Flo+12 [hydro] mg200/250w ; 6 boutures from ice plant


Messages recommandés

Oyez oyez, soyez la bienvenue !

 

Pour plus de facilité, les liens des MàJ sont postés ici :

 

-MàJ C+2 ICI

 

-MàJ C+8 cliquez

 

-MàJ C+12 par là

 

-Petite update sur boutz 5

 

-C+14

 

- C+15++

 

-MàJ C+18 !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

- MàJ + petite question en bas du post C+22 !!!!

 

- Ptite màj à c+28 (pas de photos, mais bientôt des photoooooos!!) ;)

 

- Màj, FLO + 12 :))

 

- F+13 (photos)

 

Mise à jour photos floraison +21

 

Présentation :

Bon, alors ce jdc n'a certainement rien d'incroyable ou de jamais vu, mais je tiens à partager mon expérience de culture, et ceci pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, cannaweed m'a permis de me lancer dans l'autoproduction, donc j'apporte ma pierre à l'édifice, et j'espère que ce jdc pourra servir d'exemple à certaines personnes en quête d'informations.

Dans un second temps, j'espère m'enrichir encore plus de conseils sages de la communauté. :-D

 

Cette culture va être ma seconde culture en indoor, mais ma première en hydro. C'est la première fois que je suis équipé du matériel complet nécessaire à la culture. Un vrai bonheur !

 

Mon jDC

 

Tout d'abord, le matériel !

 

17bc.jpg

 

- Je suis équipé d'une DR60 (darkroom 60*60*140).

- Pour le système hydro, il s'agit d'un aquafarm, de GHE.

- Les engrais sont de GHE également, la gamme One Part (total gro, total bloom).

- Je dispose également du stimulateur racinaire Diamond Nectar de GHE pour la croissance, et du stimulateur de floraison total bloom.

- Je dispose d'une lampe de croissance mg200W et d'une lampe de floraison mg250W.

 

Mon extracteur d'air est un TT 125 280m3/h, et mon filtre est de 125mm 300m3/h.

J'ai upgradé mon réflecteur d'un alu martelé à un réflecteur "éco" (celui-ci est plus robuste, reflète mieux, a une dimension un peu plus grande).

 

Sur la photo vous avez pu remarquer un testeur d'EC (en bleu dans sa boîte). Pour le PH, je le mesure avec le testeur de PH par GHE, le produit à mélanger avec l'eau qui donne une certaine couleur, d'où nous pouvons déterminer le PH. Je prends ça pour le début par souci d'économiser un peu d'argent ! Plus tard j'investirai dans un véritable testeur PH.

 

61a30.jpg

 

ab4a92.jpg

 

84b4d1.jpg

 

Maintenant que le matériel est présenté, passons à la variété !

 

Il s'agit de 5 boutures d'ice, prélevées d'une plante que, si vous le souhaitez, vous pourrez retrouver dans ma signature sur mon jdc outdoor.

Les boutures ont été prélevées le vendredi 18 juin. On a coupé la tige en travers, puis on a appliqué du clonex sur l'ouverture. On a ensuite placé les boutures dans des cubes de root riot. Après une semaine, des racines étaient visibles sur 2 d'entre elles. Aujourd'hui, 12 jours après la mise en place dans les cubes, on les place enfin dans leurs systèmes respectifs. Nous sommes le 30 juin, et les boutures vont tourner entre 19h30 et 13h30 (soit du 18/6).

 

Méthodes de culture :

 

Les guides de cannaweed nous apprennent de nombreuses façon d'améliorer nos rendements. Pour ma part, je comptais palisser 4 plantes, et pincer celle du milieu afin de remplir entièrement mon espace. Ceci dit, il m'est difficile de dire ce que je vais faire à l'avance, je verrai selon l'avancement des cultures. Mais en gros, le pincage et le palissage seront bien présents dans ce jdc !

 

Préparation à la culture :

J'ai passé 1 semaine et demi à la préparation du substrat (billes d'argile). Je les ai tamponnées afin qu'elles atteignent un PH moyen d'environ 5.5.

 

Pour ce qui est de l'engraissage, je vais me tenir à la charte de GHE, que l'on peut trouver sur le site, je vous mets le lien :

GHE total

Donc, si vous avez été lire, vous verrez qu'ils conseillent pour semis et boutures du 5ml/10L de total gro et total bloom. Etant donné que mon bac est rempli de 15L, j'ai mis 5ml de chaque engrais, un peu moins que le dosage conseillé (la moitié moins en vrai).

A ce moment-là, je mesure mon EC à 0.5. Je rajoute alors 13ml de Diamond Nectar (ils conseillent 20ml). Après nouveau contrôle de mon ec, je suis toujours à 0.5, le diamond nectar n'influe donc pas sur l'ec !

Bon, l'ec de 0.5 c'est peut-être juste, mais je préfère y aller molo sur les engrais, surtout étant donné qu'il s'agit encore de boutures et qu'elles sont encore fragiles.

 

Sans plus attendre, je vous mets des photos de ma culture à C+1, leur première journée dans le bac hydro ! Ces photos ont été prises directement après qu'elles aient été placées dans les billes.

 

f2d4.jpg

 

Pendant mon Jdc, et pour des soucis de compréhension, nous allons donner des noms à ces 5 boutz ! Etant donné que je suis en manque cruel d'imagination, disons boutz 1, boutz 2, boutz 3, boutz4 et boutz5.

 

cb8e5e.jpg

Voici boutz 1

 

4f226.jpg

boutz 2

 

b84631.jpg

boutz 3

 

3dc15.jpg

boutz 4

 

8a7b4b.jpg

Et la dernière, devinez laquelle, boutz 5 !!

 

Et enfin, vu d'un peu plus loin :

a8100.jpg

Celle qui est au bord va être destinée à devenir une plante mère. ;)

 

 

Il me semble que tout a été dit ! Je repasserai poster des photos et faire part des avancements dès qu'il y aura du nouveau ! N'hésitez pas à poser vos questions, me dire si j'ai oublié quoi que se soit, n'importe quel détail.

 

Bisous à tous et que vos jardins soient florissants !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop man,

 

Bienvenue a toi ;-)

 

Alors tu a un testeur de PH car il me semble que le bleu c'est le testeur EC.

 

Pour une 1ere culture il est pas trop conseiller de commencer par l'hydro mai après si tu y arrive c'est cool pour toi ;).

 

Jais quasiment le même matos que toi sauf que pour la FLO jais une 200w et je suis en terre :-)

 

sinon pour le moment tes petites son bien jolie ;-)

 

Si ta 5min passe sur mon 4éme JDC.

 

Peace man !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeau 595jeremy !

 

Tout d'abord je te souhaite un bon début de culture sous hydro ;).

 

Le système "waterfarm" que tu utilises m'intéresse énormément car je m'étais penché sur ce système(mais en plus petit), mais j'ai finalement opté pour une culture en terre étant donné que c'était ma première culture.

 

Je vais donc m'installer dans une petit coin, et suivre ton JDC avec intérêt, en espérant y voir des mises à jour fréquentes !

 

A plus tard et bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gars, merci pour vos réponses !

 

john >> Alors, effectivement, le testeur bleu est un testeur d'ec, pour le ph je dispose de ceci :

 

3a1b1c.jpg

 

C'est moyennement précis, mais comme dis dans mon premier post, j'attends un peu avant d'investir dans un bon testeur ph. Je possède du ph down de ghe, et vu que le ph de l'eau de mon robinet est à environ 8,5, je gère avec cela !

 

Sinon, je confirme que l'hydro est bien plus technique, et est effectivement déconseillé aux débutants. Ceci dit, j'ai une première expérience de culture en terre, et une culture outdoor, et cela fait depuis le moi d'avril que je scrute le site et que je passe mes journées à lire et relire les guides et jdc.

Je pense pouvoir gérer ma culture en hydro sans trop de soucis, et, dans le pire des cas, vous êtes là pour me corriger si je fais des erreurs grossières (mais je doute que cela arrive).

 

BonKeo >> Salut, soit la bienvenue ici !

Le système hydro que je possède me plaît pas mal, MAIS, je dois dire que si c'était à refaire je me construirait un système, vu la simplicité du travail que ça demande. ET surtout, j'aurais pu apporter quelques petites modifs personnelles qu'on ne trouve pas sur l'aquafarm.

 

 

Petite mise à jour

 

Je vous rappelle, les lampes sont allumées de 19h30 à 13h30.

Ce matin, en allant visiter les p'tites, 2 des 5 avaient les feuilles pendantes. Il s'agit de boutz 1 et 5 ! C'était également les 2 boutures sur lesquelles les racines n'étaient pas encore visibles, je ne m'inquiète donc pas trop, je pense que c'est normal.

J'ai revérifier mon ec, il était toujours à 0.5. Se sont encore de petites plantounes et elles n'ont pas encore très faim et soif.

 

Aller, je vous tiens au courant, et je vous mettrai des tofs dès que y'aura de l'évolution.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! je m'installe et j'observe, j'utilise les mêmes produits que toi et même lampe sauf que moi j'ai un dutch aero.

Pour ce qui est de la lampe j'ai été dessus de la taille des têtes alors j'en ai acheté une seconde et je verrais ce que ça donne. Je précise mon ductch fait 1m².

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour weba ! T'as opté pour quelle lampe ?

Personnellement j'ai déjà fait une culture en indoor, et le rendement a été bien faible aussi, mais c'est surtout dû au fait que ma plante n'avait pas été taillée, pallissée ou pincée, et surtout avait subi un grand stretch. Résultat ? Des branches secondaires éloignées, avec au final certaines branches avec même pas 1g ! :yepah:

J'espère que cette culture se montrera plus productive. :-P

 

BonKeo >> Reuh !! eh bien écoute, je trouve que sur mon système le moyen d'écoulement de l'eau est nul (c'est le tuyau bleu qui "s'enfonce" plus ou moins au fond du bac. Mais il s'enlève facilement, dès que tu touches un mur par exemple avec, 'fin bref, moi j'aurais pas fait ça comme ça. Aussi, après plus mûre réflexion, j'aurais apprécié fabriquer un système "plus complexe" à moindre coût. Exemple : impossible de mettre un filtre biologique sur l'aquafarm (sauf peut-être si je bricolais le système un bon coup !), mais dans ce cas mieux vaut fabriquer son système.

A chacun sa manière de procéder, moi je trouve que pour tout ce que j'aurais voulu mettre l'aquafarm n'était pas le plus adapté pour moi, mais c'est pas grave, je fais avec. Et pour remplacer le filtre biologique j'utilise les bactéries piranha.

 

Aller à plouche je vous poste les photos de c+2 demain matin !!

 

 

Smoke and fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

Déjà pour commencer je te felicite de commencer par l'hydro, c'est pas compliqué du moment ou tu suis les indication à la lettre, et c'est pas déconseillé bien au contraire, et puis tu tiens plus que correctement ce JDC, c'est deja beaucoup, l'hydro c'est pareil, tu doses surtout comme le tableau te l'indique bhien sur en surveillant l'EC mais tu le sais déjà bien sur, et tout devrait rouler comme sur des roulettes.

Elles sont bien vertes, deja enracinées, ce qui est deja pas mal pour un début, je pense que tu vas nous surprendre.

Pour la suite des evenement et sur ton mode de faire pousser, tu verras au moment meme suivant le developpement de tes plantes. Mais deja savoir ce que tu souhaites faire, c'est pas mal.

Pour ton futur pied mere, tu comptes le mettre ou au moment de la floraison de tes autres petites? Le garder en hydro?

Je vais te suivre pour voir l'evolution de tout ca.

A tres bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour, croissance + 2

 

Bien le bonjour camarades !

 

 

jesskspear >> Merci bien ! Pour ce qui est de la future plante mère, je pense que je vais aménager un carton hermétique, et poser un néon 36w au-dessus. Un peu de bricolage quoi. Mais un beau bonzai me ferait plaisir. :yepah: Tout ceci n'est que prévisions.

 

Avant de passer aux photos, voici la petite histoire :

Vous vous sonvenez, boutz 1 et boutz 5 avaient les feuilles pendantes, c'était aussi les 2 boutures qui n'avaient pas encore de racines (avec la bouture destinée à la plante mère). Je suis passé les voir de nuit aussi (lumière éteinte entre 13h30 et 19h30) et les 2 avaient l'air en grande forme, les feuilles bien relevées à nouveau ! :-D

Bon, alors depuis là, le problème n'est plus très dur à analyser : si la lumière n'y est pour rien, c'est l'hygro qui est trop basse lorsque la lampe est allumée. J'ai donc simplement pris la partie du dessus de mon propagator, et je l'ai posé de façon à ce qu'il recouvre boutz1 et boutz5. Etant donné que ces dernières sont de côté opposé du bac, le propagator recouvre aussi boutz 2, qui se trouve au milieu du bac !

 

Place a des photos :

Boutz 1 pendante, juste après la mise en place du propagator, en début de c+2

526810.jpg

b8b9d7.jpg

 

Boutz 2

7611d.jpg

 

Boutz 3

fc54d.jpg

 

Boutz 4

6b2501.jpg

 

Puis, les photos prises il y a quelques minutes

 

45477.jpg

(observez boutz 1 devant, les feuilles sont redressées) !

 

Boutz 2 !!

219359.jpg

 

Et boutz 5, l'autre "pendante" qui va déjà beaucoup mieux. :-D

84fd0f.jpg

03d40e.jpg

 

Boutz 3 :

4d65f3.jpg

Rien de spécial à dire, elle à une teinte légèrement jaunie, j'observe pour voir si cela n'empire pas !

 

 

BONUS

 

Bon, voici quelques photos "bonus" !

Premièrement, j'ai découvert ce matin sur la bouture "mère" 2 bébés racines qui pointent le bout de leur nez. Je vous laisse regarder :

6a6066.jpg

1425da.jpg

 

Pour BonKeo, voici ce qui me déplaît le plus sur l'aquafarm :

c0bffe.jpg ^^

 

J'ai soulevé le haut pour voir l'eau, et vérifier mon ec, et voici ce que je découvre :

0a771b.jpg

Des bulles à la surface, par tâches. Je pencherais pour dire que c'est le piranha et les engrais qui font ça, mais VOUS, qu'en pensez-vous ?

 

11e7aa.jpg

3f3fa3.jpg

 

Et enfin, la pompe par défaut avec l'aquafarm, l'élite 800 ! Pompe à air !

c1d0da.jpg

 

 

Je m'en vais à Amsterdam DEMAIN, donc la prochaine mise à jour sera lors de ma rentrée, 3 jours après je pense ! Laissez vos conseils, commentaires, idées, recommandations !! Whatever you feel like ! Je compte sur vous. ;-D

 

 

Peace les gros !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, donc pour la floraison j'ai deux lampes éco de 210W car avec une seule, le résultat était décevant les fleurs n'étaient pas compacte du tout, puis un vendeur ma dit que ces lampes étaient mieux pour la croissance (du fait de sa faible consommation) que la floraison.

A propos des cubes noir je suis pas convaincu, je trouve que les racines se développent mieux dans la laine de roche qui est beaucoup moins chère.

Pour tes bulles je pense que ça vient du piranha, je connaissais pas ce produit d'ailleurs qui à l'air génial mais j'ai lu qu'il fallait le combiner avec du "voodoo juice" sur le liens suivant:

Advanced Nutrients

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR DEMAIN !

 

On vient de rentrer de Amsterdam ..! WOW ! Expérience incroyable, je vais pas rentrer là-dedans ca sera trop long. :lol:

Si vous voulez des infos n'hésitez pas jvous réponderai.

 

Pour les plantounes je les ai pas encore vues je suis encore chez mon pote on vient de rentrer, j'espère qu'elles ont pas eu de problèmes. :-(

 

A plouche bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR CROISSANCE +8

 

Bon, alors suite à mon voyage à Amsterdam, j'avais un peu peur de retrouver mes boutures dans un piteux état. Heureusement, ça n'est pas le cas ! Je vous laisse les photos pour que vous puissiez constater l'avancement. :-D

 

Photo famille avant tout, on constate un bel avancement, surtout étant donné que 2 d'entre elles n'avaient pas encore de racines visibles à c+1 et 2.

a880d6.jpg

Celle par-dessus les billes d'argile a formé de superbes racines qui se sont enfoncées dans les billes d'argiles.

 

Les photos :

 

d77439.jpg

 

6cc878.jpg

 

dfbdbc.jpg

 

0b3b16.jpg

 

Passons à nos boutz !

 

61f2d8.jpg

Voilà boutz1, elle a bien pris. Par contre, traces blanches sur les feuilles, je ne sais pas d'où ça peut venir...

cfc2.jpg

Je ne pense pas que ça soit bien grave, je vais nettoyer un peu la feuille et observer l'avancement.

 

ET MAINTENANT BOUTZ 2, AU MILIEU DE L'AQUAFARM

5c613d.jpg

5835d.jpg

Celle-ci, tout comme boutz 4 était une bouture minuscule. Je ne pense pas que ça va lui causer de tord, je pense qu'elle va bien prendre ! :-)

 

BOUTZ 3

3345cc.jpg

716e2b.jpg

Toujours un peu décolorée celle-là...

 

BOUTZ 4, l'autre petite. :lol:

e157cc.jpg

0375d4.jpg

 

Et la dernière... (tant attendue)

a1b738.jpg

c1fe4c.jpg

Celle-là aussi, on dirait un très léger cramage.

 

 

Bon, eh bien dans l'ensemble ça se passe plutôt bien. J'ai vérifié mon PH ce matin après mon voyage à dam, et il avait augmenté d'environ 1.3. Je l'ai donc rabaissé légèrement à l'aide du PH down. L'ec semble stable, 0.8 à mon départ, 0.7 à mon retour. L'eau a bien baissé, et j'ai récupéré encore de la poudre d'argile au fond. Dans les quelques jours qui viennent je changerai la solution et je laverai un petit coup le bac.

 

Laissez vos conseils, je vous remercie par avance.

Bye bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Bienvenue à samsmock :)

 

weba >> Alors écoute l'idée des deux ampoules est excellente ! Je comptais moi aussi faire la même chose, peut-être même pour la croissance, mais pas pour l'instant. J'ai un ami qui a un culot E40 à me dépanner, mais je sais pas encore où je vais placer l'ampoule. Toi t'as un réflecteur à 2 culots ? C'est vraiment le top ça. ^^

 

Pour ce qui est de la comparaison entre root riot et laine de roche je ne peux pas trop juger, étant donné que j'ai jamais bien réussi à faire prendre une bouture sous laine de roche. Après, j'ai lu les avantages du root riot donc j'ai voulu essayer. Et franchement, je n'ai pas été déçu du résultat.

 

Pour le piranha combiné au voodoo juice, c'est vrai que ça a l'air d'être le top. Je passe à mon growshop (peut-être) demain, donc je verrai sur place vu le prix et les conseils du gars. :plus:

 

Petite mise à jour sans photos

Les plantes sont en période de nuit. A 19h30 elles entameront C+12.

J'ai changé hier soir vers 22h00 ma solution. J'ai 15 litres d'eau à Ph 5.5, et, pour l'instant, je n'ai rajouté que du piranha, soit 5.0 grammes (ils disent pour booster la croissance, 0.6g par litre).

En début de c+12 ce soir, j'ajouterai à nouveau les engrais.

Les plantes ont également eu un traitement de "leafcoat" de chez biobizz. Un ami me l'a prêté pour les asperger.

 

les 4 sur les côtés du bac ont l'air en bonne forme. Elles ont pris quelques étages de feuilles. Malheureusement, la petite du milieu a des feuilles minuscules, toutes froissées et recourbées sur elles-même. Le bout des feuilles a cramé. Je pense que cela vient du fait que la bouture était fragile, et que la lampe se trouvait très proche (entre 5-10 cm). J'ai éloigné un peu la lampe. De plus, la boutz 2 étant au milieu reçoit à mon avis un beaucoup plus gros débit d'eau.

 

PROJETS

Tout d'abord, je vais devoir me procurer un nouveau sac de billes d'argile, celui que j'ai ne remplissant pas le bac. Dans un deuxième temps je vais essayer de remplacer le système d'égouttement de l'eau que je trouve vraiment à chi** !! Nan sérieusement, le tuyau sur lequel le cercle est censé s'accrocher s'enfonce tout le temps au fond, et j'suis obligé de le récupérer avec des pinces ! :culture: De plus l'eau sécoule beaucoup plus par certain trous que d'autres, enfin, c'est un peu mal foutu je trouve. Je vais me renseigner pour mettre de beaux tuyaux (2-3), un qui partirait dans chaque direction. Reste à voir si faut pas tout remplacer. :bigspliff:

 

GRANDE MISE à JOUR AVEC IMAGES CE SOIR

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la mise à jour !! C+12

adebc6.jpg

 

 

BOUTZ 1 :

 

1ea428.jpg

 

fe72b1.jpg

 

e6d4.jpg

 

d9f273.jpg

 

BOUTZ 2, celle qui a subit un cramage, et qui produit de petites feuilles. Faut savoir que ça a l'air d'être en amélioration depuis que j'ai éloigné la lampe.

 

3dc0c7.jpg

 

f8fc45.jpg

 

ca7374.jpg

 

BOUTZ 3 :

 

156157.jpg

 

373708.jpg

 

2c3b91.jpg

 

425934.jpg

On dirait un beau début d'une carence en soufre.

 

 

BOUTZ 4 :

 

9680fc.jpg

 

5935a8.jpg

 

643dc3.jpg

 

1ec06.jpg

 

BOUTZ 5, la plus grande de toute (comparez à boutz 4 !!) :

 

93626e.jpg

 

Photo famille, marquée des numéros !!

 

37e71e.jpg

 

Je relance l'engrais ce soir, après 30 heures dans que du piranha.

Nouvelle photos à venir d'ici peu !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, alors en croissance j'en ai qu'une seule de 200 w et franchement je trouve que ça suffit, évidemment ça dépend du nombre ou de la taille des plants qui sont en croissance.

 

Pour ma flo j'ai 2 réflecteurs pour un espace de 1*1*2m, les réflecteurs à deux culots sont trés long, je pense pas que ça rentre dans mon espace. Quand j'ai vu ce réflecteur en growshop, de suite me suit dit ca doit bien aller pour faire plein plein de boutures ^^

 

Pour ce qui est de la comparaison entre root riot et laine de roche je ne peux pas trop juger, étant donné que j'ai jamais bien réussi à faire prendre une bouture sous laine de roche

Ah bon !! moi j'ai tjrs fait comme ça, quasi 100% de réussite.Je trouve que les cubes noir se séchent plus vite que la laine et les racines plus longue à venir ça je l'ai constaté des le premier test.

 

Faut tenir tes lampes à 15-20 cm environ avec des hps tout serait déjà cramé :bigspliff:

 

Alors je sais pas mais j'ai l'impression que tu nous prépare un sur-engraissage en puissance la Laughing

non sérieux attention sur les produits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je sais pas mais j'ai l'impression que tu nous prépare un sur-engraissage en puissance la

 

Nan pourquoi tu dis ça !? ^^

Mon ec est toujours resté stable, et je j'ai jamais abusé des produits, au contraire, ec 0.5 tout au début (ils conseillent 0.8 sur la charte ghe et j'ai un ec de base de 0.2). 'fin bref j'ai monté progressivement, et je vois plutôt des carences sur certaines feuilles. Tiens regarde :

 

b451d8.jpg

 

Bon, effectivement les bouts sont cramés, mais je pense que c'est tout à fait normal, la plante étant passé d'un environnement outdoor à une box dans des billes d'argiles, faut s'habituer.... Mais à part ça je crois voir des carences sur certaines feuilles, corrige moi si je trompe, c'est le domaine où j'ai encore le plus de peine à m'y faire. ^^

 

0f5fc5.jpg

 

Petite mise à jour sur boutz 5 !! Celle qui prend le meilleur départ. :wink:

 

c4240.jpg

Alors, honnêtement je la trouve superbe. :-D

 

f42af2.jpg

Du dessus...

 

Et boutz 1 ...

 

899001.jpg

 

b79355.jpg

 

 

Voilà plus ou moins pour aujourd'hui !

Je les trouve plutôt sympathiques non ? :bigspliff:

 

Pour dire leur ec est actuellement à 0.8.

Je compte installer un second réflecteur pour la croissance que jvais me débrouiller pour accrocher afin d'obtenir 400w d'éco.

 

Demain aussi je perce de petits trous dans mon système ghe afin que je puisse palisser mes plantes à l'aide de cordes. Je vous posterai les photos de tout ça.

 

Les conseils /critiques sont les bienvenues, je rappelle à TOUS !

En attendant bonne nuit, moi j'ai sommeil !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan pourquoi tu dis ça !? ^^

 

bah comme ça pour rigoler :bye:;)

en fait c'est certains symptômes qui me faisais penser à un excès d'engrais, mais je doit me tromper.

Tu parle de carence, pourtant le total grow est complet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.