jpg

PPP test

d67dc.jpg

67a919.jpg

 

Voilà mes amis c'était bref, n'hésitez pas à commentez et/ou conseils si vous remarquez quelque chose de particulier !

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que ça a poussé depuis mon denier passage! C'est impressionnant. Je veux bien te croire quand tu dis que vous en bavez pour ramener de la flotte, c'est pas évident... Un cours d'eau ne ferait-il pas l'affaire?

 

Pour la pleine terre je pense qu'il n'y a pas photo! Si le sol est préparé ceci-dit. L'année prochaine vous aurez peut être l'occasion de préparer à l'avance votre spot, en aérant la terre et en la rendant plus fertile :bye:

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien jolies tous ca ca promet!!

 

Salut toinou83 !

 

Merci de ton passage.

Je te laisse te posé si tu le souhaites !

 

Vraiment simpa tes plants,

tous ce passe que il se doit :)

Bonne continuation

 

PEACE

 

Bonjour et bienvenu à toi ..

 

Merci, on fait de notre mieux pour notre premiere :kana_smyle:

Je suis passé voir ton jdc il en vaut le détour !!

Je vais suivre ça de près .

 

Qu'est ce que ça a poussé depuis mon denier passage! C'est impressionnant. Je veux bien te croire quand tu dis que vous en bavez pour ramener de la flotte, c'est pas évident... Un cours d'eau ne ferait-il pas l'affaire?

 

Pour la pleine terre je pense qu'il n'y a pas photo! Si le sol est préparé ceci-dit. L'année prochaine vous aurez peut être l'occasion de préparer à l'avance votre spot, en aérant la terre et en la rendant plus fertile :lol:

 

Bonne continuation

 

Salut Coffeeclope

 

Un cours d'eau ? Malheuresement non pas à proximité du spot. C'est un désavantage énorme mais on si fait .. Puis y'a toujours le pétard en récompense :lol:

 

Pour le pied en pleine terre il ne s'en sort pas mal et ne montre pas de signes de carences (pour le moment) . Esperons que la terre saura lui apporter tout ce dont elle à besoin. Si ça roule deux petites iront la rejoindre en pleine terre .

 

Merci de ta réaction ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.