10-52-10 en hydroponie


Messages recommandés

Bonjour a tous!!

 

J'ai un systeme hydroponique de type NFT et je commence a faire pousser mes petits bébé.

 

Evidemment, mes petites auront besoin d'un taux de phosphore élevé pour faire développer leurs systeme racinaire.

(Je sais tout l'monde sais ca!!)

 

J'ai l'intention d'utiliser un engrais de la marque plant-prod, du 10-52-10, habituellement utilisée dans le terreau.

(Résultat phénoménal!!)

 

Est-ce que quelqu'un a assez d'expérience dans le domaine pour me dire si cet engrais est utilisable en hydroponie??

Et bien sur a une concentration moins elevé que dans le terreau (autour de 400ppm).

 

Merci pour vos réponses....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si tu l'utilise seul tu va manquer d'azote en croissance et de potassium en floraison.

 

peut être que combiné avec du callgreen de metrop tu pourrais avoir une croissance convenable mais pour la floraison il te faut un complement en K.

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt je ne vois aucun probleme, tu peut l'utiliser surtout divise par 2 car elle sont encore jeune, tu risque de les tués. Par contre utilise un angrais croissance à coté.

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses les gars, une deuxieme avis fait toujours du bien.

 

Pour ce qui est du manque d'azote, j'ai l'intention d'utiliser ce type d'engrais(10-52-10) seulement pour le developpement des racines. Dans l'fond, c'est pour remplacer le rhyzotonic de Canna, qui coute crissement cher!

 

En croissance et en floraison je vais utiliser les engrais approprié. N-P-K mieu adapté....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.