Erreur d' eclairage, comment bien continuer


Messages recommandés

salut a tous ,

aprai avoir fait germer ma graine et lavoir planter , du a une movaise imfomation ou une erreur de ma par je sait plus jai commencer a aiclairer ma plante directement en 12/12. aprai 6 semaine ma plante est ariver a cette taille la:acfc23.jpg

 

je m suis apercu que la plante avait des pistile (femelle) " je sais pas si c'est le bon terme" une bonne nouvelle mai j'ai quand meme trouver que la plante etait trop petite pour que les pistile aparaise deja, 3ece9a.jpg

 

c'est la que j'ai eu l'idee d'aller voir sur les forum ' et c'est la aussi que j'ai apris que je m'eati gourer pour le temps d'eclairage , ne pouvant pas poster de message 3 jour avant l'inscription j'ai paser mon plant en eclairage permanent depui 2 jours et aujourd' hui j'ai remarque que les pistile commencai a ce recrocviller , comme si il fanai, donc je poste ce message pour avoir vosavis si j'ai bien fait de la passer en ecalairage permanant et de la repasser en 12h12 quand elle aura la taille voulu.

 

 

eclairage: hps 400w

plante ventiler en permanence

 

désoler pour toute mes faute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour repasser une plante de floraison à croissance il faut rythmer en 18h de lumière / 6h d'obscurité.

48h de lumière non stop c'est un flashage, certains s'en servent pour augmenter leur production en fin de Flo, mais le risque est grand de niquer la plante.

Cela la stresse grandement.

 

Le mieux est de repasser en 18/6 et d'être aussi patient que fervant... Tu vas devoir passer beaucoup de temps à attendre qu'elles se remettent et être aux petits oignons en arrêtant définitivement de faire n'importe quoi. Il en va de leur rendement voire de leur survie.

 

Tu auras heureusement le temps de lire un max d'informations, y'a qu'en passant par là que tu pourras les sauver elles ainsi que les prochaines...

Parce qu'entre nous si tu croyais faire la croissance en 12/12 c'était forcément du à une erreur de ta part: impossible que tu ais lu ici qu'il fallait faire une cro en 12/12.

 

 

Bonne continuation :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

 

A Doppler :

 

48h de lumière non stop c'est un flashage' date=' certains s'en servent pour augmenter leur production en fin de Flo, mais le risque est grand de niquer la plante.

[/quote']

 

Si ton post vient en réponse de ça :

 

j'ai paser mon plant en eclairage permanent depui 2 jours

 

Je pense que dimboudou38 voulait dire que cela fait 2 jours qu'il est repasser en 18/6

 

et non qu'il les avait repasser en 18/6 48H.

 

Je ne vois donc pas trop pourquoi tu parles de Flashage ici.:-)

 

( Que tu confond à mon avis' date=' et soit dit en passant, avec le Flashing. )

 

 

C'est un banal retour en croissance et non une "technique" particulière pour moi.;-)

 

 

A Dimboudu38 :

 

je poste ce message pour avoir vosavis si j'ai bien fait de la passer en ecalairage permanant et de la repasser en 12h12 quand elle aura la taille voulu.

 

A mon avis, tu as bien fait.

 

Profites en pour lire et apprendre, ici ou ailleurs.

 

Car si tu tiens vraiment à avoir mon avis, tu en as besoin et ta plante aussi.;-)

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je suis pas du genre à chercher midi à quatorze heures, permanent = sans discontinuation. 24h/jour donc

Pis je confondais pas avec le flashing, je le dis comme ça parce que j'aime franciser les anglicismes.

 

Enfin on va pas se prendre la tête pour si peu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.