Probleme de pourriture grise? :o


Messages recommandés

Contenu du topic :

-variété : Super Skunk

-age : 1mois et 1semaine

-partie atteinte : feuilles

-date d'apparition du problème : le 29 juin

-évolution du problème et de la plante : la plante grandit bien... mais le problème évolue encore plus vite qu'elle (il a atteint le 3eme étage de feuilles depuis ce matin...) >.<

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région : Cote d'azur

-température et météo : température ambiante : 30°... beau temps

-type de sols : terre du jardin... (jardin bourré de ronces donc la terre devrait être pas mal :shock:)

-fréquence d'arrosage : tous les 3 jours

 

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé : terre du jardin

-taille des pots : euh... 1L ou 2 je crois :supair: pas sur du tout

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun engrais ni additif

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les 3jours et je remplis le pot a raz bord...

 

j'ai pris ces photos le jour ou j'ai remarqué que la plante étai pas au top de sa forme... on voit les feuilles qui jaunissent... au départ, un sur-arrosage a été diagnostiqué (merci a whitedog d'ailleurs)

 

5d5b6.jpg

 

f041fb.jpg

 

2bd4b1.jpg

 

f2c7d.jpg

 

ac1276.jpg

 

330ea0.jpg

 

j'ai donc réduit la quantité d'eau... au lieu de remplir le pot a raz bord je met un cul de bouteille... je sais pas du tout combien sa fait en quantité :/ mais vu la façon dont le problème évolue je pense plutôt a de la pourriture grise... (photo prise aujourd'hui)

 

0091b9.jpg

 

c'était juste pour savoir si je pense bien ou pas :siff: (désolé a whitedog si je remet en doute son diagnostic... mais quand il l'as fait yavais pas encore les taches grises sur les feuilles)voila... si vous avez besoin d'autres photos... ou si j'ai oublié des informations capitales... j'en suis désolé :roll: dites moi ce qu'il manque et je le rajouterai :plus: merci a tous pour vos futures réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis très loin d'être expert mais à chaque fois que j'ai vu une histoire de feuille jaune et extrémité marron, c'était pour un problème de surarrosage. Au delà de la quantité d'eau, laisse ta terre sécher un peu entre deux arrosages. On dit souvent d'attendre d'avoir 3 à 5cm de terre sèche en profondeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok... je vais encore réduire c'est juste les taches qui m'ont parru bizarres... je savait pas que sa pouvait aussi etre du au sur-arrosage :roll: donc désolé a whitedog d'avoir remis en cause son diagnostic :shock: merci a tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

donc désolé a whitedog d'avoir remis en cause son diagnostic :shock: merci a tous :)

Pas de souci de mon côté, le problème c'est que tu as réouvert un topic pour rien dans la très sollicitée section Diagnostic.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un début de sur arrosage qui ne touche que les premières feuilles dont ta plante n'a plus besoin. Elles ne reverdiront plus et tomberont d'elles-mêmes.

 

Tape "l'arrosage pour débutants" dans le module de recherche :shock:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un début de sur arrosage qui ne touche que les premières feuilles dont ta plante n'a plus besoin. Elles ne reverdiront plus et tomberont d'elles-mêmes.

 

Autant les laisser pour leurs quelques jours de vie ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrrrrr je vais les laisser faire... (sa me ferai un petit pincement au cœur d'amputer mon bébé sans que sa soit nécessaire... merci encore a tous :)

 

ps : je cours taper sa dans la recherche :roll: sa m'évitera peut être de faire mon relou si j'ai encore des problèmes :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.