[OUT][TERRE][INCONNUE] 1er jdc ~yuchi's garden~


Messages recommandés

Welcome at Yuchi's Garden :)

 

Tout d'abord je me permets de partager une petite musique d'ambiance avec vous:

 

 

Voilà, on se sent tout de suite plus à l'aise. Maintenant prenez un siège, des pop-corns, un spliff et faites comme chez vous :-D .

 

Commençons par le commencement:

¤Variété: inconnue, des graines récupérées dans de la beuh du marché noir (au moins c'était gratuit :bye: ). Appelons cette variété le Yuchanvre xD

¤Substrat: Terreau

¤Engrais: J'ai mis des petites boules solides d'engrais qui sont censées se dissoudre très lentement au fur et a mesure des arrosages, aucune idée du NPK :P

¤Arrosage: Au feeling ;-)

¤Date de départ du JDC: 24 Avril 2010

¤Prédateurs rencontrés: Pucerons, sauterelles, cochenilles

¤Moyens de lutte: Anti-cochenilles, anti-pucerons, coccinelles sauvages

¤Interventions: 1 pinçage

 

En gros vous l'aurez compris je me prends pas la tête: les graines sont récupérées, je laisse pousser au naturel gardant seulement un œil sur le bon développement de leur croissance, pas de soucis avec les engrais ou autre matos de culture, etc.

 

Passons aux photos :D

 

24 Avril - J0

Après qu'un bon nombre de graines ait germé je décide de garder les 3 plus avancées, le taux de germination m'a étonné car il devait être d'environ 55% (pour des graines récupérées dans de la beuh marocaines ça va ^^ ). Je m'excuse de la qualité des premières photos, elles seront mieux par la suite.

p2404101917.jpg

 

30 Avril - J+6

Un des plants de Yuchanvre ainsi que le thermomètre ont rendu l'âme après avoir passer la journée sous mini-serre avec le soleil qui a taper un peu trop fort ;) .

p3004100648.jpg

 

16 Mai - J+22

Ça pousse lentement mais ça pousse quand même. Mes plantounes sont rejoins par deux Brugmansia (attention plante délirogène de la famille des solanaceae, ne pas consommer sinon :rip: )

p170510170001.jpg

 

30 Mai - J+36

Les premières feuilles à 5 branches sont là :)

p3005102008.jpg

 

08 Juin - J+45

Entre les deux pots une bouture de Lila, devant à gauche du Ricin et à côté le Brugmansia:

p080610194301.jpg

Les feuilles ont 7 pales et on peut apercevoir une larve de coccinelle sur l'une d'elle :) :

p0806101941.jpg

 

16 Juin - J+53

Changement de portable, à présent les photos seront plus jolies. La coccinelle le matin puis le soir (elle s'est transformée en nymphe ;) ):

img20100611006.jpg

Et mes bébés, j'ai pincé la plus grande des deux (celle où se situe la coccinelle) juste après cette photo:

img20100611004.jpg

 

29 Juin - J+66

Et voilà la métamorphose en 13 jours, bien plus marquante que précédemment (en ce qui concerne la coccinelle elle est sortie de sa nymphe, est restée quelques jours dans le feuillage puis est partie mais je n'ai hélas pas eu le temps de la prendre en photo :'( ). Les feuilles ont 9 pales, j'ai mis une bouteille de Cola de 1,5L pour comparer:

img20100629002.jpg

 

Questions

*Mon engrais solide diffuse très peu, aurais-je besoin d'un rinçage quand même ?

*Vous pensez que le Yuchanvre est plutôt Sativa ou Indica ? (Je suis débutant et ce sont les seuls pieds que j'ai eu l'occasion de voir en vrai de toute ma vie, on côtoie hélas plus la forme prête à consommer de cette merveilleuse plante...).

 

J'attends avec impatience vos critiques et conseils ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jojopectoro

Yeah!

 

Tu avais pas déja un autre JDC en tous cas je suis dans le coin

Dit moi tu était pas déja passé sur mon 1er JDC mixed sativa ?

Si oui béh il existe plus maintenant j'ai recy des nouvelle graine GALAXY c'est une nouvelle variété :wink: de la bombe d'herbe

 

Pour le rinçage je c'est pour je suis aussi débutant.

Je dirré plus sativa mais ca a quand même des air de indica

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yeah!

 

Tu avais pas déja un autre JDC en tous cas je suis dans le coin

Dit moi tu était pas déja passé sur mon 1er JDC mixed sativa ?

Si oui béh il existe plus maintenant j'ai recy des nouvelle graine GALAXY c'est une nouvelle variété :wink: de la bombe d'herbe

 

Pour le rinçage je c'est pour je suis aussi débutant.

Je dirré plus sativa mais ca a quand même des air de indica

 

A+

 

Salut jojopectoro, content de te voir ici ^^ .

 

Nop j'avais pas d'autre JDC j'avais la flemme d'en faire un jusqu'à maintenant mdr.

Et oui je suivais ton premier JDC et j'ai vu le deuxième avec tes Galaxy je le visite de temps en temps, je repasserai faire un tour bientôt ^^ .

 

Pour la variété vu comment elles poussent vite je penche aussi pour une tendance sativa, par contre les feuilles me font douter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

Très jolies pieds pour des graines de récup!

Est-ce que tu pourrais apporter plus de précision sur la composition de ton terreau et de tes engrais?

 

Nice grow! A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi!

 

Très jolies pieds pour des graines de récup!

Est-ce que tu pourrais apporter plus de précision sur la composition de ton terreau et de tes engrais?

 

Nice grow! A+

 

Merci, je les trouve aussi pas mal ^^ .

 

Hélas non je peux pas vraiment apporter de précisions. Le terreau c'est du terreau universel KB et j'ai plus l'emballage donc j'ai pas regarder la compo, l'engrais c'est ma grand mère qui me la donner et ça trainait dans une boite donc pareil aucune indication xD .

 

Ce n'est pas que j'ai voulu faire ça à l'arrache mais pour tout dire je comptais pas les garder au début c'était juste pour tester des graines de récup' et voir comment ça poussait sans investissement spécial. Mais bon maintenant je ne pourrais jamais m'en séparer, j'y tiens ;) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

14 Août - J+112

Salut à tous je viens donner quelques nouvelles mais hélas rien de bien intéressant :-( .

 

Alors pour commencer j'ai du bouger mes plants dans les bois pour des problèmes de sécurité au début du mois dernier. Autant vous dire que vu leur taille le transport en voiture n'a pas été des plus agréable pour mes bébés: l'apex de l'une à été cassé, des branches pliées, des feuilles arrachées...

 

Mais elles ont réussi à reprendre du poil de la bête et tout ce chamboulement a permis le développement de quelques branches secondaires à la base de chacune même si ça ne se voit pas du tout sur les photos qui sont d'une qualité complètement pourrie à cause du contre-jour, du lieu, du manque de temps que j'ai eu pour les prendre... bref c'est fait à l'arrache !

 

Vue de face:

img20100814001.jpg

 

Vue de derrière (celle de droite passe à gauche et vice-versa)

img20100814002.jpg

 

Vue du haut de la plus petite et d'un peu plus bas histoire de voirs vraiment quelque chose...

img20100814003.jpg

img20100814004.jpg

 

On ne voit pas l'apex de la plus grande qui est caché par la taille de la photo ou par la lumière (je peux pas me reculer plus à cause des arbres qui m'entourent...). A vue d'œil la plus petite fait environ 1m70 et la plus grande 1m85.

 

Par contre aucun sexe ne s'est encore déclaré et ça m'exaspère un peu (au bout de 112 jours!!!), je suis à la latitude 46°N si quelqu'un est dans le même cas que moi qu'il me fasse signe :-? .

 

Dans tous les cas ça pousse, c'est moins beau que quand elles étaient chez moi mais elles sont encore en bon état et n'ont pas vraiment de prédateurs. On verra bien ce que ça donnera, après tout c'est surtout une première expérience et la constatation de ce que donne des graines de récup' :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement très impressionné par tes graines de récupérations :) Sa c'est de la bonne Sativa :lire:.

 

Par rapport au sexe, de mon coté c'est là même malgré la période et la durée du jours qui va de plus en plus se rapprocher d'un 12/12, aucun sexe déclaré. Ils faut savoir que les Sativa ont une floraison plus longue, ce qui peut expliqué le retard ?

 

Bref si non c'est du lourd t'es petites (j'espere), sont magnifique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :-)

 

C'est ce qu'il me semblait qu'il y avait une dominance sativa (mais pas totalement je pense), ne serait-ce que pour la croissance impressionnante alors que les apex ont été taillés et cassés...

 

D'un autre côté ça me rassure parce que ça expliquerait pourquoi il n'y a pas encore l'ombre d'un seul pistil (ou d'une couille ><' ).

 

En tout cas la weed d'où les graines ont été récupérées était plutôt bonne malgré le fait qu'elle était pollinisée et que je n'ai aucune idée de sa provenance donc j'espère être tombé sur une bonne génétique :lire: .

 

Bref je laisse la nature faire son bout de chemin, toujours pas d'engrais, arrosées juste quand il faut (la terre retient vachement l'eau c'est argileux par chez moi)... Bref 100% Bio ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.