Flo+12 [hydro] mg200/250w ; 6 boutures from ice plant


Messages recommandés

Yop jeremy,

 

Pour le moment tout ce passe bien pour tes feuilles je c'est pas trop, je ne connais pas trop l'hydro ^^.

 

sinon ben je te souhaite un bon grow ;-)

 

Peace man !!

 

P.S: jais fait ma p'tite mise a jour :-).

 

(A moi la 2éme page :-P)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello vous deux !

 

weba >>> Ah tu me rassures ! ;)

Effectivement le bout des feuilles laisse croire à un cramage à l'engrais, c'est vrai. En tout cas si cela a été le cas pendant 1 ou 2 jorus, ça ne l'est plus. Peut-être ont-elles juste mal supporté le passage aux billes d'argiles, alors que certaines avaient très peu voir aucune racine. ^^

Je sais pas, mais en tout cas plus de problème à ce niveau-là. :-D

 

John >> Héhé merci man, je passerai faire un tour chez toi ! :wink:

 

J'ai effectué un premier palissage sur boutz 3 et 5 !!

La 1 va suivre d'ici peu, et pour la 2 et la 4, qui sont encore beaucoup plus petites, je ne sais pas trop ce que je vais faire encore.

 

 

Devrais-je couper des apex ? Avant de palisser ? Après ?

J'ai mes petites idées, je vous laisse partager les votres avec moi, peut-être penserez-vous à des choses auxquelles je n'ai pas pensé.

 

Photos à venir ce soir ou demain !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

C+14

 

Voici une mise à jour avec des photos ! J'ai donc palissé boutz 1, boutz 3 et boutz 5 ! 2 et 4 étant encore petites, j'attends quelques jours, et je verrai en conséquence.

 

Voici des photos :

 

Le palissage vu d'en haut :

1c74b.jpg

 

Pour palisser, j'ai percé tout un tas de petits trous comme celui-ci :

195d83.jpg

 

Et j'ai fait passer des cordes par ces petits trous...

af6aa4.jpg

 

Voilà voilà. ^^

 

Passons aux plantounes ! Je suis désolé les photos ne sont pas de qualité exceptionnelle, mon appareil photo délirait un peu, je comprends pas pourquoi. :bye:

 

BOUTZ 1 :

 

e5c1d4.jpg

On voit pas mal d'apex !

 

a59e7.jpg

Désolé pour cette photo minable. :lol:

 

BOUTZ 3 :

 

55c58a.jpg

Très sympa celle-là je trouve. ;)

 

a5110.jpg

 

BOUTZ 5 (la plus grande) :

 

396194.jpg

 

dc4a36.jpg

 

f2ea8a.jpg

 

cc3e43.jpg

 

f9bc9.jpg

 

Malheureusement pas de photos de la tige principale, j'ai oublié. ^^

 

Voici les 2 autres, boutz 2 et 4 !

 

a05d63.jpg

 

Boutz 2 continue à s'améliorer de jour en jour, les nouvelles feuilles sont "clean". :-D

 

7eab74.jpg

 

 

MERCI à tous ceux qui liront ! C'est mon premier palissage, je suis conscient qu'il n'est pas exceptionnel (la corde, rien que ça n'est pas la bonne). enfin, mon but c'est que la tige se forme selon les méthodes classiques de palissage, et que les branches secondaires prennent de l'ampleur.

Toutes remarques sont bien sûr les bienvenues (mêmes mauvaises)...

 

A tout bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep yep ! Voici une mise à jour avec photos C+15 !!

 

Alors voici avant tout LE NOUVEAU

 

Je me suis muni d'une seconde lampe éco 200w... Je l'ai installée dans ma box avec un réflecteur martelé. Je suis donc muni d'une puissance de 400w en lampe éco !

 

2d9253.jpg

 

c832bf.jpg

Pour l'instant l'installation semble un peu hasardeuse, mais ça tient ! Et j'installerai le tout avec des ficelles plus tard !

 

J'ai palissé boutz 2 !! Celle du milieu rejoint maintenant les autres, reste plus que boutz 4 et... la 6 !? à venir !

 

Bon, et effectivement, j'ai décidé de laisser la "mère" dans le système hydro étant donné que je n'ai pas d'espace croissance pour l'instant. Elle est irriguée par un morceau de tissu qui reste toujours humide.

 

64d173.jpg

 

 

Place aux photos des plantes palissées ! Les cordes ont été resserrées aujourd'hui !

 

Boutz 1 :kana_smyle:

 

990ea.jpg

5 ou 6 apex sur cette photo !

 

LE tronc (LOL)

888226.jpg

 

065536.jpg

 

d13089.jpg

 

2354ef.jpg

 

De petits apex sous les branches que j'ai écarté :

eb7522.jpg

 

f090ba.jpg

 

Boutz 2 !! Nouvelle palissée

 

3ebb87.jpg

 

016628.jpg

 

Se sera tout pour celle-là pour l'instant. ^^

Boutz 3, qui prend pas mal d'apex également :

 

fcbdda.jpg

Du côté, on voit aussi 5 ou 6 apex..

 

0245f5.jpg

 

20d6fa.jpg

 

Voici boutz 4, pas grand chose à dire, pas encore palissée. On dirait qu'elle a poussée d'une graine, je la trouve chou.

 

aeefe4.jpg

 

313c6.jpg

 

Et enfin boutz 5, celle qui grimpe ... lol

 

Voici pour la forme du "tronc" :

6adbbe.jpg

 

Et les nouveaux mini apex qui se forment...

87ec00.jpg

 

605f8.jpg

 

04aa8c.jpg

 

 

 

Voilà se sera tout. Je suis content, les petites prennent bien, et mise à part le fait que je galère pour palisser tout seul (tenir et attacher et maintenir !!) aucun problème à l'horizon !

 

Peace up :shock:

 

Petit oubli, j'ai aussi installé un petit ventilo, de 1 pour brasser l'air, de 2 pour fortifier les racines. Le voici en photo (wooow c'est vrai qu'on en avait jamais vu !).

54b3f8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 595jeremy,

 

Jolie màj, tout m'a l'air bien parti dis moi!

 

Tu as 2x200W en mg!!! Eh ben c'est sûr qu'elle vont pas manquer de lumière en croissance ^^

 

Bon, et effectivement, j'ai décidé de laisser la "mère" dans le système hydro étant donné que je n'ai pas d'espace croissance pour l'instant. Elle est irriguée par un morceau de tissu qui reste toujours humide.

Perso j'ai une seule 200W cro pour 4 pieds, et je suis assez impressionné par leur évolution. A mon avis même avec 6 pieds une mg 200W pourrait peut-être suffire pour la phase de croissance (en flo c'est autre chose, je suppose qu'elles ont besoin de plus d'énergie, et elles sont beaucoup plus grandes).

Du coup tu pourras plus tard te fabriquer un autre espace de croissance avec ta 2ème 200W, nan?

 

M'enfin c'est vrai que ça ne change pas grand chose pour ton pieds mère tant que les autres sont aussi en croissance.

 

Aller je te souhaite une très bonne continuation :wink:

@ pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Thanatos !!

 

Effectivement 2*200w c'est beaucoup, mais bon, j'ai un réflecteur qui traine et une lampe en plus, donc je profite de la caler, voir un peu ce que ça donne. :wink: Pour ce qui est de l'espace croissance je l'ai abandonné temporairement pour cause de déménagement et de moyens, mais je verrais si je le lance plus tard..

 

Sinon merci pour tes encouragement. :-)

 

Mise à jour demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

Je pensais que tu aurais acheté une seconde ampoule pour la flo 1 seule va faire juste, surtout que tes plantes vont super bien se développer avec les 2 ampoules croissance.

T'as pas de problème de chaleur ?, moi je suis actuellement a 27.7°C faudrait pas que ça monte plus sinon pas cool !!

 

++

 

Désolé pour cette photo minable. ;)

Bah ne la met pas alors !! ;):lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha^^

 

Alors en fait je n'ai pas acheté d'ampoule, je l'ai emprunté à un pote qui est passé à l'hps :wink:

et je mettrai une deuxième ampoule de flo si je suis convaincu, mais j'ai peu de place dans mon placard.

 

Sinon pour la chaleur je dois avouer que j'ai pas de contrôleur.. mais je pense être entre 26 et 28 la journée... l'autre jour j'ai débranché l'extraction pendant 2 heures, suis revenu et c'était l'amazone !! Je suis dans mon garage donc les températures sont quand même nettement plus basse (bien 5 degrés en moins) !!

 

ciao bonne nuit ;)

EDIT : J'ai palissé la 5ème today, et la 6ème aussi ! :lol: Et j'ai tiré les cordes des autres.. Toutes en bonne forme.. Une seule chose que je remarque : certaines feuilles ont quand même tendance à pâlir en gardant les nervures foncée, avec parfois un jaunissement ou un affaissement au bout.. En fait, je penche vers une carence en mg engendré par une fluctuation du ph, mais je suis débutant dans l'affaire donc peut-être que je me trompe, je vous posterai les détails demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous, voici une mise à jour à c+18

 

Le testeur EC et les ciseaux sont là pour mettre du poids sur des branches déjà palissées !

 

28446.jpg

Comme vous pouvez le voir, ça grandit pas si mal du tout, surtout pour boutz 1 et 5 je dirais !

 

 

Boutz 1

 

b606a.jpg

 

2d900.jpg

 

882269.jpg

 

4b0507.jpg

 

 

La pitite boutz 2 !

 

a2d2d4.jpg

Comme vous le voyez elle a bien récupéré de son début difficile !

 

229878.jpg

 

39f7c9.jpg

Son apex sous les branches principales !

 

Boutz 3, palissée vraiment tout en longueur

 

3619c3.jpg

 

8786f.jpg

Sur cette photo, on voit les apex du bout et ceux du milieu, encore très petits..

 

0c0691.jpg

Les apex du milieu...

 

 

Et voici boutz 4

 

01d239.jpg

 

3ab45c.jpg

 

3ff5b6.jpg

 

 

Et voici désormais Boutz 5 !!! (la plus grande de toute)

 

801608.jpg

 

ac5c21.jpg

 

52c737.jpg

 

a7e4de.jpg

 

d1bc5b.jpg

 

Boutz 5 a 13 apex

 

 

Et la petite dernière, boutz 6 !!

 

c92c9c.jpg

 

53d88f.jpg

 

c84266.jpg

 

 

 

 

Afin d'illuminer au maximum les apex, j'essaie de "tresser" les feuilles entre elles comme indiqué dans les guides, mais bon, c'est parfois difficile, voir pas possible, donc je fais comme je peux pour que tout soit bien éclairé.

 

Je vous laisse regarder, les photos datent d'hier soir !

 

Bonne journée ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Jolie mise à jour !

Comme tu dis ça à l'air de bien pousser :-)

 

Et pour le tricotage, t'inquiètes pas ça sera beaucoup plus facile quand les feuilles auront encore un peu plus grandies!

 

D'ici là prochaine màj, très bonne continuation!

 

Ciao

PS : j'ai répondu sur mon jdc pour ta question sur les liens directs :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gars ! Mise à jour en début de c+22 prévue pour ce soir ! Les petites grandissent toujours bien.. J'ai été obligé de retirer la 2ème ampoule très vite, car ça chauffait effectivement beaucoup trop (après 6h c'est monté à 38, mais les plantes n'avaient pas l'air d'en souffri du tout, simplement elles consommaient beaucoup d'eau (vraiment beaucoup lol).

Elles ont été victimes aussi d'un léger sur-engraissage, mais cela n'aura je pense aucune conséquence désastreuse. :-D C'est par l'expérience qu'on apprend.

 

Encore un ptit bad trip, le ventilo que j'avais installé a choisi de cesser de vivre exactement 24h après la mise en place dans la box... Donc il va falloir que j'arrange ça, l'air stagne, et l'extracteur est plus haut.

 

Voilà pour les ptites news!!

 

A+ les zamis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la mise à jour :yepah: Nous venons de débuter c+22 à 19h30 !

 

Alors, avant tout la vue en entrant dans le placo :

1f6c37.jpg

 

La température et hygro minimale :

1b5ddc.jpg

 

La température et l'hygro maximale :

060124.jpg

34 c'est énorme, c'était ce matin quand j'ai été voir, c'est dû au fait que l'air du bas n'est plus ventilé suite à la mort (étrange ?) de mon ventilo neuf.. :lol:

 

Et après un nouveau palissage de quelques branches .. (tourné 90 degrés à droite comparé à la dernière photo)

8d3383.jpg

 

De plus près, boutz 1 !!

90f09.jpg

 

cbd0f.jpg

 

7545b2.jpg

 

Boutz 2 hola hola !!

dca28.jpg

Celle-ci va être très particulière plus tard j'ai l'impression. :plusun:)

 

69c80.jpg

Les petits apex juste au-dessous ..

 

 

boutz 5 (pas de photos de 3 et 4 today

 

72b78c.jpg

 

Piti bonus, la 6ème qui prend pas si mal du tout ! :roll:

 

75ce5.jpg

Elle va pas tarder à être palissée vers tous les côtés !!

 

 

Je vois que le jdc attire toujours un peu les mêmes personnes ! Si vous avez un peu de temps laissez un p'tit message ça fait toujours plaisir !! Toutes remarques /qestions sont les bienvenues lâchez vous que diable !! :lol:

 

Et une petite question pour finir pour ceux qui connaitraient la réponse.. Je désire faire un beau champ de buds, mais j'ai envie qu'elles aient assez de lumière, donoc voilà, en utilisant la technique du coupage d'apex et du pincage, comment me conseillez-vous de procéder pour avoir les meilleurs résultats (d'après vos dires personnels). Couer les apex après combien de semaine ? Avant combien de semaine de flo ? Bref, je veux bien avoir une indication à ce niveau-là si une âme généreuse se plie sur mon problème.

En gros, je veux vraiment savoir quand VOUS me conseilleriez de couper des apex. Je sais aussi que ça peut aider si la plante se développe trop vite, c'est un peu le cas pour certaines des miennes comparées à d'autre. ^^

 

Encore merci !

Aller à bientôt les gens ! SWED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de réponses :-(

J'ai acheté un nouveau ventilo aujourd'hui que je viens d'installer.. J'ai palissée la 6ème. Et j'ai également coupé de nombreux apex, mais que les très petits peu développés sous les feuilles qui ne servaient strictement à rien.

 

Je cherche toujours des avis :-P

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey 595jeremy ,

 

Je tien à te remercier d'être passé sur mon jdc :bye:

 

Et c'est clair on à la même chose comme matériel , mdr

Mais moi juste une plante ouai , pas trop de place...

 

Alors j'ai regardé ton jdc , pour le moment sa m'a l'air de ce passer bien. Avec le palissage des le début je connais pas trop.

Moi j'ai laissé poussé jusqu'au 6ème étage . Et j'ai coupé l'apex de celui-ci quand il est sortie.

Il a fallu une petite semaine pour qu'elle récupère. Mais comme tu as du le voir sa c'est bien passé ;p

 

Et pour ta question pour la suite de la culture, moi j'avais envi de faire un scrog pour maximiser tout l'espace , je pense que c'est une bonne méthode. Mais sachant que j'ai jamais fait une culture en hydro je ne s'avais pas comment elle allai strécher.

 

Puis le systhème waterfarm je me pose toujours des question sur comment le faire.

 

Donc pour le moment je palisse toute les grande tige pour quelle reste à la même hauteur , histoire que la lumière soit bien homogène.

 

Voila voila , si sa peux t'aider. Hésite pas à repasser.

 

Bonne continuation à toi.

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jerem !!

 

Et salut à tout le monde présents sur ce JDC !

Je vois que ça avance, que tu as des questions et obtiens quelques réponses...

 

Je vais tenter, sans aucun jugement, de t'éclairer afin d'optimiser tout ça.

 

Tout d'abord j'ai longtemps utilisé le Waterfarm mais j'en avais 6 montés en série avec le contrôleur, je te le conseil plus tard...

 

Je crois que ton but est de faire un buisson cannabique? Ce qui expliquerait le trop grand nombre de bouture dans ton système. Ton palissage est extrême et va porter ses fruits mais fais attention avec tes Apex.

 

1 apex de coupé = 1 semaine de retard.

Et c'est le cas pour tous les apex. L'auxine libérée par le cut mets plusieurs jours à s'activer aux extrémités des tiges.

 

Ton palissage me fait penser à un SCROG à la ficelle, est-ce ton but?

 

Je te conseil aussi de jeter ta bouture n°2 afin de faire de la place aux plus belles. Tu vas vite être en manque de place.

 

Merci pour ton passage sur mon JDC, je repasserai te voir bientôt !

 

bon grow++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous 3, samsmock, roo et lhaluciol ! :-D

 

Alors, tout d'abord je m'excuse du manque de news et de photos, mais mon appareil est tombé en panne hier soir lorsque je faisais une mise à jour.. Donc il va falloir attendre ce soir ou demain. :lol:(

 

lhaluciol et roo >>> Alors merci pour vos conseils /observations. :) Pour lhaluciol, effectivement, mon but est de faire une sorte de "beau buisson" cannabique, c'est, comme tu l'as précisé, la raison pour laquelle j'ai beaucoup de boutures.

Cette culture en hydro est pour moi une "expérience" avant tout. Je comprends ton conseil de jeter la boutz 2 (celle du milieu), mais je vais en fait la garder, et cela pour une raison précise. :-P

En fait, j'ai lu quelque part que les plantes qui donnaient le plus étaient celles qui possédaient 6-7 à 8 apex.. Bon, c'est très intéressant, mais moi je suis curieux de voir ce que mes plantes vont donner, car j'en ai avec 20 apex, et d'autres avec moins de 5 (comme la 2 par exemple).. Voilà la raison pour laquelle je vais toutes les conserver dans le bac, c'est une phase en quelques sortes expérimentales, je découvre pour mes prochains jdc. :lol:

 

Le scrog à la ficelle, effectivement, on pourrait décrire ça comme ça. ^^ J'écarte les branches secondaires pour illuminer les apex et pour me retrouver avec un beau ptit "champ" de buds, donc effectivement. :plus:

 

Mise à jour sans photos :davb: (faute d'appareil)(c+28)

 

Bon alors, à c+24 j'ai retiré les ficelles pour relâcher les plantes, et leur permettre de se redresser un peu. A c+26, j'ai re-palissé un bon coup les branches secondaires qui prenaient trop de place. J'ai également pincé de nombreux apex qui montaient trop haut pour permettre aux plus petits de rattraper leur retard.

Tout à l'heure (à c+28 donc), j'ai changé ma solution (elle avait un ec de 0.5 depuis 2 semaines suite au léger sur-engraissage). J'ai mis 30 ml de Diamond Nectar et 35ml de Total Gro pour 15 litres d'eau... J'ai ajusté le ph (car le ph de mon eau est entre 7 et 8).

 

J'ai remarqué que de belles longues racines tombaient par le fond du bac. :plusun:

 

Et enfin, je pars du 31 juillet au 10 août, ce qui veut dire que mes plantounes vont se retrouver un bon moment seules, c'est la raison pour laquelle dans les 3 jours qui viennent mes plantes vont entamer leur période de 12/12.

 

Mon ec : 0.8

Mon ph : 5.5

Ma main : verte

Voilà pour les news, si je le peux je vous poste des photos ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.