Feuilles qui sechent sur pied !


Messages recommandés

salut à tous ! j'ai de nouveaux besoin d'un peu d'aide pour quelques plantes dont les feuilles sechent.

 

variété

-age: flo+40

-partie atteinte: un peu toutes les feuilles

-date d'apparition du problème: 2 ou 3 semaines

-évolution du problème et de la plante: visiblement la flo est ralentie

-surface et hauteur de l'espace: un metre carré au sol sur deux metre de haut

-lampe utilisée: HPS 400W

-distance lampe/plante: 30/40 cm

-cool tubée: non

-cycle lumineux: 12/12

-température: 30°

-hygrométrie: 29

-extraction/intraction utilisée: 300M cube/heure

-ventilation utilisée: ventilateur

-cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

Terre

-indiquez le substrat utilisé: biobizz all mix

-taille des pots: 11L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: pas encore d'engrais

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 arrosages par semaine de 1,2L

 

voila je pense que c'est peut etre dû au manque d'hygro et à la chaleur,qu'en pensez vous ?

c2d8c7.jpg

d78bc4.jpg

f85d43.jpg

53a9f8.jpg

0339e7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est vraie qu'il fait vachement sec chez toi...

 

Même si on voit pas trop la plante dans son ensemble tes nœuds ont l'air assez éloignés des uns des autres.

 

Sinon pour ton problème, attend confirmation mais moi je te dirais une combinaison de plusieurs carences vu qu'apparemment t'as ajouté aucun engrais. T'as rempoté dans du all-mix depuis combien de temps?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Tarff !

alors,ce sont des boutures pour commencer (je ne l'avais pas précisé),ensuite le fait qu'elles soit grandes vient de la variété je pense (les pieds sur lesquels j'ai fait les boutures étaient aussi grands et venaient d'un mix indoor de SENSI).

j'ai sept autres plantes qui poussent très normalement avec les noeuds courts et les têtes hyper denses et serrées.

pour les carences ,ouai peut être,pourtant les pieds n'ont pas de tiges trop violettes....je vais les nourrir au prochain arrosage pour voir (ça doit faire un mois qu'elles sont dans le all-mix).

je me demande aussi si mon testeur ph ne deconne pas un peu,est-ce qu'un probleme de ph pourrait faire ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

Je ne pense pas que ton probleme vient de ton PH.

Pareil pour l'hygrométrie, c'est pas sa le probleme car tu es à flo +40 donc tu n'as pas besoin d'un climat humide qui favoriserais surtout la moisissure...

 

Pour moi c'est une belle carence, un p'tit coup d'engrais leurs ferais du bien.

Et essaye de baisser la température.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut;

 

taille des pots: 11L
2 arrosages par semaine de 1,2L

 

Moi j'aurais tendance à penser à un léger sous arrosage vu la taille de tes pots...

 

Pour ma part en pots de 11L je donne 2.5L 2fois/semaine (parfois3 en fct de la T°) et c'est loin d'être trop surtout vu les températures actuelles...

 

L'eau coulle t elle sous les pots quand tu as terminé ton arrosage?? Je pense qu'un bon ratio pour les arrosages est de +ou- 1/5 de la taille de ton pot...

 

Si l'eau coule direct en dessous, pense à "binner" un peu c'est dû à la secheresse du terreau et ta motte en est toute désechée, ce qui pourrait peut etre expliquer que ta plante seche... Puis un petit coup à manger à cet âge ne serait pas un lux, je ne suis pas pour engraisser comme un cochon mais faut pas non plus les laisser mourrir de faim.

 

Courage pour la suite mais je pense que le problème ne devrait pas trainer à se regler ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hésite pas à immerger tes pots pour bien réhydrater toute la motte de terre. et en effet avec les t° actuelles tu n'arroses pas assez.

la flo demande bcp d'énergie à la plante et vu que tu ne la nourris pas assez en eau et engrais elle se sert dans ses feuilles ce qui les dessèche et les fait jaunir.

 

ces jours-ci j'arrose avec 1,5L tous les 2 jours dans des pots de 11L. elles en ont bien besoin.

 

concernant ta température, elle ne me parait pas trop élevée, 30° c'est haut certes mais ça passe encore. au pire tu peux toujours rajouter un cool tube avec circuit d'extraction tu devrais gagner quelques degrés.

 

 

tchuss !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.