[Résolu]lignification?


Messages recommandés

Hello tout le monde

 

Arrivée a mon spot aujourd'hui j'ai cru voir les premiers signes de fusarium sur mon pied, je fonce chez moi pour vérifié, les symptomes correspondent fortement,je crois bien que j'me suis fais ni**é :-(

Donc j'attend votre avis!

 

- le descriptif des symptomes correspond à celui cité ici

 

https://www.cannaweed...na/IF-FS-FR.pdf

 

-variétés : LSD

-cro + 80

- Je ne peux pas vraiment dire quand le probleme est apparut mais je m'en suis rendu compte aujourd'hui a cause du "trou" ( photo ci dessous)

-Region sud ouest

-culture en pot ( terreau et terre naturelle)

-En ce moment avec le beau temps j'arrose tous les 2 -3 jours

 

a2b1d8.jpg

 

553a0c.jpg

 

83fb4d.jpg

 

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne sais pas ce que tu as vérifié l'ami. On ne voit aucun symptôme de Fusarium ni d'aucune maladie cryptogamique. Bref! un topic ouvert pour rien xD

 

Tout ce qu'on voit, c'est que le tronc s'est lignifié, ce qui est normal au bout de plusieurs mois. Tu t'en rendra compte quand il faudra le couper :-D

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est de la base des branches dont tu parles, je te répète que c'est de la lignification ( transformation en bois des membranes des cellules végétales qui s'imprègnent de lignine).

 

Quand le tronc et les branches se lignifient, elles deviennent plus dures et solides. Toutefois, il faut faire attention car, dans ce cas, la base des branches peut être facilement arrachée du tronc lors d'un orage ou d'un coup de vent, ou se détacher lors d'un palissage ou quand les branches sont trop lourdes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.