Effet nefaste des douilles


Messages recommandés

Salut !

Je connais bien ton problème j'ai taper des douilles pendant 6 ans tous les jours 4 à 5 .

 

Déja pour prendre conscience du goudron que tu avales : prends une feuille de sopalin que tu poses sur l'orifice du bang pour aspirer avant de couler ta douille : regarde la belle bulle de goudron après 1 douille !

Fais une radio des poumons , va chez ton médecin il te la prescrira , rien à payer.

 

Le vapo c'est une bonne idée, mais il va te falloir une période d'abstinance assez longue car je doute que les effets d'un vapo te plaisent par rapport au bang.

 

.

 

Surtout ne passe pas directement des douilles au joint, ca ne te fera aucun effet comparé au bang.

 

PS : a vérifier mais on disait 1 douille = 10 cigarettes en équivalent goudron alors 40 douilles...

 

De plus avoir des symptômes en 1 an 1/2 de douilles, c'est plutôt pas bon signe.

 

Sinon le remède miracle n'existe pas , mais il va falloir te trouver un passe temps, une occupation différente du cannabis.

 

Pour arrêter pour moi ca s'est fait presque tout seul, pourtant je pouvais pas passer 2 jours sans douille...

J'ai rencontrer une meuf qui ne fumait pas, tellement j'étais amoureux et obnubilé par elle que j'en ai oublié la fume sans rire en 1 semaine.

Maintenant ca fait 8 ans , je vaporise seulement 1 à 2 week end par mois pour le plaisir et non sous l'effet de manque.

 

Dis toi que c'est possible.

Si tu ne peux pas arreter définitivement, met toi au vapo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

je compatis car je me suis retrouvé dans la même galère, et je tiens à te faire part de mon histoire.

 

Pendant plusieurs années j'étais accro au bang, j'en tapé tout les jours, au point que je me demandais comment les gens faisaient pour vivre pas défoncé mdr. Bref à la longue les problèmes ont commencé, poumons douloureux, gorge éclatée en permanence, le souffle disparut. Donc j'ai commencé à me dire qu'il allais falloir cesser ce truc...impossible je me disais. Puis qqes mois ce sont écoulés, j'ai fait une soirée de jour de l'an conforme !!! et le lendemain en ouvrant les yeux la premiere chose que j'ai vu c'est mon bang ! Et la le déclic je me suis levé, je suis descendu dans la rue et je les jeté dans une grosse poubelle (je sais pas si on m'a vu mais les gens devaient halluciner lolol, j'etais en calbut le 1er janvier dehors). Et depuis ça à été finis, j'étais tellemnt soulagé d'avoir fait ça, que par la suite quand une envie folle me prenais d'en taper une , je me disais stop ne gache pas ca et fume un gros stick de weed.

Tout ça pour dire que le mental peut t'aider grave, fait toi à l'idée que tu va arrêter, motive toi et peu-être comme toi tu auras le déclic.

 

Tout mes problèmes de poumons gorges ont disparut et depuis peut j'ai arête la clope pour ne fumer que de ma weed coupée avec un peut de damiana et tout va bien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton commentaire j ai effectivement esseyer de repasser au joint...sans resultat et j ai jamais esseyer avec le sopalin je verai ^^.le gro probleme reste l abstinance sa fesait 4-5 ans que je n aivait pas passer 4 semaine sans fumer et la sa m as fait tout drole en gros je me fesait chier quoi mais il est vrai que je ferait mieu de vous ecouter tous et dareter les douille j espere que j y arriverai un jour .

je ne sais pas d ou vien l addiction au douille pourquoi on en devient accro .plus que par rapport o joint . je pense au geste de couler et au flash intense que cela procurai o debut mais qui maleureusement n arrive plus du tout .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep man, moi aussi tout comme j'étais adepte du bang, tout les matins 7h j'étais déjà haut perché....pendant 3 ans. Lorsque jai vu mes quantités de weed que je mettais dans mes douilles diminuer car plus capable de les finir comme avant. jai alors pris conscience que c'était mauvais que mes poumons etais touchés.. tres dur comme toi car les joints TOUT les joints que je fumais ne faisait rien ( jétais meme étonné)

jai réussi a arrêter 2 mois sans une seule taf, puis jai repris les joints et je peux te dire que jamais je ne retomberais dans les douilles ca fait 4ans maintenant!

 

Voila man juste pour te dire que c'est possible, il faut juste que tu te dise que tu va en baver au début!! il faut que tu te défie l'ami ++ peace :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois j'avais même oublié le flash de la douille ^^

La lèvre supérieure engourdie, les étoiles , par contre le nuage sentant les detritus cca j'ai pas oublié ^^.

 

Des potes à moi fument toujours a cette époque des douilles, ca fait donc 12 ans qu'ils tapent des douilles.

Je les avaient pas vu depuis quelques années ... ils ont vraiment une sale gueule crois moi ! maigreur cadavérique , un teint blanc de cancéreux , les cheveux blanchis , les dents marrons ... ils ont la trentaine à peine , je sais pas si ils seront toujours la à 40 ?

 

Sinon le mieux pour toi c'est une période d'arrêt de 3 mois , comme ca ton corps a le temps de nettoyer toute les traces de THC , au bout de 3 mois t'es clean niveau physique.

A ce moment là tu peux reprendre une consommation comme au début, tu auras oublier les effets du bang et comme ton corps n'aura pas de surcharge de thc , même une petite dose te filera une grosse claque ^^

Et evidemment le mieux c'est un vapo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup l'ont dit, si tu veux arrêter les douilles (juste arrêter de couler des douilles, pas arrêter de fumer), tu devrais passer par une a 2 semaine d'abstinence TOTAL. Et quand je dis TOTAL c'est pas une p'tite late par ci par là, non, c'est vraiment RIEN pendant le temps que tu te sera donné.

 

Ça demande beaucoup d'effort, je suis passé par là, même si j'en tirais moins que toi.

 

Cependant tu es tellement heureux a la fin de cette période de te sentir défoncé avec un seul join :)

 

Quoi qu'il en soit, faire des pauses sans bedo (ou douille) est pour moi la meilleur façon de fumer (plus d'effet, moins de fatigue permanente ...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour largebudy je vien de faire une periode d abstinecne de 4 semaine (j ai tirer 5 late o bout de trois semaine et rien ocun resultat j ai meme recouler ma premiere douille il y a 2 jours et j avai les meme effet qu il y a 4 semaine ni plus ni moin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh moi je dit que à un moment donner faut savoir écouter son corps un peut, certains sont capables de choses qui pour d'autres paraissent inimaginable. Si tu sent que tu doit arrêter car ca va pas aller, tu doit t'en servir de se ressentis. L'effet flash qui rend tellement accro s'oublie assez rapidemment, le plus dur c'est les habitudes de vie faut essayer de les changer en remplacent le bang par le joint et ça devrais aller.

Une amie a moi qui été plus accro encore à fait a peut près comme ca et elle a arrête. Si une fille y arrive pour toi ça devrais aller :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu as commencé à fumer alors que tu te développais encore ... à ta place, je lèverais sévèrement l'pied là :bye:

 

Parce que comme disent les autres ... à ce train là, tu vas plus faire long feu :-(

 

Je rappelle en passant que la charte interdit aux membres ce cultiver au domicile de quelqu'un sans que ce dernier en soit averti ;-)

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tapé des douilles du genre 3-4 par jour pendant 1an et demi ( j'avais 15 piges ),et je fumais des spliffs en parallèle quand meme.

le jour du bac francais, j'avais couler des douilles tt les jours de la semaine précendente. La veille des exam j'en ai pas tiré, impossible de dormir.

ca doit etre cette nuit la dans mon lit ou j'ai cogité et que jme suis rendu compte de l'addiction de l'acte de la douille, de la ptite montée d'adrénaline avant de taper...et j'ai arreté cash, et continué le spliff depuis.

 

Maintenant a chaque fois que je sens l'odeur de la douille je suis répugné mais d'une force. c'est tellement plus goutu un bon beuz de weed maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes parents te laisses t'enfiler 40 douilles par week end sans rien dire ?

Leur en parler si il sont un minimum cool et au courant que tu consommes c'est une bonne solution. Tout soutien exterieur est bon de toute manière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant a chaque fois que je sens l'odeur de la douille je suis répugné mais d'une force. c'est tellement plus goutu un bon beuz de weed maison.

 

:bye: horrible cette odeur de bang et l'eau n'en parlons pas :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Perso ça fait 7 mois que j'ai arrêté les douilles, avant j'en consommait entre 3 et 10 par jour.

 

Le fait que les joints ne fassent plus effet m'a justement motivé à arrêter, en plus du coté néfaste pour les poumons et la dépendance bien vicelarde qui va avec (a ce niveau c'est la quantité de fumée énorme inhalée d'un coup qui habitue à se prendre une grosse charge, le tout étant amplifié par le manque d'air, pas étonnant que les joints ne fassent plus grand chose dans ces conditions).

 

Après c'est surtout difficile les première semaines mais je m'attendais à plus galérer que ça, il faut juste se secouer un bon coup et savoir ce qu'on veut, après ça va tout seul.

 

Un truc qui peut éventuellement aider : au début j'utilisais un choubang pour faire la transition (un rouleau en carton de pq, sopalin...etc, tu fais un trou dans lequel tu coince le carton du spliff, tu aspire d'un coté et tu bouche l'autre avec la main. En gros ça permet de concentrer la fumée comme avec une douille.).

 

Sinon pourquoi ne pas passer au douille vaporisées ? Les systèmes électriques sont cher mais tu trouve des manuels à utiliser avec un briquet pour pas plus de 30 euro (vaporstar par exemple), ça permet de limiter les dégat au niveau des poumons tout en consommant pur, ce qui permet de se débarrasser de la dépendance au tabac, très vicelarde. Et l'investissement est vite amorti, tu passe trois fois moins de materiel à effet égal.

Sinon tu peux aussi trouver des vapo manuels au format pipe comme le vaporgenie.

 

 

En tout cas tu as tout à gagner à remettre en cause ton mode de consommation ainsi que ton addiction (il ne s'agit pas que d'arrêter les douilles mais aussi de consommer moins et mieux) et une grosse pause est toute indiquée, sinon je ne vois que la vaporisation qui présente le gros avantage de lacher l'association canna + tabac (niveau dépendance on fai difficilement pire), en plus de ménager tes poumons.

 

 

++ et courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.