Tache jaunes trouant le limbe


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problème avec mes plantes et je n'arrive pas à y remédier. Voila la situation :

J'ai commencé un plantation d'Early Skunk féminisée depuis fin avril en outdoor ( je vis en région parisienne). Les plantes poussent plutôt bien mais des taches jaunes ont commencé à apparaitre il y a un mois sur les vieilles feuilles. Depuis, il y en a de plus en plus et sur toutes mes plants. Elles grossissent et trouent le limbe. La plante semble continuer normalement sa croissance ( c'est ma premiere plantation donc c'est difficile de juger :s). En m'aidant du site, je pense que c'est une Erwinia carotovora ou une Antracnose. Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

28497IMG_1236.jpg

839092IMG_1237.jpg

991836IMG_1238.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde sous les feuilles, tu trouvera je pense des petits points jaunes...ou cherche la chenille, c'est très fréquent (enfin chez moi)

 

sinon petite question: combien de litre tes pots?

 

quelle est ta fréquence d'arrosage? combien de cl?

 

tu engraisses? si oui avec quoi?

 

tu utilises un insecticide?

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai retourné les feuilles et j'y ais trouvé des insectes. Ils sont vraiment petits. Pour faire référence à la rubrique insectes du site, ils semblent faire la même taille que les mites araignées et les araignées rouges. Cependant, les miennes sont marron-noir ( difficile d'être précis vu la taille). Tu utiliserais quoi comme insecticide ?

 

Sinon pour répondre à ta question :

 

->J'utilise des pots de 1,2 litres.

 

->Ma fréquence d'arrosage est de une fois tous les 1 ou 2 jours ( dépend du temps et de l'humidité de la terre des pots).

 

->J'ai utilisé un engrais au tout début ( les trois premières semaines). C'était un engrais pour tomate conseillé par un vendeur d'un célèbre magasin de jardinage ^^ mais j'ai vite arrêté car les tiges ont trop poussées ( d'où la présence de tuteurs comme ont peut l'apercevoir sur les photos).

 

->Quand à l'insecticide, je n'en utilise pas ( ce qui semble être une grosse erreur au final... -_-').

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon des points noirs, utilise un insecticide large spectre demain soir (ou si tu as le message avant fait le cette nuit, mais normalement il pleut vers chez toi donc ça sera pas trop utile) jamais la journée sinon tu vas cramer tes feuilles avec le soleil.

 

sinon en prévention des que possible passe du purin d ortie dilué 5/10 cl pour 1L en pulvérisation c'est ce que j'utilise contre les pucerons, c'est très simple a faire, certain existe tout fait même chez une marque au nom d'un metal brun (d'ailleurs leur terreau est génial je trouve) et tu peux aussi t en servir comme engrais en cro!!

 

et change de pots des que possible, 1L c'est vraiment pas top pour le développement des racines et donc de ta plante.

 

bon courage et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.