Jdc plantes atypiques


Messages recommandés

Salut à tous!!!!

j'ai vu pas mal de JDC sympa et décide enfin de présenter ma culture.

 

J'ai Deux box home made dans ma chambre,

Une dans une ancienne bibliothèque en bois avec 3 néons (2

cool white et 1 daylight) et un petit ventilo:

072c1a.jpg

Dans cette boxe j'ai pas mal de chose que je viens tout juste de mettre en culture (avec des graines) : kiwi, savonnier, basilic pourpre opale, basilic italien, basilic citron, basilic cannelle , basilic anis, basilic fin vert (oui j'ai décidé de faire une ptite colec^^) il y a aussi: mimosa sensitive, palmier trachycarpus fortunei et phoenix porphyrocarpa,des pitaya (fruit du dragon), datura mauve et blanc,chenevis, chérimole, mais aussi une superbe patate douce xD je l'ai mise parce que d'après un livre truffaut les patates fond de très belles plantes d'intérieur.

Voila tout sa c'était pour les graines que je viens de planter.

En plants vivants j'ai des grandes vanille de Madagascar:

efc14c.jpg

,une awaiian baby woodrose (j'en est une maxi sur mon balcon, mais la visite du balcon sa sera plus tard), une népentes:

 

a84bd8.jpg

 

deux avocats qui commencent à pointer leurs feuilles:

7603b.jpg

 

, un cactus "coussin de belle mère" qu'on aperçoit sur la photo de la vanille, deux pachira et cette plante que je connais pas donc si vous pouvez m'aidez:

 

072c1a.jpg

 

et enfin le résacteur:

efc14c.jpg

Voila c'est tout pour celle la, je vous présenterais mon autre box très prochainement!

Tcho =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

 

Très joli ce petit jardin d'intérieur !

C'est bien, c'est original, ça change un peu de la weed.

 

D'où te viennent toutes tes graines ?

 

Je t'encourage à continuer dans cette voie !

 

Attention cependant car avec seuls 3 néons, certaines plantes vont manquer de lumière en grandissant. Elles se plairont mieux sur ton balcon en ce moment.

Je pense en particulier aux basilics et aux cactus (le coussin de belle mère et les pitaya).

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol up tu veux des conseils ?

non en tout cas elle est cool ton installe moi aussi j'aimerais bien me faire quelques herbes aromatiques ou plantes (type framboisier) mais pas la place enfin si mais la flemme j'avoue ^^

j'veux un max d'espace pour mes racines :)

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites