Trichrome disparraissent durant la période d'obscurité est-ce normal ?


Messages recommandés

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

les trichromes disparaissent apres 3 jours d'obscurité (periode de 10j avant cut).

 

-variété

estrelle malva, euphoria , brainstorm

-age 58 eme jour de flo

-date : apparition du probleme le 58 eme jour

 

Indoor (en placard)

-surface 1 m²

-lampe utilisée croissance turbo neon / flo hps 400 w

-distance lampe/plante 40cm

-cycle lumineux : normal 18 h en cro et 12 en flo

-température tres variable oscille entre 22 et 34 au max

-hygrométrie constante a 40%- 45%

-extraction utilisée vcm 150m3/h

-ventilation utilisée ventilo 3 vistesse

-cycle d'extraction et de ventilation en cro et flo h24 en ce moment 30min toute les heures

- substrat utilisé all mix

-taille des pots euphoria / brainstorm 30-30-30 malva 15-15-20

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

le pack flora series avec le protocole programme K .

Foliere liquid ocean 2 fois par semaine en flo et cro 1ml/L

donc voila maintenant les trichrome sur les petite feuilles ont presque tous disparu (sniff) :

5245f.jpg

voila avant une petite macro de n'importe quelle petite feuille :

 

8b2ae2.jpg

 

apparence general quelques jours avant le passage 10 j de nuit :

 

663319.jpg

 

merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OULA,

 

c'est bizare ça je n'avais encore jamais entendu parlé de la disparition des trichomes ^^ effectivement sur la photo on dirait que les feuilles sont toutes lisse..

 

finalement cette période de noir, je pense pas que ça soit une bonne solution, si ça l'était vraiment ça se saurait...

 

remet la sous lampe (petit conseil) pour finir ta flo.. je pense que ça sera mieux ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

euh...la remettre sous la lampe n'est pas vraiment un bon conseil...

en revanche, 58 jours, ça n'est pas non plus énorme pour une période de flo complète, la photo datant de quelques jours avant la flo en atteste d'ailleurs (toujours prévoir un poil plus que ce qu'annoncent les vendeurs de graines, une floraison annoncé "courte", c'est surtout un argument de vente...)

as tu bien maté la maturation des trichomes, avant le noir?

enfin bref, perso je laisserais encore quelques jours de noir (même si je partage l'avis que ça ne donne pas grand chose de plus), maintenant que tu es parti...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 Rosebud :)

 

En regardant de près tes plantes, on remarque qu'elles n'ont pas atteint le point culminant de leur floraison. Les têtes ne sont pas gonflées et on ne voit pratiquement pas de trichomes. Bref! elles sont loin d'être mûres. A vue d'oeil, il leur manque facilement 3 semaines supplémentaires de flo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-ben quand je les ai mise en periode de noir a peu pret 30% des trichromes etaient laiteux (J'ai fait cela pour n'avoir qu'un effet high , j'apprécie moyennement l'effet stone ).Et les buds sont bien devellopés je trouve, les bud principale sont aussi epaise que mon bras (c'est meme impressionant).

 

- Ensuite non, je ne suis pas assez stupide pour regarder mes plantes sans lumiere et venir vous postez comme ca mes inquiètudes ( Je précise j'ai cherché déjà des problèmes de ce genre avant de poster et j'en ai trouver aucun ; Ensuite je suis a ma 4eme culture et c'est la première fois que je voyais cela).

 

Ensuite je pense remettre sous lampe demain 9h . Si d'autres avis ( constructifs) données les moi , j'en serais heureux . Au vu des avis de demian je modifierais peut etre la mise sous ampoule.

 

Cordialemnt .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.