6 satoris 1 ssk 400w hydro


kuku

Messages recommandés

coucou la compagnie !

 

bon ben voilà je cultive depuis quelques temps déjà mais je n'enchaîne pas les sessions non plus ! alors je voulais faire profiter, et parce que ça me fait plaisir aussi, de cette session indoor avec ces grosses chaleurs !

 

pour le matos une 400W cooltubé mais ss extracteur (flemme quand tu nous tiens) un bac flogrow 510 xl me semble t il... le tripack de chez ghe classique, booster racinaire de chez hesi... j'utilise pas d'additif si ce n'est pr les racines des futurs mâles....

je test ni l'humidité ni la chaleur, donc je saurai pas vous dire, ça marche impec' à chaque fois mais sous ses grosses chaleurs j'ai préféré prendre une variété plutôt tropical type Satori qui resiste bien (intra extra très passive) il fait très chaud

c'est pas une tente mais une pièce... recouvert de mylar diamond (quand même...)

 

donc voilà comme dit dans le titre ya 6 satori et 1 SSK arrosage en continue 24/24 sans laine de roche...

 

je ferais, environs, une maj par semaine... dont une demain ou dans la soirée car les petites ont bien grandi en attendant quelques tofs ...

 

 

le pot :

 

img0357lu.jpg

 

 

une petite a J+allez on va dire + 3 ou 4 après mise ds les billes d'argiles :

 

img0362lh.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre tu ne penses pas investir dans un thermomètre hygromètre ?! sa ne vaut pas très cher .

j'en ai un mais franchement j'ai très peu de moyen pour contrôler tout ça (ni intra ni extra bien que j'ai le matos... je m'en sert pas) mais je rachèterais une pille pour le fun :ptdr:

 

alors les petites à environs 1 semaine et demie :

 

img0366oc.jpg

 

img0367u.jpg

 

img0368g.jpg

 

 

bon en fait je vois mes bb environs une fois par semaine je suis on va dire itinérant ^^ donc la j'arrive et en fait elles étaient à l'horizontal un genre de palissage a C+ 10 lol...

mais tout vas bien sinon ...

 

 

 

 

 

 

EC un peu haut à 1 mais elles tiennent ... PH 5,9 ça me va ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Kuku, merci d'être passé sur mon jdc ;-)

 

je voie que tu cultive en hydro ^^ trés bonne initiative ;-)

 

moi j'attend l'hivers pour passé en hydro, sinon avec c'est chaleur c'est vraiment galére vue l'emplacement de mes placard ^^

 

mais comme le dit plus haut "ozoide" tu devrais utilisé ton thermométre pour controler la température. c'est important de controler qui face pas trop chaud avec l'hydro (même si sa pousse un peut comme les mauvaise herbes^^) c'est surtout pour l'eau quand elle passe sur les racines, vaut mieux que l'eau soit bien tempérer et pas trop chaude. mais je pense que tu doit bien y surveiller même sans thermométre ^^

 

en tout cas je repasserais suivre tout sa ! :-)

tu ma l'aire de maitrisé malgré tout ^^

 

bon grow ++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Akize

ouep j'ai toujours cultivé en hydro, la terre et ses problèmes m'a tjrs fait un peu peur ...

mais comme le dit plus haut "ozoide" tu devrais utilisé ton thermométre pour controler la température

 

comme je l'ai dit ma station météo ne sert qu'à faire jolie vue que je ne contrôle pas ces paramètre (intra/extra PASSIVE !! )

 

la soupe je l'a change une fois toute les 2 semaines et rajoute de l'eau bien fraîche au bout d'une semaine voilà voilà à bientôt ! ça pousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou la compagnie

 

bon bah mes petites se porte bien un peu de signe d'évapotranspiration sur certaine mais bon ça va ... je viens de les palisser, elles sont à Croissance

+ 18 19 environs

la flotte est pas aussi chaude que ça je viens d'en rajouter de la bien fraîche... sans engrais car elles ont l'air de boire plus d'eau qu'autre chose (mon testeur affichait ec 1,5 le bad ...)

le ph se maintient à 5,9 6

pour la température aux apex on doit être à 30C° il fait vraiment chaud dans cette pièce ^^ mais j'avais fait une séssion sous de forte chaleur avec de la satori et ça avait plutôt bien marché :) (sur mandala ils disent culture tropical je plussoie)

 

quelques photos des ptiotes :

 

 

 

img0374a.jpg

 

 

 

img0375m.jpg

 

 

 

elles étaient comme ça quand je suis arrivé :) :

 

 

 

img0373zk.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skunkitoni28

bon bas sa commence bien tous sa jolie bac systeme goute a goute basique mais efficasse, merci d'etre passer sur mon jdc.

par contre pense a 1 extraction au moins, car sa peut monter trés vite les temperatures, surtout en été.

bon aller bon grow a++++++++

:shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens !

une petite maj rapidos ! montrer les bien faits d'un palissage et puis ça a bien poussé.

les satori sont plutôt homogène (sauf une ou deux sur le côté plus petite dû à quelque problème, de racines notamment, problème presque réglé ça devrait repartir bien :shock: )

 

EC 1,6 franchement je comprends pas ... ça se voit qu'elles en souffre un peu (mélé à la chaleur ...) à part la skunk qui kiffe mais les satori ... je change la soupe bientôt ça tiendra bien :)

PH 6,2 redescendu à 5,9 6

je sais pas mais ça s'est rafraîchit (merci la pluie) hygro je sais pas il me faut toujours une pile pour ma station ^^

 

j'ai bien sûr tricoté les feuilles, après avoir prit les tofs, mais avec de la ficelle ça tient (un peu) plus longtemps vu que je les vois 1 à 2 fois par semaine :s

 

allé quelques tofs :

 

img0380sy.jpg

 

 

img0379lu.jpg

 

 

img0378y.jpg

 

 

img0377ub.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kuku.

 

ben ça avance bien tout ça.t'en ai a combien de jour de croissance?j'ai remarqué que certaines feuilles ont les bords un peu cramé attention a ton ec sous risque de sur-engraissage!sinon je pense que ça va donné.je ne connais pas la satori...vivement le smoke test pour que tu nous en dise plus!!en attendant prend bien soin de tes plantes(même si tu les vois pas souvent)et bon week end!!

 

a+ kuku

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloute à vous deux,

 

t'en ai a combien de jour de croissance?

 

sur la tof à environs 22 24 jours de croissance

 

j'ai remarqué que certaines feuilles ont les bords un peu cramé attention a ton ec sous risque de sur-engraissage!

 

ouai merci de la remarque mais des satoris m'avait déjà fait ça un peu avec un EC plus bas ... bon là à 1,5 je comprends mieux ... mais ça va s'arranger :lol:

 

vivement le smoke test pour que tu nous en dise plus!!

 

j'en ai déjà cultivé et franchement rien à dire des phénos odeurs bonbons, au goût la fragrance est beaucoup moins affirmé mais elle est très bonne et niveau défonce ... elle te met high (pas trop non plus) suivi d'un stone mais pas genre celui qui te scotch t'es encore motive pour faire d'autres trucs (enfin ça dépend du dosage... j'avais fait un pur et là ,la journée était fini mdr)

 

y'aura des news dimanche/lundi, et la flo pour bientôt ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha tout le monde

 

bon bah petite maj habituel :)

PH: quand je suis parti ça continuait à varier de 5,8 à 5,9

EC: 1,1 - 1,2 elles montrent quelques signes de sur engraissage donc molo même si elles se développent bien!

tC° pas trop chaud j'suis content

je viens de changer 45 litres de flotte (il y a déjà des racines qui sont dans le sous bac)

 

ah oui et je l'ai passe en flo ce soir :)

 

 

img0389.jpg

 

 

img0388.jpg

 

 

img0385.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cup ;)

 

1 p'tit bonjour/soir .............entre "hydroponautes/istes" ;-)

et j'te laisse le lien de mon jdc "https://www.cannaweed.com/forum/sujet-116644_30-nice-3610.html"

tu es le bienvenu

 

tchok dee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kuku

 

(enfin ça dépend du dosage... j'avais fait un pur et là ,la journée était fini mdr)

 

tu m'étonne mdr!!sinon c'est cool que ton ec soit un peu descendu en plus avec le passage en flo ça devrait le faire

bon bloom.je reste dans le coin :supair:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, je passai voir ton jdc car les satori m intéresse beaucoup ;-)

 

bravo pour la flo ! !

 

j aimerai en savoir + sur la flo (le temp exact, germe dans le noir et passage en 18/6 en combien de jours STP et sous les conditions que tu as décrites (qui m'ont l'air pas mal du tout en fait). d après mes calculs c'est pile un mois de flo ? fait après une semaine de germination ?

 

le FAQ de MAndala est assez précis sur l EC (celui en anglais est à jour pour la Speed Queen et + complet). comme tu le sentais il faut peu d engrais. on dirait qu'une EC de 1.6 est déjà élevée, alors que sur les engrais c'est l EC du début de flo ...

 

" Quel EC recommandez-vous ?

_ Utilisez une électroconductivité plutôt basse (EC 1,1-1,6). Vous serez alors surpris par le peu de fertilisants dont vous aurez besoin en cultivant nos variétés très performantes. Les espèces Mandala sont sélectionnées pour utiliser de manière très efficace les nutriments. Elles ne sont pas tatillonnent… comme de nombreuses cultures hydroponiques avec une haute EC l’ont prouvé. "

 

la dernière phrases est obscure, manque une partie on dirait... sa veut dire que uen EC élevée c bon aussi peut être ... ou que les résultats sont les même qu'une plante qui a de gros besoin en engrais ...

 

il y'a aussi des précisions sur quand mettre en 12-12, mais sa me semble petit, qu'est ce que tu as fais ? ^^

perso, je vois des pieds vers les 1m20 minimum, donc un passage en flo à 40-60cm de cro ? ^^

 

"

Quand dois-je passer en cycle de lumière 12/12 (floraison) pour qu’une plante mesure au final entre 60-100cm en intérieur?

 

Pour une graine plantée dans de la terre : 20-25cm

Pour une bouture plantée dans de la terre : 20cm

 

Pour une graine plantée en hydroponique : Kalichakra, Satori, White Satin: 15-20cm

 

Pour une bouture en hydroponique : Kalichakra, Satori, White Satin: 10-15cm

"

 

voila mes idées en regardant ta culture, j espère que tout se passe bien pour les petites et que tu n'es pas parti en vacances sans t'en occuper :fumette:

 

je me pose a coté en attendant des photos ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo les mecs,

alors pour pierro c'est pas akize là mais kuku (stop la fumette avant de poster :-P

 

@electricbaba : t'as bien raison ! la sat' est vraiment une bonne variété !

 

 

j aimerai en savoir + sur la flo (le temp exact, germe dans le noir et passage en 18/6 en combien de jours STP et sous les conditions que tu as décrites (qui m'ont l'air pas mal du tout en fait). d après mes calculs c'est pile un mois de flo ? fait après une semaine de germination ?

(j'pense que tu parles de la croissance ???

bah germe direct mis en bille d'argile en 18/6 sans période de noir ou quoi

j'ai fait environ un peu moins d'un mois de croissance

 

pour les engrais je respecte le tableau K en sous dosant un peu quand même car oui elles ont pas besoins de beaucoup d'engrais

 

j'envois des tofs vendredi avant de partir dix jours en vacances :)

 

cette séssion a été retardé soit par une carence (que j'ai essayé d'enrayé) soit par des araignés rouge (que j'ai exterminé avant hier)

 

donc ça me dégoute un peu mais on verra bien le résultat en tout cas le système racinaire est ultra développé et ceux depuis un moment déjà (c'est ouf)

donc on verra comment se passe la flo pour le moment pas de déclaration de sexe, et un stretch correct et gérable (j'en dirais pas plus a mon retour ou ça risque d'être la jungle ...)

 

voilà à demain pour une maj :fumette: et merci de vos passages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.