1 ère culture indoor (débutant) conseils svp...


Invité

Messages recommandés

Bonjour les cannabiculteurs,

 

Je suis nouveau sur ce site et un débutant.

 

Cette année j'ai décider de me mettre à faire des cultures (au lieu de payer sans cesse des pax chers). J'ai acheté deux boutures de Lib Af,et je compte les faires en Indoor dans mon armoire dont les dimensions sont:

 

Hauteur: 140cm

base: 85x60 cm2

 

j'utilise comme lampe:

 

Une lampe infrarouge de 175w/240v/E2/ES (prévue normalement pour les poussins)de marque philips.

 

C'est bon pour la lampe? Car je n'ais pas trouvé de lampe exprès et j'éspère que mes jolies vont supporter.

 

Comme ventilo j'utilise un VRAI ventilateur et que vu sa puissance, je le met à 140cm de la base (en hauteur) les plantes tremblent quand je le met mais je ne les sens pas en danger.

 

Voici des photos de mon armoire et n'hésitez pas à me faire des remarques ou conseils pour améliorer ou changer quelque chose.

 

Photos:

 

Armoire finie: (dites moi si il faut rajouter quelque chose):

ca3de8.jpg

 

Lampe infrarouge:

 

8476be.jpg

 

896e.jpg

 

Ventilo:

f8fab1.jpg

 

Et les deux boutures:

9f381.jpg

 

a56e0a.jpg

 

Et avec un stylo (pour la grandeur):

4a7b3c.jpg

 

Voila, je vous laisses vous exprimez

 

Bonne journée :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dsl, mon message ne va pas trop te plaire à mon avis mais:

 

j'utilise comme lampe:

 

Une lampe infrarouge de 175w/240v/E2/ES (prévue normalement pour les poussins)de marque philips.

 

C'est bon pour la lampe? Car je n'ais pas trouvé de lampe exprès et j'éspère que mes jolies vont supporter.

 

En général, avant de se lancer dans quelque chose, on se renseigne un minimum...

 

Je te dis direct ta lampe ne convient pas. Cherche les guides tutos quel matériel utiliser.

 

Bonne lecture.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une lampe infrarouge de 175w/240v/E2/ES (prévue normalement pour les poussins)de marque philips.

 

bonjour, Le canabis n'est pas de la volaille.

je t'inviterais à consulter les différentes Faq ainsi que les divers JDC qui peuvent te servire d'exemple. Il y a aussi la fonction rechercher qui pourra t'être d'une grande utilité ( en l'utilisant, tu aurrais trouvé que ce type de lampe émettant dans l'infra rouge n'est pas très adapté à la culture du canabis ).

 

Bonne chance et bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelles seraient les effets de cette lampe sur mes boutures? la puissance de lumière est très forte.

Si ce n'est vraiment pas adapté une lampe de maison basique suffirait elle à emmetre assez de lumière pour que mes plantes poussent?

 

Combien de watt sont ils conseillés? car j'ai des ampoules de:75watt/25w/105w et une ampoule éco de 100w

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la puissance de lumière est très forte.

 

Osef, c'est pas adapté^^

 

T'a beau mettre 2000w d'halogène, tu auras pas grand chose à part de la tige.

 

Soit elles vont tiger à mort, soit elles grandiront pas.

 

J'ai pas regarder le spectre de ton ampoule, mais il doit être faible en bleu/rouge.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai deja testé une fois c'est pour cramer ta plante crois moi si tu veut regarde pour 3 lampe econom au super marché sa taidera deja un peut est alors tu prend un bon petit terrau est quand tu sais tu achette des neon ou une lampe MH

 

voila jesper que cela poura t'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le spectre qui est important, pas la puissance même si il faut un certain minimum .

 

Oriente toi vers des CFL/MG qui sont à des prix raisonnables pour de faibles puissances qui marchent plutôt bien, et si tu veux vraiment le meilleur, oriente toi vers du MH/HPS , mais par pitié pas ce vieux spot rouge.

 

Effectivement j'oubliais les néons en dernier recourt, mais il faut un peu plus de place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si j'ai des ampoules de: 25w,75w, + une lampe eco de 100w et une autre de 8w je prends lesquels et je les mets à quelle hauteur? ya-t-il besoin d'aluminium?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est important c'est le spectre de la lampe, regarde les guides dédiés aux lampes, tout y est bien expliqué.

 

L'aluminium n'est pas indispensable, je te conseil de lire un guide dédiées au différentes parois réfléchissantes, tu pourras voir laquelle est la plus adapté à ta culture et ton budget.

 

J'ai vu que tu parles également d'un ventilateur dans ton placard, c'est important, mais ce qui est encore plus important c'est d'avoir un renouvèlement de l'air dans ton placard, ce qui implique une intraction et une extraction. Idem regarde les guides dédiées pour savoir ce dont tu as besoin.

 

Tu devrais aller faire un tour ici https://wiki.cannaweed.com/ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour realisé ton placo rien de complex

 

2 ventilo de ordinateur magasin de pc piece ocasion 5 euro

 

1 humidificateur brocante 10 euro

 

de la corde pour tes lampe pour les suspendre

 

est est hop tes partie pour une petit pousse pas cher du tout

 

voila bonne chance a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes ampoules 25 et 75w c'est quoi, incandescente?

 

A mon avis tu as voulu aller trop vite, tu sembles avoir de grosses lacunes, relis (ou lis) les guides, tutos, le wiki, les différents jdc...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

met que de la lampe éco pour la croissance sa le fait, par contre pour la flo prévoit plus puissant...

Pour le revêtement la couverture de survie est pas mal, pas cher et pas difficile a trouver...

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au magasin Manali à Lausanne mais la sorte je sais pas ce que c'est exactement j'ai pris une sorte pas cher car c'est ma première culture, as tu des infos sur cette varieté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec

 

avec un peu de bol ... peut etre que tes plantes vonts pondre des oeufs pendant la flo .... mouahahahaha !

 

sorry j ai pas pu resister .... ok je sors !

 

en tout cas bon grow et suis les conseils des cannaweeders ils peuvent etre utiles !

et prend du temp pour potasser un peu les tuto du site

 

a plus et good luck !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.