{out} tache cuivrée sur les feuilles(outdoor grapefruit)


Messages recommandés

Bonjour les amigos,

Petit probleme sur une de mes plante en out:

environ 15-20% des feuilles presentent des taches "brunes cuivrées" la plupart acompagné d'un jaunissement autour. Ce jaunissement ne semble pas affecter les nervures en premier lieu.

Les 2 autre plantes qui partage le trou(biddy early et moby dick#2) ne sont pas affectées mais présentent un jaunissement des plus vieilles feuilles.

Je n'ai pas engraisser depuis la mise en out(vers le 20 mai apres 1mois de croissance sous néons).

 

Les trois plantes partagent un méme trou d'environ 1m50 de diametre(pas le choix), dans lequel j'ai vider 3X50L de royalty mix de Plagron et environ 60 L de terre du spot.

Vu qu 'ils conseillent de ne pas engraisser avant 6 semaine et que ça fait 6 semaine , je penses a une carence en Azote (ça correspond a la description dans la rubrique carence)...Mais je preferes prendre vos avis etant donner que c'est la premiere fois que je rencontre le probleme.

 

 

 

-variété: Outdoor Grapefruit (female seeds)

-age: C+80 environ.

-partie atteinte:feuilles sur toute la hauteur de la plante

-date dapparition du problème:le 4 juillet (pas vu le spot depuis 3semaine)

-évolution du problème et de la plante: la croissance de la plante ne semble pas affecté pour l instant(la moby dick 2 et la biddy early qui partagent le spot font a peut pret la méme taille)

 

Culture Out :

-région: Ile de france

-température et météo: entre 24 et 30°C - Grisaille depuis 2 semaine , orage important avant-hier, grand soleil maintenant.Ensoleillement direct de 10H30 à 19H

-type de sols: un poil argileux

-fréquence darrosage:tout les 3 jours environs.

 

Terre

-2/3 de ROYALTYMIX (plagron) , 1/3 de terre du spot

-Pas d'engraissage depuis la mise en out(le 20Mai)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 3 jours parfois plus espacé(2L par plant environ)

 

Petite photo:

Exemple tache cuivrée

dsc00853v.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méme pas un ptit Docteur House de la weed qui me sort un petit diagnostic exotique?

Je fais quoi?

Je coupe les feuilles trop endommagées? je mets un coup d engrais si ça evolue?

... ou je sauve le troupeau en tuant la béte malade?

 

:bye:

 

-CECI EST MON DERNIER UP-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi Asta , un champignon , pour traiter , coupe les feuilles atteintes et traite avec un antifongique a base de soufre et de cuivre (bouillie bordelaise ) et si cela n'est pas efficace tourne toi vers un fongicide chimique a large spectre .

 

 

Hemp'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh merci les amis!

Bon je retourne sur mon spot aprés demain pour suivre vos conseils à propos des champignons et prendre des photos. Le phenoméne est eparpillé sur toute la plante et touche 20% des feuilles.

 

Je ferais egalement un léger engraissage à la moitié de la dose indiqué histoire d'eliminer l'hypotése d'un carence, juste au cas ou.

 

Encore merci!

Je vous tiens au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.