Double floraison indoor outdoor


Messages recommandés

Salut,

 

j'utilise un placard uniquement pour conserver mes plantes meres l'hivers et faire des clones. Les méres reste dans le placard de Septembre à Avril et les clones du debut Avril a fin Mai.

 

Petit detail, j'utilise un simple neon pour terrarium Solar Lux 45 cm 15 watt. Ceci pour vous dire qu'il ne faut pas des tonnes de watt pour faire des clones ou tenir des plantes méres en vie.

 

Ceci dis, comme je replantes outdooor chaques années au mois de Avril à Mai mes plantes méres on une premiére floraison puis reprennent a partir de juin visiblement leurs phase de croissance. Ensuite le jour de la récolte et de la dégustation arrive, et j'ai toujours l'impression que mes plantes méres me mettent une claque plus fortes que leurs rejetons.

 

Ma question est la suivante: est ce qu'il y en a parmis vous qui utilise cette methode ?

 

Et est ce que la claque est psychologique ou y a t'il réelement une influence qui viendrais de cette double floraison (cette methode leur ferais fabriquer plus de resine ou je ne sait quoi) ?

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui une regeration dans le sens de sauver la génétique d'une plante pour en faire un pied mère ou par la même de prélever des clones pour en faire de la conso ou des pieds mères.

 

Mais pas dans le sens d'une 2eme recolte puisque je ne recolte qu'en septembre octobre une seul fois. Ce que je me demande c'est est ce qu'une premiere floraison en Avril Mai (non recoltée) peut influencer la qualité d'une 2nd floraison en septembre (qui elle sera récolté).

 

La nous somme le 1er juillet et il reste toujours des fleurs alors qu'elle a été sortie en outdoor en avril et a commencer a entrer dans une phase de floraison jusqu'a Mai.

 

Et ensuite elle a arretter sa periode de floraison et est entrer en periode de croissance depuis mi mai debut Juin environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ça ... Je pense que ça peut influencer la qualité de la seconde floraison oui, moi j'ai ça actuellement, mais je ne sais pas encore parce que j'ai pas recolte la seconde encore.

Faudrait que quelqu'un de calé sur le sujet te dise ce qu'il en pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.