Mes boutures ne poussent pas !


Messages recommandés

-variété : critical +

-âge : boutures : 3 semaines - mère : 4 mois

-parties atteintes : jeunes feuilles qui jaunissent et dépérissent par les pointes et les bords

-date d'apparition du problème : 2ème semaine dans la boutureuse

-évolution du problème et de la plante : mise en pot il y a 5 jours, depuis elles n'ont pas pris de hauteur du tout.

 

-surface et hauteur de l'espace[/b] : box mylar 1,2m x 1,2m x 2m

-lampe utilisée : 1)dans la boutureuse : lampe éco 20w à 20 cm de distance. Ne sachant pas l'origine du problème (trop d'eau ou de lumière ?) j'ai augmenté cette distance en prévention.

2)dans la box : 2 néons 36w classiques à moins de 10cm (le temps de comprendre le problème)

 

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 18h lumière - 6h nuit

-température : boutureuse : 25°C - box : 23°C

-hygrométrie : boutureuse : 75-80% - box : 63%

-extraction utilisée : 230 m3 /h (box)

-ventilation utilisée : ventilateur diamètre 15 cm (box)

-cycle d'extraction et de ventilation : le même que la lumière

 

-substrat : terreau semis/bouturage Fertiligène

-taille des pots : 18x18x23 cm (6 litres)

-engrais/additifs utilisés : ph moins (ph=5,6), très peu de Plagron Alga Grow (1ml/l)

-fréquence d'arrosage :

1) dans la boutureuse : je lassais 1cm d'eau au fond (ph=5,5).

2) dans les pots : 200 ml / bouture le 1er jour en pot, puis 400ml le 2ème jour puis rien depuis car je pense qu'elles en ont eu trop.

 

Lorsque j'ai fait ces boutures, la mère avait déjà quelques poils blancs. Pourtant je ne l'ai laissée qu'une seule fois à plus de 6h de nuit, à part ça le cycle 18/24 a toujours été respecté. La mère a grandi sous MH 600w.

J'ai mis les boutures en terre lorsque les racines sortaient du cube, mais elles avaient déjà le problème cité, c'est à dire que les feuilles jaunissaient par les pointes et les bords.

Autre chose : des boutures poilues comme ça peuvent elles continuer à grandir ? Je les ai mises sous néons car je les trouve fragiles, sinon je veux les faire grandir 2 semaines sous MH 600w puis flo HPS 600w en one-bud. Mais depuis la mise en pot (5 jours), elles n'ont pas pris 1cm...

 

226237.jpg

 

85b173.jpg

 

28bf46.jpg

 

829c4e.jpg

 

Voilà j'espère que vous avez tous les renseignements qu'il vous faut. Je suis à votre disposition si vous voulez d'autres renseignements. Je ne sais plus quoi penser ni quoi faire... C'est ma 1ère fois, je me suis énormément documenté mais il me manque de l'expérience... Merci beaucoup de votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1ere chose : le pot n'est il pas trop grand pour un début?

 

2eme chose : quel produit t'as utilisé pour faire tes boutures parceque si tu n'en utilise pas, la plante va mettre du temps à faire ses racines.

 

3eme chose : ça fait que 5 jours il peut être là le probleme aussi, faut leurs laisser le temps...

 

4eme chose : les feuilles sont jaunes et on dirait qu'elles craments sur la 1ere et 2eme tof, ça ressemble à un surrarosage ou surengraissage, surtout que tu as arroser 2 jours de suite il me semble.

 

5eme et derniere chose : les boutures ont besoins d'une forte hygro, apparement elles ne sont pas recouverte (libres dans le box quoi) une petite serre chauffante (ou non) c'est bien mieux pour maintenir l'hygro à un niveau élevé ;)

 

Voilà fais le point et tiens nous au courant.

 

Mr.greenz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boutures sont restées dans une boutureuse chauffante (avec couvercle) pendant 2 semaines et demi avant d'être plantées, t° et hygro nickel (25°C et entre 75 et 85%).J'ai utilisé du gel-4-plugs comme hormone de bouturage.

Faut-il continuer à les couvrir après avoir été mises en terre ? Si elles ont été trop arrosées ou éclairées, est-ce rattrapable ou vont-elles crever ? Et surtout, le fait qu'elles aient déjà des poils est-il bon ou mauvais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt si tu as la place ca coute rien de laisser les bouture couverte moi je fait d une autre facon regarde si ca peut t aider elles sont doublé de taille en 15 jour 3 semaine

mon jdc c est critical blackjack sous 1000 watt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème dans ce genre et effectivement tu devrais les mettre sous couvercle avec une hygro la plus élevée possible.

Elles sont encore trop jeunes pour assurer leur apport d'eau uniquement par les racines.

Met-les sous serre et pulvérise de l'eau dessus assez souvent et en quelques jours elles devraient se remettre.

 

trop éclairées, à priori si les feuilles n'ont pas cramé ça ne devrait pas poser de problèmes.

trop arrosées, faut faire gaffe à ce que ta terre ne reste pas détrempée trop longtemps, sinon un petit rempotage résoudra le problème.

J'ai fais partir des boutures après 2 semaines de départ de flo, ça prends un peu moins bien, elles sont parfois un peu mongoles (feuilles à une pâle, débuts de têtes minuscules avec trichromes...) mais elles se remettent normalement avec le temps

 

voilà en espérant t'avoir aiguillé pour résoudre tes soucis.

 

bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les boutures en pot après qu'elles aient fait des racines (elles sortaient du cube de laine de roche). Maintenant qu'elles sont en pot c'est moins facile de les mettre sous serre !! (je ne peux rien mettre dehors, trop visible).

D'après les photos et les renseignements donnés quelqu'un pourrait-il me dire si le jaunissement des feuilles vient d'un excès d'eau ou d'un excès de lumière ?

Je re-précise aussi que la mère n'est pas en flo mais toujours en 18/24, elle n'a passé qu'une seule nuit supérieure à 12h (erreur d'inattention et absence de ma part) au 70ème jour environ (sur 4 mois de croissance) donc j'aimerai bien savoir si le fait que les boutures aient des poils change quelque chose au résultat final...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Salut man' date='

 

Je pense que tes boutures ont été sur-arrosées.

 

Je te conseille de laisser sécher totalement le substrat avant de repenser à arroser.

 

Tiens nous au jus

 

Big up :bye:[/quote']

 

 

salut, je ne suis pas convaicue que de laisser la terre et la bouture sans eau soit une bonne idée...

 

pour les prochaine essaye de mettre ta/tes PM en légèrecarances de "N" les boutures ont tendence a prendre plus vite.... ;-)

 

peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

j'aimerai bien savoir si le fait que les boutures aient des poils change quelque chose au résultat final...

 

comme tu dit, les "poils" sont des pistils, et ils ont l'air nombreux!! donc je pense que ton retard peut venir de la!!

il leur faudra du temps pour se "régénérer"[recherche régénération dans cw)

 

bonne chance pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.