[1er JDC] indoor-250w-one bud-terre


Valdil

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà c'est parti pour mon premier JDC. Niveau expérience personnel, vraiment très faible mis à part deux petites cultures "à l'arrache" en outdoor c'est le néant.

 

Bon on commence par le placard. Alors pour ceux qui connaissent c'est à la base le matos d'Arboriginal. J'ai tout récupéré jusqu'à la truelle ^^ Par contre je suis descendu à une 250W au lieu de la 400W car j'avais vraiment trop de problèmes de chaleur.

 

J'avou avoir pas mal galéré pour tout monter mais maintenant c'est bon ca tiens debout!

Y a encore quelques améliorations à faire mais je suis pas mécontent de moi, vue mes talents de bricoleur.

 

Voici la liste du matos:

 

- Placard 80*50*170

- extracteur RVK 385m3/h

- filtre à charbon

- Ampoule 250W eco SUperplant Floraison

- réflecteurs classiques

- bouturette électrique , 39x24x19.5cms

- Mist maker + 1 flotteur + 1 anti splash

- thermomètre / hygromètre digital

- système d'arrosage automatique "Tropf Blumat"

- thermo-variateur de marque Brons

- brumisateur

- insecticie aérosol KB "substral" traitement total

- bac (pour poser les pots) d'environ 35x70

- pots carrés 18cm (hauteur 20cm) + leurs bacs

- Engrais biobizz

- Terreau All-Mix

 

Pour les graines, ce sont des graines que j'ai récupérés depuis pas mal de temps dans de la weed et deux graines qu'un pote m'a donné. Il y a des graines de Thaï, de la Hollande Hopes et après je sais pas...

 

Cette première culture est plus pour me faire la main et surtout gérer mes périodes d'abscences( 1 semaine par mois). J'avais pas envie de gacher des bonnes graines.

 

Pour le mode de culture je pensais m'orienter vers du One Bud.

 

Passons aux photos. Les deux premières sont du JDC d'Arbo mais elles sont toujours d'actualités.

 

mini_1007061120051119526361144.jpg

 

L'arrière du placard.

 

mini_1007061120031119526361135.jpg

 

L'extracteur

 

Pour l'intra, elle est passive.

 

mini_1007061120041119526361142.jpg

 

Le placard à moitié ouvert.

 

mini_1007061120041119526361141.jpg

 

L'installation éléctrique avec le bidon de 10L pour alimenter l'arrosage automatique.

 

mini_1007061120041119526361140.jpg

 

Vue de dessus.

 

mini_1007061120031119526361136.jpg

 

La même en un peu mieux. A droite c'est le brumisateur

 

 

La culture à commencer il y a deux semaines et demi environs en comptant le temps que les graines germes. Une fois germer je les aient mises dans une bouturette électrique puis sous lampes depuis 1 semaine et demi.

 

mini_1007061120041119526361139.jpg

 

Pour les billes d'argiles, j'ai tapiser le fond pour la période ou mes plantes étaient dans des pots plus petits mais déjà avec l'arrosage automatique car je devais partir plusieurs jours. J'avais mis ca en pensant que s'il y avait sur arrosage ca éviterait que les pots baignent dans l'eau. Maintenant que j'y pense je suis pas vraiment convaincu par mon idée...

 

mini_1007061120031119526361137.jpg

 

Voici les miss. Les deux à droite sont de la Hollande Hopes.

 

mini_1007061120031119526361138.jpg

 

 

 

 

Certains auront peut être remarqué un tuyaux qui remonte à droite de l'arrosage auto. C'était un essai qui doit être enlevé par contre je sais pas comment je vais boucher la sortie...

 

J'ai aussi un problème au niveau du calcaire car j'ai une espèce de couche blanche tout autour de mon brumisateur... Vous me conseillez quoi pour diminuer le calcaire de l'eau?

 

Sinon niveau température je suis à 29-30° en journée avec 45% d'hygro et la nuit au alentour de 23-24°. Je suis passé en 12/12

L'hygro est faible mais j'arrive pas à la faire remonter...

 

 

Bon voilà pour ce soir je completerais un peu demain mais la je suis un peu crevé.

 

Merci d'avoir lu jusqu'ici en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slut Valdil,

 

Voilà un conseil, ça feras 1.

 

-les billes d'argiles sur le dessus c'est pas terrible du tout...

 

- 30°C c'est ta plante qui transpire pour compenser le chaleur et ralentie voir stop ça croissance...

 

- tu doit constater un jaunissement et la tige grandit si elle n'as pas encore commencer à devenir violacée...

 

- humidité constante à la base va asphyxié tes racines,TU RISQUE UN POURRISSEMENT en ayant de l'eau stagnante dans ton lit de billes d'argiles que tu as biensûr rincer plusieurs fois avec de l'eau PH 6.5/7...

 

Voilà, fait le tour des JDC des modos et cannaweedeurs expérimenter ce sont d'excellent guide de culture...

 

Mykhanabykhalement....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Chouette petit placarbo, assez équipé pour passer en 250W l'été passé.

Vu le soin que tu a apporté à ton JdC, ton début de culture prend un bon chemin.

Tu leur file quoi tant en eau qu'en engrais ? Et les billes d'argiles, pourquoi pas, ça les a juste salies ( un tamponnage est toujours nécessaire avant une utilisation hydro) , au moins la terre était pas dans l'eau.

 

Bon grow à toi

 

resized 7à3avant effacement pour ne pas pourrir ce beau début de JdC Edit , les billes ok, mais l'humidité constante sous les pots, vu la faible capillarité des billes, je ne pense pas que l'HR locale monte assez pour empêcher le substrat de sécher ou les racines de respirer ( de ce coté je vois plutôt l'isolant répandant ses particules à chaque occasion)

Le blumat, c'est bien en cycle pour absence, ou arrosage lent , valdil ?

avé des arrosages à l'eau prévu entre, après garder de la soluce enfermée j'en sais rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non Mykha je ne suis pas en hydro... C'est une culture en terre à base de All-Mix. Sur la photo y a de la terre un peu plus clair c'est juste que j'étais un petit peu sec niveau terre du coup j'ai complèté avec une autre qui est plus clair sur la photo. Mais bon en quantité c'est vraiment pas grand chose. C'est juste sur le dessus.

 

Pour les billes d'argiles je suis pas sur de mettre bien fait comprendre. Elles me servaient juste au début en cas de mauvais règlage du système d'arrosage lorsque j'avais des pots plus petits mais ca n'est pas arrivé et maintenant je vais les enlever car il n'y a plus d'utilité (il n'y en a jamais en faite mais bon on a des idées bizarre quand on débute parfois).

 

Gambits niveau engrais j'ai pas commencé mais j'allais le faire. J'ai acheté un pack Biobizz(Top-Max, Bio Grow, Bio Bloom).

 

Pour la température elle dépasse rarement 29° mais vue les grosses chaleurs de la semaine dernière, la température de ma pièce est fortement montée du coup celle du placard aussi.

 

Le Blumat c'est pour arrosage quand je suis pas là normalement mais pour le moment je le laisse en permanence histoire de règler la distribution d'eau correctement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est cool de voir mon placard avoir une seconde vie :)

Il est bien mieux actif chez toi que chez moi à l'abandon !

 

On avait bien galéré pour le démonter (3h tout de même) et toi à le remonter (cf nos échanges de mail), mais l'essentiel est que tu ais réussi.

 

Je te souhaite de grosses cultures !

A+ arbo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skunkitoni28

sa a l'air de bien commencer, jvai venir faire un tour de temps en temps, vien voir le mien a l'ocasion, sa vien juste de commencer, variéters big bud, blueberry, orange bud, mazar, peace a+++++++++++++++

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit MAJ avec des photos. Je me demandé si je devais quelque chose? De ce que j'ai pu lire et comprendre il faut, pour une culture one bud, couper les branches qui partent en bas du tronc. Mais sinon les feuilles il ne faut pas les couper. Corriger moi si je me trompe. Donc pour le moment rien à couper?

Sur les photos certaines feuilles pointent un peu vers le bas. C'est un manque d'eau pour moi et ca m'étonne pas trop car j'ai du m'abscenter quelques jours et l'arrosage auto devait être pas assez ouvert. J'ai corrigé ca.

Sinon j'ai commencé doucement à engraisser, pas envie d'avoir de sur engraissage surtout que je suis très peu chez moi en ce moment donc pas la pour surveiller.

Pour 10L d'eau j'ai mis 5ml de BioGrow, 5ml BioBlow, 5ml de Top Max. J'ai utilisé le programme Biobizz en plus light pour les raisons expliquées plus haut.

C'est ma première culture et je ne cherche pas le rendement mais simplement arriver au bout et recolter.

 

Mais bon tout conseil est le bien venu.

 

 

Jours: Température: 30° hygro: 50-55%

Nuit: Température: 25° hygro: 65%

 

J'ai réussis à faire monter un peu l'hygro mais par contre pour la température je galère avec les journées chaudes que l'on a, ba il fait chaud chez moi donc ca aide pas...

 

Sinon j'en suis à GROW+13 FLO+9 (environ car j'ai des doutes sur la durée de croissance, enfin à 2-3 jours pret).

 

 

mini_1007140228371119526400666.jpg

 

La plus grande en haut à droite c'est de la Hollandes Hope

 

mini_1007140228361119526400661.jpg

 

mini_1007140228361119526400662.jpg

 

mini_1007140228371119526400663.jpg

 

mini_1007140228371119526400664.jpg

 

mini_1007140228371119526400665.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Maj du 25/07- FLO +20

 

Bon je reviens tout juste de 10 jours de vacances avec quelques mauvaises surprises mais bon pas suffisant pour diminuer ma motivation ^^

 

Donc FLO +20 sur la photo suivante les 2 plantes à droite qui sont les plus grandes(et de loin) sont de la Hollandes Hop. Elles ont sacrément poussées mais ca me "pousse" à me poser une question... Je vais pas avoir un problème de place? (niveau hauteur)

 

 

mini_1007251054201119526463801.jpg

 

mini_1007251056451119526463812.jpg

 

mini_1007251056171119526463809.jpg

 

mini_1007251055311119526463807.jpg

 

Bon maintenant gros plant sur les plus petites

 

mini_1007251054411119526463802.jpg

 

mini_1007251055031119526463804.jpg

 

Et voila pour finir, les mauvaises nouvelles:

 

mini_1007251055521119526463808.jpg

 

Une plante qui manifestement à eut un problème avec le blumat... Dommage.

 

Sinon l'ensemble des plantes manquées d'eau car le bidon n'a pas suffit pour les 10 jours. Enfin bon rien de bien méchant sauf pour une.

 

Pour les autres mauvaises nouvelles le Mist Maker ne fonctionnait plus quand je suis rentré apparement c'est la membrane. Il faut que j'en rachete une.

 

Ah si dernière chose les 2 grandes plantes sont un peu courbées, c'est le ventilo qui soufle trop fort et comme elles ont bien poussées ca soufflé directement dessus. Il me faudrait un règulateur sur le ventilo?

 

 

Des remarques? des propositions?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

MAJ FLO+37

 

 

Bon petit mise à jours. Les plantes ont bien grandies et les têtes pointent le bout de leur nez. Niveau engraissage ji vais soft, 2ml/L de topmax, biogrow, bio blom. Par contre j'ai pas assez taillé car la pour du one bud c'est mal partie. Enfin bon il est trop tard. J'apprends de mes erreurs....

J'ai aussi rempoter la plus grande dans un mix COGR/All-mix. Oui sur les conseils du mec de mon growshop j'ai acheté du COGR au lieu de racheter du terreau. Ca sera pour ma prochaine session.

 

Ah si y a une mauvaise nouvelle... un pied mal.

 

img3614.jpg

 

img3620b.jpg

 

Dommage c'est un des deux plus grand pied. De la Hollande Hops. Tant pis...

 

 

Bon voici quelques tofs.

 

 

 

img3626c.jpg

 

img3622.jpg

 

img3623k.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.