Feuilles molles , jaunes , tombantes


Messages recommandés

Bonjour, j'ai a nouveau des problemes, j'ai des feuilles basses qui meurent , ca se caracterise par un vert clair et des jaunissements , elles sont molles et leurs tiges aussi . Donc voila je m'en remet a vous une nouvelle fois :yepah:

variété: elles sont toutes touchés j'ai deux critical+,une moby dick,une orange bud,une white widow et une white russian

-age:flo+17

-partie atteinte: feuilles basses, le haut est épargné pour le moment..

-date d'apparition du problème:flo+12

 

type de culture : Indoor dans un homebox

 

-température: ça dépends des jours quand il fait chaud ça monte aux environs de 29-30° et quand il fait pas trop chaud la température n'excede pas les 26°.

-substrat: dans un mélange cannaterra+light mix.

-fréquence d'arrosage: tout les deux jours

-surface et hauteur de l'espace: une homebox de 120x120x200

-lampe utilisée: hps 400w

-distance lampe/plante: un peu plus de 30cm

-cool tubée ou non: elle est cool tubée

-cycle lumineux: 12/12

-hygrométrie: 45-50%

-extraction utilisée: un rvk 220m3/h couplé a un ventilo de pc.

-ventilation utilisée: un 12 box fan (c'est ce qui a marqué sur la boite :chut:)

-cycle d'extraction et de ventilation: la ventilation tourne en continu, la nuit le rvk est éteinds mais le ventilo de pc tourne toute la nuit pour extraire.

-taille des pots: 11L.

-engrais/additifs: 3Ml de biogrow/L ,1ML/L de biobloom et 1ML de topmax, un arrosage sur 2.

 

542297.jpg

9b94e2.jpg

e8a3e2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut billzzz! je ne pense pas que tu es a t en faire, regarde l evolution; tes plans ont l air de pas trop mal se porter. observe et poste apres. tchuss.j allais oublier,coupe quand meme ces feuilles malades sans arracher la tige. retchuss!!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bn ben je viens poster l'évolution qui n'est pas tres bonne, des feuilles tombent tout les jours et je crains le pire pour la suite. il fait tres chaud dans mon espace de culture en raison des fortes chaleurs partout en france, vous croyez que ça peut venir de ça? Je reposte des photos pour que vous voyez l'évolution :

 

8155f1.jpg

844e9c.jpg

1ba9e.jpg

 

 

Merci d'avance!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous-arrosage et même léger sous engraissage. Rien de bien grave en tout cas. Est-ce que tu vérifies bien le poids de tes pots quand tu as arrosé?

 

Il faut bien que tout le terreau s'imprègne d'eau sinon ta plante sera toujours sous arrosée et donc très logiquement, également sous engraissée :shock:

 

combien mesurent tes plantes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour moi c'est clair, je n'ai JAMAIS arrosé tous les deux jours et même si cela avait été le cas, j'aurais rempoté dans ds pots une fois et demie plus grands.

 

pour moi le problème vient de la combinaison de 3 problèmes : un arrosage trop fréquent , un arrosage trop peu volumineux (75cl pour des pots de 11 litres!), et un problème de chaleur.

 

1 attends plus longtemps pour ré-arroser, au moins 3 jours il ne faut pas avoir peur d'assécher la terre du dessus, et de toutes façons les pieds le montrent quand il ont besoin d'eau, tu pourras les arroser en dernière limite dans ce cas.

il faut le faire sinon tes racines ne supporterons pas une floraison abondante comme le prévoit ta génétique.

 

2 essayes de toujours avoir un drain(de l'eau qui ressort du pot) au minimum de 10% voire 100%: cela permet d'être sûr des engrais présents dans ton pot ; de plus tu est sûr que les racines au fond du pot (à mon sens les plus importantes pour des raisons que je ne dirais pas ici) vont être bien arrosées. Enfin tu peux toujours récupérer l'eau qui s'écoule pour voir quel ph et quel ec s'affiche sur les testeurs : tu risque d'avoir une surprise!

 

3 Là par contre rien a faire pour la chaleur sauf acheter une extra plus puissante mais le gain sera minime (à mon très très humble avis): en effet le site préconise généralement 1m3/heure pour 1 watt de lampe a décharge(hps/mh)

Ah si! tu n'a pas d'intra? comment veux-tu avoir une pièce/box fraiche si tu n'envoies pas de l'air frais?

 

 

Je dois avouer que tu as beaucoup de courage de faire pousser en juillet/aout. Bonne chance pour la météo.

 

Voila voila

Bon Grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment il y a deux dignostics differents! Pour répondre ben mes plants mesures un peu plus de 95cm, donc je n'arrose pas assez? je met combien alors? 1L? si je les arrose tout ls deux jours c'est justement du a la chaleur, les pots sechent plus vite les feuilles tombent je suis obligé d'arroser!!

 

effectivement je pensais pas que ça serait si dur de cultiver en été..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

On dirait bien sous arrosage/engraissage comme WD l'a dit.

 

Sous-pèse tes pots avant d'arroser, et après avoir 'bien' arroser, et fis toi à ça.

 

vu la gueule de tes plantes, elles doivent avoir un bon système racinaire, tu peux envoyer le litre , en arrosant doucement.

 

Une astuce toute conne mais très efficace, si t'arroses avec des bouteilles, perces le bouchon de quelques trous, un peu comme un arrosoir.

D'accord, tu mets plus de temps à arroser, mais tu arrosera beaucoup mieux.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.