Equipement 1ere culture


Messages recommandés

Bonjour amis cannaweeders,

Je vais bientot déménager et j'aurai donc l'espace pour ma 1ere culture.

 

Voilà l'équipement que je compte commander d'ici quelques mois:

 

(de mémoire car je n'ai pas la liste avec moi)

 

_ silver box 120X120X200

_ wilma 20 pots 120X120 systeme goute à goute hydropo

_ billes d'argile

_ ampoule MH 600W avec cooltube 120mm + réflecteur

_ ampoule HPS 600W dans cooltube....

_ ballast 600W

_ extracteur de mémoire je crois que c'est 355 m3

_ 2 ventilos à pince

_ testeur PH et testeur EC

_ solution PH down

_ station météo (hygro + t°)

_ gaine insonorisée

_ Filtre charbon

_ engrais

 

L'intraction sera donc passive.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

tom matos a l'air pas mal mais un extracteur de 355m3 et une intra passive pour une 600w c'est pas le top

essaye de prendre un extracteur de plus de 600m3 si tu n'a pas d'intra

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci max

mais une extra de 600m3 sans intra tu penses que ça peut le faire?

 

Cela m'ammene à une autre question:

Le filtre à charbon aura un débit bien inférieur aux 600m3/h,

quelle en serait la conséquence?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Oups j'avais pas vu ta réponse...

Merci, je ferai comme tu dis pour l'extraction et verrai peut etre pour l'intraction...

 

Ok, mon affaire avance, je reçois ma silverbox aujourd'hui.

J'ai une question: le wilma 20 pots 120*120 prendrait donc toute la superficie de la box 120*120 c'est un probleme?

20 plants dans cette superficie n'est pas exagéré?

Je pense que je n'aurai pas le choix et vais devoir faire du one bud non?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut yves

 

je ne connais pas ton historique de culture mais si tu na jamais cultivé en indoor je te conseil pas de te lancé direct en hydro

je veut pas te découragé bien au contraire mais tu à beaucoup de risque de ne rien produire de bon avant quelque sessions

ce qui risque de te dégouté de la culture

l'hydro c'est le top mais ça demande beaucoup de travail et d'expérience

je te conseil de prendre quelque pots et un sac de terreau afin d'acquerir de l'expérience à moindre cout

je te dit juste ça car je connais beaucoup de personne qui se sont lancé dans l'hydro sans trop connaitre dépensé 700/800€

et n'avoir que des merdes et à terme laissé tombé la culture au profit du marché noir

 

ce n'est qu'un conseil tu fais ce que tu veut (c'est ton pognon lol)

et au pire on t'aidera à soigné tes plants

 

si tu as des question je me ferais un plaisir de te répondre

 

ceci dit bon futur grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cher just-indoor....

je ne partage pas du tout ton avis pour plusieurs raison

le système grotank nft est tout a fait conseiller pour un débutant ; c est presque du plug and play (arrosage 24/24 bulleur 24/24) dès la sortie des racines de la LDR.(changement de solution tout les 10 jours)

 

Prendre le ph et mesuré l ec tout les deux jours c est beaucoup moins galère que d arroser des plantes en terre....

La terre c est salissant et tout le temps plein de parasites diverses (ou du moins c est un milieu favorable aux infestations des parasite )....

 

après une comprehension complète des guides la culture hydro c est du sprite

l hydro est plus écologique que la terre moins de gaspillage de flotte car lorsque l on change la solution on peu s en servir pour arroser les plantes du jardin 'diluée'

salut yves

 

et leur faire bénéficier des résidu d engrais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi l'ami

bien que tu déforme un peut mes propos et que l'on parle d'un wilma 20 pots

 

le débat n'est pas de savoir ce qui est le meilleur entre la terre et l'hydro bien que chacun ont des avantage et des inconvénian l'hydro reste bien meilleur

 

mon conseil est simple il es préfférable d'accérir de l'expérience en terre ce qui est, il faut le dire moins honnéreux et plus simple pour un novice

 

je ne lui déconseille pas l'hydro bien au contraire

je lui déconseille de se faire la main en hydro

 

la est le débat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour just indoor et kctus,

Tout d'abord merci à vous 2 pour vos réponses.

 

Ce sera ma premiere culture, j'ai pensé à l'hydro car c'est vrai que c'est beaucoup moins contraignant au niveau de l'arrosage et du surengraissage (en gros suffit de respecter les doses), gérer l'EC et le PH ne doit pas être le plus compliqué non plus. La seule chose qui me fait "peur" c'est la gestion climatique mais pour ça, le probleme est le meme que ce soit hydro ou terre. Je ne suis pas quelqu'un qui se lance sans savoir, cela fait plusieurs mois que je me renseigne à fond, bien avant que je m'inscrive sur ce forum mais merci de me prévenir.

 

Par contre désolé mais vous n'avez pas répondu à ma principale question lol : 20 plants one bud, c'est pas trop?

 

Je pense avoir bien compris le principe de la taille pour one bud, il me reste encore à comprendre comment faire les boutures (j'ai pas bien saisi) ce n'est pourtant pas faute d'avoir parcouru le forum mais bon, chaque chose en son temps ;-) puis je pense que je peux compter sur la communauté de ce forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

oui ça passe 20 one bud (bouturage)

lésine pas sur le ventilateur puissant qui brasse l air pour renforcer les tiges

 

lis les guides instruit toi le bouturage en ldr c est du sprite si on respecte bien les tutos

 

(le wilma 20 pots c est la tonne de bille d argile a tamponner qui me gêné un chouya mais ça le fait)

 

avec le gt 100 juste un petit tapis nft en rouleau ça tien sous le bras et tu en as pour 2 session ..

et qui sais qui ne se coltine pas le nettoyage des billes d argile

c est bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.