Jdc c+72 outdoor alerte maladie help me svp


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour a tous cannaweedeur

Voila maintenant un peu plus d'un mois que j'ai commencé une plantation sous rebord de fenêtre et j'aimerai votre avis et ai quelques questions a vous poser mais tout d'abord je vous donne les renseignements pour vous éclairer et des petites photos pour montrer l'evolution :-).

 

 

Culture en pots / 4 plants de variétés inconnues

Terreau LightMix

Eclairage fenêtre naturel plein soleil de 8h30 a 11h30 du matin

 

C+03 ca pousse bien :-)

 

93dc8b.jpg

86b486.jpg

fffa78.jpg

ddea95.jpg

 

 

C+15 encore mieux :-) mais j'ai du couper les 1ère feuilles du bas, elles se sont fait attaquer par je ne sait quoi :-(

 

944cd5.jpg

1a4a2a.jpg

e8523.jpg

725d2a.jpg

 

 

C+29 ca pousse encore et l'une d'elle sent un peu, je commence a l'aimer :-)

 

briquet clipper pour donner une idée de la taille

fcf3c8.jpg

b3941e.jpg

a15f16.jpg

0634d4.jpg

 

 

C+44 Vue d'ensemble, tout se passe pour le mieux, j'ai commencé arroser avec l'engrais Bio-grow 1 fois sur 3 a dose d'1 ml par litre d'eau

 

8b01e8.jpg

 

 

C+53

Hauteur: de 45 a 55 cm

 

Arrosage a l'eau et engrais Bio-Grow, arrosage a l'engrais 1 fois sur 3

 

 

Voici le premier qui fait environ 55 cm et lâche des odeurs de temps a autre :-)

8f1a88.jpg

 

et les 3 autres entre 45 et 50 cm, j'ai mis une bouteille d'eau a coté pour les proportions

f4b37b.jpg

 

 

fda055.jpg

 

 

973238.jpg

 

 

j'espère n'avoir rien oublié en détail

 

et voila pour les renseignements, j'aurai des questions a vous poser et votre avis m'intéresse sachant que je suis débutant et que je n'y connais pas grand chose, le seul truc ke j'ai pour moi c'est que j'ai la main verte

 

Ma première question comporte sur la taille de mes plants, est ce qu'il ne sont pas trop grand pour un croissance de presque 2 mois? ont ils tigés?

 

Après quelques recherches sur le forum, j'ai pratiqué un pinçage a ce niveau sur les 4 plants pour éviter qu'ils ne prennent trop de hauteur

 

2e6cc4.jpg

 

 

Dois je plutôt faire un palissage? Couper la tête pour qu'ils prennent plus en largeur? Couper quelques feuilles?

 

Voila a ce stade je suis un peu perdu, je saurai les maintenir en vie les faire évoluer comme une plante normale mais là il me faut l'avis de cannaweedeur pour obtenir le meilleur rendement possible

 

Je suis navré si je ne me suis pas presenté, je n'est pas trouvé cette section

 

Merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jojopectoro

Salut,

 

Béh enfin le voila Ton JDC Moi je trouve que tes plante sont normal pour leur age.

 

Pour répondre a ta demande non ca veut rien dire quelle dégage une odeur de temps en temps ca veut pas dire que c'est une :P

 

Aprés pour la pallisage oé tu peut un fait un si tu a un espace limité.

 

Ne coupe pas les feuille c'est leur poumon !!

 

Pour coupé la téte comme tu dit c'est le taillage l'apex :wink: parcourt les guide tu trouvera tous sur le pallisage taillage l'apex etc...

 

Sinon continue comme ca garde la en vie déja jusque leur sexe ce déclare est nous oublie pas mais des Photos de temps en temps pour que l'ont puisse voir comment ca évolue chez toi tu peut aussi parcourir quelque JDC pour t'aidé :wink:

 

 

A+ l'ami

 

PS: passe sur mon JDC si tu veut c'est le lien dans ma signature :wink: (sorry de faire de la pub comme ca la honte)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup en tout cas c'est sympa qu'il y ai du monde qui répondent :-)

 

Je vais me renseigner sur le taillage a l'apex, je vais chercher et je mettrai les photos a jour :-)

 

J'ai une dernière question, si c'était tes plants, tu favoriserai plutôt un palissage ou un taillage?

Tout en sachant ke j'ai pas énormement de place :-(

 

ps: je vais mettre les photos des plants en évolution ce sera mieux ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jojopectoro

Re:

 

Moi je suis un débutant je m'aventurai pas a coupé sur la plante comme ca ... mais âpres chaque personne fait comme il le sans moi je ferais un pallisage.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bah voila la connerie est faites, 2 de mes plants n'ont pas résisté au pallisage :-(

 

j'ai rafistolé ca mais vous pensez que ca va tenir? c'est fait avec tu carton ocb ;-) et du scotch...

La 1ere a juste plié au niveau du tronc en bas et la 2ème a carrement cassé de moitié au milieu :-( j'suis deg!

 

la 1ère a l'hosto

 

dae572.jpg

 

La 2ème en réanimation

 

75edb3.jpg

 

et pour les 2 autres, une opération réussit enfin je penses...

vous en pensez quoi?

 

74f53c.jpg

 

bien fait? mal fait? est il necessaire de remonter la tete comme la 1ère ou alors la laisser pendre comme la 2ème?

 

je vais aussi me lancer dans 4/5 pouces de double gum, quelqu'un connait il cette varieté? ce qu'il en pense?

 

merci a tous et bonne yournée :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Versone,

 

J'ai déjà posté mais sur une autre partie du fofo donc je m'y recolle...

 

Pour ton palissage, t'inquiète nos plantoune remonte la tête toute seule, pas besoins de les assistée là dessus fait leur confiance.

 

Concernant celle qui ont subi des dommages, ne t'inquiète pas non plus la ganja est une plante robuste et vivace, elles vont s'en remettre !!!

 

Enfin si tu veux voir ce que donne une taille d'apex tape "Taille d'apex" dans la fonction rechercher et sa va allez tout seul...

 

CIAO ET LET'S GROW

PS : Lors de mon poste sur l'autre partie du forum je te demandais quelle exposition tu avait et de combien de temps de lumière par jours disposait tes plantes. je réitère donc ma question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : Lors de mon poste sur l'autre partie du forum je te demandais quelle exposition tu avait et de combien de temps de lumière par jours disposait tes plantes. je réitère donc ma question.[/b]

 

merci des conseil :-) et désolé mais sur l'autre partie du forum un admin m'a clos le sujet donc j'ai crée un JDC comme conseillé.

Pour répondre a tes questions j'ai du plein soleil de 8h30 a 11h30 donc je penses ke je suis exposé nord est :-(

j'ai mis mon jdc a jour pour montrer l'evolution, rien d'extraordinaire mais c'est là :P

 

merci encore de votre temps et vos conseils :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai décidé de couper l'apex de l'une qui était a l'hosto, l'autre reste en réanimation et les 2 autres en palissage pour voir un quelconque résultat dans quelques jours

Voila donc photos et a bientôt :-)

 

fde2.jpg

ca fait mal au coeur quand même :-(

 

c9c55b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous!

Désolé pour l'abstention momentané du a un séjour improvisé d'urgence m'enfin bon...

Je viens donner des nouvelles, détails, et autres analyses :-)

 

Alors mes plantounes vont plus ou moins bien, je vais commencer par celles que j'ai palissées, j'ai défais les cordages, les branches secondaires se sont développées et voila..... place aux photos :-)

 

voila les 2 palissées ensemble

 

de3177.jpg

89c02.jpg

 

séparées avec bouteille perrier pour les dimensions

 

401f3b.jpg

f5d589.jpg

 

carquage de tronc de la première du au palissage

80ac37.jpg

 

de la deuxième ( elle a pas supportée, elle m'en a fait 3 )

413620.jpg

 

feuille jaune avec l'extremité brulé surement a cause de l'eau trop calcaire, vous en pensez quoi?!?

c506.jpg

 

pareil pour la deuxième mais cette fois ci l'éclaircicement part du centre vers le bout des feuilles ( signe d'un manque quelconque? j'hesite en fait...... :-( )

25b400.jpg

 

et on arrive aux 2 autres non palissées mais dont une a eu l'apex coupé il y a 2 semaines environ.

 

la première très grand toujours avec bouteille perrier pour dimensions

b6b922.jpg

 

les branches secondaires ne se developpent pas malgré un pincage intensif a chaque étage

dc10d.jpg

 

toujours le problèmes de feuilles jaunes sur la 3ème mais avec 2 feuilles tombées a mon retour ( je la surveille de près, ca m'fait peur :-( )

befe2.jpg

 

et enfin la 4ème avec l'apex coupé qui a bien grandit

e69a2b.jpg

 

résultat après l'apex coupé :-)

a596d.jpg

 

mais toujours un problème de feuilles jaunies avec le bout brulé :-(

5fb565.jpg

 

photos de pincage :-)

81748e.jpg

dce8b7.jpg

 

voili voilou sinon toujours de l'engrais un jour sur trois.

Aujourd'hui j'ai récuperé l'eau de pluie ( vive le 14 juillet sous la flotte :-) ) car je penses que mon eau est trop calcaire et on verra bien l'evolution!

 

Voila si vous avez des questions, suggestions ou autres conseils a donner je suis tout ouie ;)

 

Passez un bon 14 juillet et n'oubliez pas vos pétards :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, apres un traitement a l'eau de pluie mes plantounes sont sujet a d'autres problèmes plus grave que je n'arrive pas a accepter donc j'aurai besoin d'un avis sur la question.

 

Voila j'ai remarqué d'autre forme de taches qui s'étendent sur les feuilles et apres avoir consulté la fiche maladie de cannaweed j'ai remarqué un similitude avec une " pourriture bactérienne " et le seul remede qu'il est proposé est la destruction de la plante en question.

 

Vu le mal est la patience accordé je me vois mal éradiquer 2 plants sur 4.

 

Je vous post les photos des plants malades et j'espère que quelqu'un pourra me confirmer ou démentir le cas.

 

1db9d9.jpg

 

a4098.jpg

 

Si je coupe les feuilles j'imagines que ca ne changera pas le problème?

 

Est ce que l'infection pourrait venir de la?

 

0a504.jpg

 

Et si je rempote ca pourra regler quelque chose?

J'essaye de trouver une alternative a la destruction de mes plantes.

 

C'est assez urgent, je vous remercie pour toutes reponses données et je vous souhaites une bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Change de pot, prend en un autre un peu plus grand, met de la bonne terre, arrose avec de l'engrais mais pas trop : tout ça pour fortifier la plante. (à faire le soir)

 

Ensuite, ne met ta plante à la lumière que 12h/ jour : force la floraison. Choisi un placard ou une pièce bien aérée, et enferme ta plante à clé de 8h du soir à 8h du matin.

 

L'objectif est de renforcer ton pied et de passer en floraison pour récolter le plus vite possible.

 

 

Pour ta maladie, je ne sais pas, mais évite sur et sous arrosage (n'arrose que lorsque les 2cm en surface sont sec, et arrose abondamment ensuite), évite sur ou sous engraissage : respect ce qu'il y a écrit sur la boite sans en rajouter.

 

--> met un tuteur pour tenir ta tige droite et éviter de mettre une contrainte sur les parties abimées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey! =) (je suis novice)

pour les feuilles moi j'aurais plutôt dit qu'elles ont été cramer par la lumière et chaleur! par contre la tige c'est parce que ta plante est trop penché?

 

sinon, oui FLO2LACANAU aurait raison pour la flo' prématurer, si le problème ne se résolu pas, sa m'étonnerer que ton pied aille jusqu'en fin de flo'...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde je poste vite fais pour dire qu il ya rien d alarmant non plus ca me la fais aussi,mais ca va...apres mes plant sont beaucoup plus gros..mais la plante auto evacue elle meme ses feuilles...si ca persiste alame toi...mais surtout rempote!!!!!!moi je suis en 40l

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.