Risques incendies ? questions


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une question qui me tracasse l'esprit, mon installation risque-t-elle l'incendie?

 

Voici les caracteristiques et des photos :

 

J'ai acheter une multiprise disons, à coupe circuit thermique, que voici :

22ca38.jpg

 

il y est ecrit ceci :

 

1- Usage à l'interieur uniquement

2- En cas de surchauffe du cable, mise hors tension automatique grâce au coupe-circuit thermique

3- Remise en marche en cas de surchauffe :

-debrancher l'enrouleur et debrancher le cable

-attendre le refroidissement de l'appareil

-presser le bouton rouge situé sur la face avant de l'appareil

4- Avertissement, ne pas depasser la charge maximale admissible

 

Cette multiprise avec disjonteur thermique est brancher directement sur la prise de courant,

 

De cette multiprise, sont brancher 2 autres multiprises comme voici :

 

f4b7a1.jpg

 

 

 

Sur ces "barres multiprise" voici ce qui est branché :

 

Une lampe HPS 400 W

Un climatiseur 2200W

Un brumatiseur 36W

Deux intras, soit 50W

Un extracteur, je dirai 30W pour arrondir au plus haut

 

Ce qui fait un total d'environ, 2700W, soit inferieur à 3000W comme ecrit sur l'étiquette de la multiprise thermique,

 

 

Voici comment sont dispositionnés mes cables,

 

371eee.jpg

 

c'est un peu le bordel faute de place,

 

 

et voici ou est le transfo de la lampe

 

35f0ee.jpg

 

 

j'attends vos avis, car je n'ai pas la conscience tranquille...

 

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

au premier abord en toutes franchise...c'est le dordel!!!

mais bon....

 

si tu colle tout en haut ton enrouleur...et que tu fais descendre tes fils le long du mur via des baguettes, laissant le mous nescessaire à l'ajustement de la ventilation...

 

sinon pour le risque d'incendie, par expérience c'est le diamètre du cable prise ballast et ballast lampe qui doit être supérieur aux normes...

 

sinon ton climatiseur qui a une forte puissance ne pourrait-il pas être branché sur une prise séparée...

 

ça t'éviteras d'être si proche de la limite...

 

sinon très franchement c'est pas par-ce que l'installation est super claire et propre que l'on fait de la bonne herbe...

 

donc pour clore ma critique... le serpent corail;..

 

Mykhanabycalement...Bon grow...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et, l'enrouleur, il est 'enroulé'? (un lowkick à celui qui rigole)

 

Il faut s'en servir déroulé, question de plein de trucs que j'ai plus en tête x) .

 

edit: merci juba pour le terme

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi,

 

Man, ne laisse pas ton Ballast à côté de ta parois en bois !

J'avais peur que ce soit de la moquette au début mais c'est déjà pas bon : rien ne pouvant chauffer à côté du ballast!!!

 

Déplace-le vers la gauche et met-le sur une soucoupe car, sans le savoir, il vibre : ce qui le fait chauffer.

 

Et plus un avec tout le monde : Les câbles à côté du système hydro... Tu craques là !:bye:

Je ne comprend pas, tu as 1 bac et 1 lampe et 5 fois plus de fils et de câble que moi. tu peux détailler toute ton install? Car je vois 3 Timer, si tu n'as qu'une 400W + une pompe hydro en croissance OK mais l'autre?

 

Bon grow++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

serieux l'incendis je pense pas, mais fais quand meme une liste de tous les accessoires que tu as, tu multiplis tous les wattages et si ca dépasse 2000 fais gaffes et 3000 eteind tout. si tu peux nous faire passer la liste histoire que je comprenne pk tant de bordel ce serait cool^^. Et puis juste un conseil essaye de minimiser tout ces branchement car a la fin ( pour avoir déja éssayer) c'est le way total tu t'y perd puis c'est vachement encombrant. Et n'oublie pas L'ELECTRICITE TUE ainsi que fumer mais fumer on s'en tape c'est cool, tout ca pour dire que imagine tu renverse ton systeme hydro l'eau touche la prise puis ton pied c'est pas cool mm si ton dijoncteur vas s'ouvrir y'a moyen de se prendre une bonne mandale dans la face.

n° vert EDF (ca peut aider :bye: ): 0 800 123 333 et les pompiers si EDF n'ont pas bien fait leurs taff: 17

 

bon sinon bon grow et bonne chance pour eteindre le feu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

n° vert EDF (ca peut aider :bye: ): 0 800 123 333 begin_of_the_skype_highlighting              0 800 123 333      end_of_the_skype_highlighting et les pompiers si EDF n'ont pas bien fait leurs taff: 17

 

FAUX !Les pompiers c'est le 18 !

 

Petit rappel de la maternel :

Police 17

Pompiers 18

Samu 15

 

Urgence Internationales, que t'es dans le trou du cul du monde perdu : 112.

 

Bon grow++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re....

 

sans exagéré, ton installe fait la propre...tu vas avoir besoin d'ajuster la hauteur de ta lampe...et là tu ne peux rien ajuster sans te prendre la tête...

 

l'histoire de l'enrouleur c'est du sérieux,

 

le ballast perso..je le suspend tous seul de son coté et sans aucun contact, à l'opposé de la gaine d'extraction...et j ai du fil de moins de 2M en longueur diamètre 1.5 j ai mis le feu avec du 0.75...il y a 2 ans..(400w Hps)c'est sur la notice de montage du ballast.

 

-les multiprises,et timer bon marché c'est pas 3000W...regarde dessus

 

les fils jamais au sol..surtout en hydro...

 

et sépare le circuit lampe et climatiseur...2 prises différentes..un conseil pour éviter la surchauffe

mais comme dirait un autre "un avis c'est comme un trou de balle, tout le monde en à un"...

 

mais en écoutant les bons conseils ça t'éviteras de faire de la m...e

 

mykhanabhykhalemant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re à tous, et merci pour toutes vos réponses aussi rapides qu'efficaces !

 

pour répondre dans l'ordre aux question, j'ai déplacer le ballaste à gauche moins près de la planche, et demain, je trouve une soucoupe pour le mettre legerement en hauteur,

 

pour ceux qui se demande ce qu'est tout ce bordel de cablage, il y a deja la lampe + l'extracteur cooltube branché avec un doubleur (2 prise pour une quoi) comme ça, le cycle 18h fait tourner d'un coup la lampe et l'extracteur du cooltube, et quand la lampe s'étint, l'extracteur du cooltube s'étint avec,

 

les autre timers, y en a un pour la pompe à eau, car j'ai encore des pastille de tourbes, et les racines ne sont pas humidifié 24/24, mais 1 h et demi par jour, la terre de la pastille n'est pas toujours imbibée, mais jamais sèche,

 

pour les autres timers :

 

un pour le brumatiseur, quand il marche, les ventilo se coupent pour remplir le placard de brume, (enfin remplir c'est un grand mot, je n'ai que 3 cellule de ionisation), et en parralèle quand la brume s'arrete, les ventilo se remettent pour ventiler le tout, et vice versa, et ainsi de suite, (c'est a dire que sur une heure, 30min de brume, 30 min de ventilo, ainsi de suite)

 

j'ai un cable pour la clime, je crois que je vous aient tout dit,

 

donc la les cable ne sont plus au sol, donc supposons que si dans le pire des cas le bac à eau tombe, la flotte ne touche plus le courant, et il n'y a plus de bobinage (je veux dire cable enroulés sur eux même) donc moins de risques de surchauffes,

 

et je ne l'ai pas précisé, mais l'enrouleur (mon disjoncteur thermique quoi) est naturellement déroulé au complet :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ce lien très instructif, le fil etant bleu, j'en déduit que la section est du 2.5mm², et je ne dois pas depasser 80% soit 2900W, je suis en dessous donc c'est bon, j'ai mis le ballast sur un bol, ce qui fait que la parti inférieur respire, je crois que je ne peux pas mieux faire,

 

qu'en pensez vous?

 

thanks!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi je te dit q'une seul chose fais gaf cars sa a l'ère d'être vraiment le bordel chez toi avec tout c'est fils.tout ça branche que sur une seul prise??moi je me mefire si je serais toi.met si sur une autre prise si tu peux divise y en 2.a toi de voir mais fais gaf avec le courant une etincel es vite arrive.bonne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lus, cause de skunk dans la tête :-)

 

Toutefois, se que je te recommande vivement c'est de brancher le ballast indépendament de préférence, sur ton eti 400w c'est marqué que pour une lampe hps du peut aller sur 20m de cable max.

 

Ensuite si tu ne peux pas, branche sur ta multiprise les élément par ordre décroissant de puissance par rapport à l'arrivé de courant : Lampe en 1er donc, puis par ordre de watt.

 

Essaie aussi de déplacé ton ballast un peu plus loins, la ou en cas d'incendi il ne poura pas cramer autre chose (une plaque de carlage est pas mal, ça aide à dissiper sa chaleur).

 

Et dernier point évite d'avoir trop de cable entassé les uns sur les autres, ça génére de la chaleur ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi je te dit q'une seul chose fais gaf cars sa a l'ère d'être vraiment le bordel chez toi avec tout c'est fils.tout ça branche que sur une seul prise??moi je me mefire si je serais toi.met si sur une autre prise si tu peux divise y en 2.a toi de voir mais fais gaf avec le courant une etincel es vite arrive.bonne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites