feuilles jaunissante pendante flo ralenti


Messages recommandés

Ponchour !

 

je viens vous exposer mon problème en esperant que vous pourrez m'éclairer, donc passons au cas:

Au début jaunissement des feuilles basse mais ça remonte de plus en plus, feuilles recroquevillées,puis je pense que ma flo est freinée (téte médiocre)

 

J'ai d'abord pensé a une sénescence, mais plus ça va et plus je m'inquiéte car mes tétes n'ont pas l'air motivé a Grossir.

 

Je suis allé voir du coté guide carence =>Ici je penche entre plusieurs cas: le fer / le molybdène / soufre / azote

je suis donc divisé entre ces carences c'est pour cela que je poste aujourd'hui (le probléme c'etait déja déclaré lors d'une précédente session)

 

variété cultivée: croisement split anesthésia home made (un pote qui a eu des graines donc recyclage quoi)

 

Type de substrat: all mix Biobizz dans pot 20X20

 

Arrosage: 75cl tous les 3 jours à chaque arrosage 3ml d'engrais flo (pahse 3 valserberg garden) au 5eme arrosage Eau

 

Age: approximativement 3 mois au total

Flo + 40

 

budBox: 75x75x145

 

Type éclairage: cooltube hps sylvana 400W + envirolite 200W

 

Ventilation: Vmc (montage: cooltube=>gaine=>vmc)

VMC-EOLIX-412621.jpg

 

Condition climatique: en mode eté => entre 29°min (le soir) et 32° max (en journée) (Hygrométrie inconnu)

 

voila je pense avoir tout mis si j'ai oublié des détails ou autre dites le moi. Pour ce qui est des photo je vais poster dans l'heure qui suit je go m'inscrire sur un hébergeur et faire tout ça

 

peace et merci d'avance :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut acarstpu !

 

Déjà :yepah: pour la présentation de ta demande, c'est propre et clair : nickel !

 

Après pour ta plante je vois plusieurs choses...

 

C'est donc effectivement une sénescence précoce ([Edit "températion de propos" : en tout cas ça y ressemble !]) , mais la sénescence n'est pas un trouble ou un problème en soi ; c'est un stade normal de la vie de plante (du moins, de la fin...) et même souhaitable en fin de flo.

 

Le problème c'est quand elle arrive trop tôt, comme chez toi !

Car comme tu le constates la flo s'en trouve ralentie... et amoindrie ! Et c'est bien sûr symptomatique d'un trouble de la plante...

 

Première chose : le substrat.

3 mois là-dedans sans rempotage, elles doivent bien avoir la dalle et étouffer un petit peu. Tu n'as pas rempoté avant la flo ?

 

Ensuite : l'engraissage.

Le phase 3, c'est tout ce que tu leur as donné ? Ont-elles eu un apport de grow en croissance ?

Je demande ça car le jaunissement des vieilles feuilles fait clairement penser à une carence azotée...

 

Si elles avaient déjà passé près de 2 mois dans ces pots là avant le stretch (très gourmant en azote), ça se justifie !

 

Dernier point : la chaleur...

Elles ont quand même bien la tête de plantes qui ont eu un pti coup de chaud !

 

Sur une des photos, la chlorose apicale fait penser à des têtes trop proches de la lampe... surtout que ce n'est pas symétrique ; c'est celle qui est la plus proches ?

 

Deux autres petites questions pour y voir plus clair :

 

Distance lampe/plantes ?

Ajustes-tu le pH de tes arrosages ?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec toi en parti....

-Pour la distance des lumières, j avoue qu elles ont l air de plantes qui ont chaud... 24-26c le jour et 19-20c la nuit max et la distance environ 20 pouces de la tète.

-Le rempotage a mon avis, n est vraiment pas nécessaire si la plante a tous les engrais et l espace qu elle a besoin .

-Le ph est tres important entre 6.2 et 6.4 .

-Les feuilles jaunes sont normal avec un manque de lumieres tout simplement....

-Dernière chose, les insectes. (sous les feuilles...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Et salut à toi, Damyka...

 

Le rempotage a mon avis' date=' n est vraiment pas nécessaire si la plante a tous les engrais et l espace qu elle a besoin .

[/quote']

 

ça dépend quand même du temps de croissance dans le même pot !Le réseau racinaire se développe en permanence dans le substrat ; si elles ont passé 3 mois dans ce pot il ya un bon risque d'étouffement racinaire plus des possibilités de carence, la plante ayant épuisé toute la bouffe du terreau.

 

C'est pourquoi je voulais savoir s'il avait apporté un engrais azoté en croissance !

 

 

Les feuilles jaunes sont normal avec un manque de lumieres tout simplement....

 

Avec une 400W+une envirolite 200W' date=' je ne pense pas qu'elles manquent de lumière, au contraire ! Surtout avec 75x75cms de surface ; c'est ce qui me fait penser à la chlorose apicale.

 

Et une plante qui manque de lumière va "tiger" ou se courber pour chercher le soleil, pas jaunir comme ça...

 

Dernière chose' date=' les insectes. (sous les feuilles...) [/quote']

 

Pourquoi pas, mais qu'est-ce qui te fait penser à ça ?

Perso je ne vois pas de symptômes flagrants de présence d'insectes...

 

-Le ph est tres important entre 6.2 et 6.4 .

 

ça, je suis d'accord : c'est d'ailleurs souvent la cause de carences, surtout en flo...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'eau

 

je ne saurais dire si tous ces aspects ont une seule cause, je ne pense pas.

 

Par contre j'exclus pour ma part le manque de lumière, et je ne pense pas du tout que ce soit ça ou alors vu par Loco (mes respects à lui ceci dit) , des sénescences à 40j de flo, c'est rare; la carence en azote peut-être mais on peut observer un vert profond sur quelques feuilles.

 

"75cl tous les 3 jours à chaque arrosage 3ml d'engrais flo (pahse 3 vAalserberg garden) au 5eme arrosage Eau"

 

ceci depuis le début de la flo? ou après le stretch? car 3 ml fixe, 4 fois sur 5 , ça sonne mal.

 

bref c'était mon avis, pas un diag.

 

++

 

Edit: ph rempotage ça c'est sur que ça aide, voir des zymes

Edit deux : les facteurs de la sénescence sont là mais pas la gueule des plants, à mon Humble avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! tout d'abord merci pour vos reponses

Déjà pour la présentation de ta demande, c'est propre et clair : nickel !

Merci :lol: vive ma copine je suis une Mer** en français je fais toujours plein plein de fautes :chut:

Première chose : le substrat.

3 mois là-dedans sans rempotage, elles doivent bien avoir la dalle et étouffer un petit peu. Tu n'as pas rempoté avant la flo ?

Pour le substrat j'ai rempoté juste avant la Flo (oublié de le précisé)

Ensuite : l'engraissage.

Le phase 3, c'est tout ce que tu leur as donné ? Ont-elles eu un apport de grow en croissance ?

Je demande ça car le jaunissement des vieilles feuilles fait clairement penser à une carence azotée..

Oui je l'ai engraissé en croissance phase 1 et 2(0.50ml/25cl pour des pot de 14.5x14.5x22) et toujours avec le même cycle (engrais 5x ensuite eau)

Dernier point : la chaleur...

Elles ont quand même bien la tête de plantes qui ont eu un pti coup de chaud !

Pour de ce qui est du coup de chaud, oui ça c'est sur, j'ai voulu faire comme Icar et voler trop prés de ma hps :yepah: (c'est ma 1er hps et j'ai sur estimé mon cooltube :lol:) mais il est possible qu'elle ai encore un peut chaud même si j'ai encore remonté mon installe aujourd'hui, je suis passer a 18Cm

 

Bon est pour le ph non je ne l'ajuste pas (pas le matos adéquate )

-Dernière chose, les insectes. (sous les feuilles...)

Niveau insecte rien a signaler

 

Je reviens sur le sujet engrais pour répondre a gambits

=>début flo jusque F+20 cété du 2.6Ml/70cl en phase 1 et 3 une fois passer F+20 => phase 3 3ml/70cl

 

Voila mais pour ce qui est tailles des bud je pense aussi que la variété y est pour quelque chose car vu que c'est des graines issues d'un croisement, peut être que ça y joue car l'ami qui m'a donné ces graines a aussi eut une médiocre récolte lors d'une session avec ces même graines (petit rapelle du croisement=> anésthésia+split (sannie shop))

 

peace :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.