Messages recommandés

Acte II - Mon JDC actuel a Flo+45

 

Bonjour à toutes et à tous.

 

Après la présence de mon père, puis la mise à jour avortée de la semaine dernière, j'espère pouvoir faire celle-ci sans problèmes.

Mais tout dabord, un peu de musique pour commencer cette M.A.J :

https://www.youtube.com/watch?v=EO6OmS1tIzM&feature=related

Un petit morceau que j'aime bien. Je trouve l'artiste sympa aussi. Et puis, élément à ne pas laisser de coté, il ne parle pas de sexe, de drogue, de violence, ect.... Ca me rappelle braquage à l'italienne, comme quoi un film peu être intéressant sans violance ni sexe.

 

Un autre petit son pour la route. sympa aussi.

 

 

Bon, il est temps de se mettre au boulo la.

 

tof01.jpg

Je commence par une petite photo de famille. Je trouve que, par rapport à d'aure JDC, mes plantes et surtout mes têtes sont bien petites. Mais je ne pourrais faire de comparaisons que si je cultivais les mêmes variétés que celle présentes sur les JDC que j'ai consulté car j'ai vu qu'il existe dénorme différences de rendement entre les plantes ( desfois une variété identique, mais juste 2 phéno différents et tout change ).

 

tof02p.jpg

Ici, le petit cadeau d'******, la white afgan. Je ne vous cache pas que j'ai hate qu'elle arrive à terme. L'odeur qu'elle dégage est vraiment alléchante. Un parfum épicé qui promet une fois la floraison erminé. Par contre, vu qu'elle à du retard par rapport aux autre plantes, je pense que je vais la mettre sur un balcon qu'elle finisse sa floraison tranquilement.

 

Maintenant, je vais montrer chaque plante individuellement. Lors de mon prochain JDC, il faudrait que je pense à numéroter les pots dès le départ afin de pouvoir suivre la prograission au cas par cas.

 

Plante N°1

tof03.jpg

Elle est d'un vert brillant. Je pense que c'est une de mes plus jolie plante de cette cession. ( Vue de dessus )

tof04.jpg

Plante vue de gauche. Facilite l'observation des buds.

tof05.jpg

Plante vue de droite.

tof06m.jpg

Et la, un zoom sur une des têtes. Domage que je ne puisse pas photographier les trichromes avec mon a.p.n mais la, c'est le mieux que je puisse faire.

 

Plante N°2

tof07.jpg

 

tof08.jpg

Le jaunissement des feuilles se poursuit mais j'arrive vers la fin la, donc je ne pense plus que ce soit très important.

 

tof09.jpg

 

tof11.jpg

 

Plante N°3

 

tof12.jpg

 

tof13.jpg

une des plantes ou l'on peut vraiment voire le jaunissement des feuilles.

tof14m.jpg

Je ne sais pas si ca affecte ou a affecté la formation des buds. Mais bon, j'ai enlevé celles qui étaient totalement jaunes. Les autres, je fais au fur et à mesure.

tof15l.jpg

Un petit bud. J'espère qu'il va encore prendre de l'embompoint.

tof16.jpg

 

Petit intermède musicale.

Je trouve cette chanson très belle. pour peu que l'on comprenne un peu le créole.....

 

Aller, on continu avant de se ramolir ou d'avoir une autre Error 500 !

 

Plante N°4

 

tof17.jpg

Je me demande si je n'avais laisser que 2 ou 3 buds, est ce qu'ils seraient plus gros ? Première culture, donc de grosses inconues.

tof18.jpg

Toutes les plantes ont été atteinte par le jaunissement des feuilles. Mais chacune de façon différente.

tof19.jpg

 

tof20.jpg

La petite inconue qui réussi à survivre ! Je me suis déja dit que si à la fin de la cession elle n'est pas morte, je la mettrais dans un petit pot et la ferais pousser juste pour voire.

tof21k.jpg

 

Plante N°5

 

tof22.jpg

Encore une plante à plusieurs buds. Je sais que le rendement en one Bud ne serait pas aussi bon, mais si j'en laisse 4 ou cinq, je gagnerais ou perdrais ?

tof23x.jpg

La manucure s'annonce longue.....

tof24.jpg

tof26.jpg

Un bud au hasard....

tof25.jpg

 

Plante N°6

 

tof27.jpg

 

tof28.jpg

La moins productive de cette cession. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne sais pas si il y aura 20g sur toute la plante !

tof29.jpg

 

tof30.jpg

Un bud. Ce n'est peut être pas bien visible la, mais par rapport aux autres plantes, les buds sont moins compactes, beaucoup plus aérés. On verra bien dans 2 semaines...

tof31.jpg

 

Plante N°7

 

tof32.jpg

La petite dernière...

tof33.jpg

 

tof34.jpg

comme la précédente, beacoup d'espace vide dans les buds. je ne m'attends pas à une productivité de fou sur celle la non plus.

tof36.jpg

la aussi, la manucure s'annonce joyeuse....

tof35.jpg

 

Voila pour les quelques photos de mes plantes. J'ai lu à divers endroits que les pistiles étaient un indicateur de l'avancée des plantes, pourtant chez moi, a par les sommets ou il y a un brunissement, le reste des pistiles est bien blanc.

Par contre, lors de l'observation au microscope, les trichromes sont à 90% laiteux et 10% ambrés. Donc je commence le rinçage demain avec du finale Phase et ce jusqu'à Mercredi prochain. Ca me fait 6 rinçage donc je pense que ça devrait le faire. Ensuite plus d'arrosage jusqu'à dimanche qui normalement sera le jour du cut. Donc encore 2 petites semaines.

 

Je discutais aussi avec quelqu'un sur ma prochaine cession. J'ai en stock ces graines régulières :

- Jack Herer, Big Bud, Marley colie, Skunk N°1 de sensi

- White Widow de White label

- Kali Mist, AK-47 et White Russian de serious

Cette personne me disait de les garder jusqu'à ce que j'ai un placard pour pied mère parceque vue leurs prix, ce serait dommage de ne pas pouvoir les rentabilisé mieux que par une simple culture. Donc du coup, petit coups de fils à ****** et après une petite discution au sujet des différents breeders, petite commande passé de :

- Acapulco Gold

- G13 Haze

- Laughing Buddha

- Utopia Haze

le tout en féminisée, juste histoire de ... En discutant avec ******, il m'a été dit que j'avais moins de chance d'avoir d'hema chez barney que chez dutch passion. JE voulais essayer quelques variétés de chez eux comme l'Orange Bud, la mazzar, ou la blueberry mais bon en féminisée je risque fort de me retrouver avec des hermas. Et comme ils ne vendent pas les régulières, il me faudra attendre une prochaine cession pour le faire.

Si tout se passe bien, je verrais si je fais un strain Guide pour mes variétés, car je n'ai trouvé que peu d'infos sur celles que j'ai choisi.

 

Voila voila, c'est la fin de cette M.A.J, à la semaine prochaine si tout se passe bien.

 

On se quite en musique :

 

 

@++ et bon Grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par MagikMushro0m le 14/8/2010 21:06:24

 

hum miam miam....

toutes belles tes plantoumes

bien complet ton jdc

bon grow l'ami (motive pour la manucure....)

 

Merci beaucoup du compliment, quand a la manucure, bein je pense que ce sera devant un bon petit film, un soir tranquile....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, :-D

 

Joli JDC, bien présenté et tout et tout... J'ai bien aimé le style de ton 1er post avec le côté "trajectoire" pour en arriver à la culture. ;)

 

Comme l'a dit Jahlow, on sent que tu t'es vraiment motivé et ça fait plaisir à lire :roll:

 

Pour tes plants, je trouve qu'ils sont pas mal vu le niveau de floraison... En même temps, je ne suis pas d'une très bonne comparaison, je tourne avec une 250W... :davb:

 

J'espère qu'on aura droit à une jolie manucure et un bon smoke test pour finaliser un très bon JDC. ;-)

 

Bonne fin de culture :lire:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par CrazyBud le 14/8/2010 21:42:51

 

Salut,

 

Joli JDC, bien présenté et tout et tout... J'ai bien aimé le style de ton 1er post avec le côté "trajectoire" pour en arriver à la culture.

 

Comme l'a dit Jahlow, on sent que tu t'es vraiment motivé et ça fait plaisir à lire

 

Pour tes plants, je trouve qu'ils sont pas mal vu le niveau de floraison... En même temps, je ne suis pas d'une très bonne comparaison, je tourne avec une 250W...

 

J'espère qu'on aura droit à une jolie manucure et un bon smoke test pour finaliser un très bon JDC.

 

Bonne fin de culture

 

@+

 

Salut,

 

Merci CrazyBud pour ces encouragements. Effectivement, la motivation n'est pas ce qu'il me manque. Peut être un peu d'expérience, mais c'est comme tout, ça viendra avec le temps. ( En fait, le cana, c'est comme les relations avec les femmes. La première fois, on ne sait pas trop ce qu'on fait, donc on "rentre dedans", la deuxième fois, on prend un peu plus son temps et on passe un peu moins pour un bourin et la troisième fois, ca roule comme sur des roulettes.... ).

 

Pour mes plants, j'ai dit que je passais au rinçage à partir d'aujourdh'ui normalement, mais y'a un petit truc qui me turlupine. En regardant les photos des autre JDC, lorsque vient le temps de la récolte, on voit bien les fleurs alors que chez moi, en regardant les buds sur mes photos, on voit plus de pistils qu'autre chose. Donc si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

 

J'ai pas envie de me retrouver à fumer que des pistiles !

 

voila voila, Bonne journée à tous.

 

@++ et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Superbe JdC et très bon choix de génétiques (De retour d'Amsterdam, je confirme l"Acapulco Gold" de chez Barney's comme étant excellente + laughting budda).

 

La différence des fleurs vient de la génétique : grosses "capsules" pour les indica et grands cheveux pour les sativa. Les croisements desdites génétiques permettent d'équilibrer le rendu final et/ou d'améliorer une caractéristique recherchée.

 

De plus, sativa = temps de floraison "longue" (9 à xx semaines en moyenne)et indica = temps de floraison "court" (7 à 9 semaines en moyenne.

 

Très bonne continuation, je checkerai régulièrement tes Jdc pour ton choix de génétiques.

 

@bientôt,

SpiruliN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je commence par souhaiter la bienvenue à spirulin et à toinou83. Installez vous, je vais voire si il est possible qu'on vous serve à boire..... J'ai le seul bareman au monde fonctionnaire mais employé par une entreprise privée !

 

Bonjour,

 

Superbe JdC et très bon choix de génétiques (De retour d'Amsterdam, je confirme l"Acapulco Gold" de chez Barney's comme étant excellente + laughting budda).

 

Merci, je ne connais pas ces deux variété, mais barney m'a été recomendée par ****** du fait du moindre risque d'hermafrodisme. Je croise les doigts et on verra bien.

Si ma "petite" branche de folie arrive au même moment, je vais peut être même essayer de planter 1 graine de jack, d'ak-47, de marley et de kaly en espérant avoir un mal et voire si je peus choper quelques graines. Ca devrait faire un croisement sympatoche. Mais bon, on n'y est pas encore....

 

 

Yepa Oasis

 

Admiral T...

 

Dit moi tu as observé les tritris avec un microscopes ?

 

Salut Jahlow,

 

oui, effectivement j'ai observé au microscope, et c'est d'ailleurs pour ca que je voulais commencer le rincage des aujourdh'ui, mais autent de pistiles, ça me choquait.

Je ne sais plus vraiment quoi faire la.

selon mon observation, il reste encore environ 10% de trichromes transparents, 80% de laiteux, et 10% ambrés. Donc je me suis dis qu'avec 2 semaines de rinçage / Période de noir, j'aurais environ 56-60% de trichromes ambrés à la fin.

Mais bon, j'attends voire ce que vous en pensez.

 

salut tropical,

 

je pense que t pieds sont pas encore mure vur les pistils.

 

bein j'ai des doutes sur la suite à donner !

selon ce que j'ai lu, on doit se fier aux trichromes, mais bon, si je respecte cela, je pense que je vais fumer des joints de pistiles .....

 

@++ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oasis ! (Tropical sa me fait penser que j'ai un pote de ton coin ;))

 

Bon déjà se sont de super belle plantoune que tu as là, très beau travail et excellente évolution par rapport a ton début ^^ !

 

Pour moi les femmelle ne sont pas encore mure, je pensse effectivement que tu va fumer du joint de pistil si tu n'attend pas un peu plus que tout sa soit plus compact et est plus l'aspect de belle tête :). Ce n'est que mon avis.

 

Bon grow l'ami ! Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Acte II - Mon JDC actuel a Flo+52

 

Chers amis canaweedeurs, bonjour.

 

Cela fait 3 jours que je dois faire la mise à jour, mais je n'en ai malheureusement pas eu le temps. Les photos ont été prise samedi. Donc au programme, nous avons la présentation de mes chéries à Flo +52, et ensuite une petite présentation de ma prochaine cession.

 

Comme d'habitude, nous commensons cette mise à jour par un peu de musique :

 

 

Voila un morceau que j'affectionne particulièrement. Avec le bon partenaire, c'est vraiment un bon moment à passer sur la piste de dance.

 

Bon, maintenant que cela est fait, nous pouvons passer aux choses sérieuses. Mes plantes sont passées en rinceage depuis samedi. elles sont arrosées à l'eau + phinal phase (2.5 ml/litre ). Le dernier rinceage devrait se faire dimanche donc il y en aura eu 5 en tout, et puis après, 3/4 jours de noir total et sans arrosage. Et enfin, le cut.

Je suis ravi car, quelque soit le poid que je récolterais, mon objectif principal était de ne pas intégrer la GLAW ce qui à mon humble avis est chose faite. Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait se passer à moins d'une semaine du cut.

 

Bon aller, un autre petit morceau de zik, et ensuite place aux photos.

 

souvenirs, souvenirs....

https://www.youtube.com/watch?v=hGnXfAtKIm8

 

on commence le rituel par une petite photo de famille.

tof01.jpg

 

Et encore une, mais sous un angle difféerent.

tof02.jpg

 

Plante N°1

tof03.jpg

 

En détail,

tof04.jpg

 

tof05.jpg

 

et maintenant quelques têtes

tof06.jpg

 

tof07.jpg

 

tof08.jpg

 

Plante N°2

tof09.jpg

 

tof10.jpg

 

tof11.jpg

 

tof12.jpg

 

tof13.jpg

 

tof14.jpg

 

Plante N°3

tof15.jpg

 

tof16h.jpg

 

tof17.jpg

 

tof18.jpg

 

tof19.jpg

 

tof20.jpg

 

Plante N°4

tof21.jpg

 

tof22.jpg

 

tof23.jpg

 

tof24.jpg

 

tof25.jpg

 

Plante N°5

tof26.jpg

 

tof27.jpg

 

tof28.jpg

 

tof29.jpg

 

tof30.jpg

 

 

Plante N°6

tof31.jpg

 

tof32.jpg

 

tof33.jpg

 

tof34.jpg

 

tof35.jpg

 

tof36.jpg

 

Une autre photo d'ensemble

tof37.jpg

 

Et maintenant, les seeds pour la prochaine cession.

tof38u.jpg

 

Ma prochaine cession sera normalement en coco.

tof39.jpg

 

J'ai commander des graines chez ****** mais elle ne sont pas encore arrivées donc j'ai mis en germination 8 Big Bud, 8 white widow, 8 skunk N°1, 3 jack here et 3 marley Colie. Toutes les ww ont germées, toutes les Jack herer aussi, presques toutes les BB , pour l'instant 2 Skunk et seulement 1 Marley. Je vais les laissées jusqu'à la fin de la semaine et celle qui n'ont pas germées seront replantées. Mon seule soucis est que je n'ai pas de testeur ph/ec donc je ne sais pas encore comment je vais faire.

 

Y'a une des BB qui m'a fait un truc bizard, mais je prendrais une photo un peu plus tard.

 

Voila pour cette mise à jour, on se retrouvera normalement mercredi pour le cut.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de vous montrer la whie afgan d'******. Elle se porte plutot bien, mais elle stagne. Je ne sais pas si c'est parceque maintenant elle est au soleil. mais bon, je la laisse la tranquilement e on verra bien.

69885583.jpg

 

ici, la big bud dont je vous parlais. Je n'ai aucune idée de ce qui se passe. On dirait des champignon ou alors une toile d'araignée. Mais bon, la aussi je laisse faire tranquile. On verra bien.

53224790.jpg

 

Vue d'ensemble de mes semis. donc pour l'instant j'ai 23 graines gemées sur 30. Je pense que je vais attendre jusqu'à dimanche et la j'aviserais. ( il n'y a pour l'instant qu'1 marley de germée :-( )

85998628.jpg

 

voila voila, on se retrouve bientot pour la coupe.

 

@++ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Acte III - Le Cut Finalement

 

Après quelques semaines d'absence, me voila de retour afin de clore ce premier JDC qui ma foie c'est plutot bien déroulé.

tof3.jpg

 

Ici, totes les têtes sur la table. Une fois coupées, c'est tout de suite moins impressionant.

 

tof2s.jpg

 

Un bouquet ! Je me demande si ca le ferait pour la saint-valentin au lieu d'un bouquet de fleurs traditionnel !

 

tof1v.jpg

 

Et voila toutes les têtes suspendues dans le placard prêtes pour le séchage.

 

Voila, cette session est terminé.

 

Le poid sec pour mes 7 plantes est de 257 Grammes

 

Je trouve ca pas mal du tout pour une première ! Et surtout quelle weed ! elle est terrrible ! Me suis vautré tout seul a 50 cm de mon lit et impossible de me relever.... et cela juste après 1/4 de joint ! Elle est vraiment puissante, gouteuse et comble toutes mes attentes. Je ne regrete pas d'avoir passer le cap de l'auto production.

 

J'ai une autre culture déja lancée, je commencerais un nouveau JDC bientot.

 

Voili voilou voila, Je vous souhaite à tous une bonne continuation et un bon grow.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de me lever et je fait pour allé voir quelque JDC puis a porté de main je vois le tien, que j'avais déjà vu il y a quelque jours donc j'ai directement clic sur la 3ém page et je suis tombé sur ta dernier MAJ :-) est je doit dire que ca fait plaisir a voir des le matin ! :-D

 

Un grand bravo a toi pour ta belle récolte tu doit avoir le moral lol.

 

Pour ta jeune qui viens de sortir, je pencherai plus vers de la moisissure peut être trop d'humidité ? Si tu a un microscope pour vérifié les trichomes utilise le pour regardé ca de plus prés. J'ai jamais vu ca ! hallucinant !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oasisn

 

Voici la gente féminine qui arrive (pour le cut comme de par hazard xD).

 

Sinon que dire, magnifique JDC, superbe fifilles et tres tres belle recolte. Tu doit être aux anges pour une première "vraie" culture.

Comme toi je débute j'espère que ma prod sera aussi belle.(*espoir !)

 

En tout cas ton second jdc (si tu le tiens comme celui-ci) sera dans ma liste de lecture.

 

Cannabicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.