Les vers de terre


Messages recommandés

sa disous plus vite ce que la plante va mangé mais je c pas si faut i metre direct dans le pot ya d sac comme le terreau mé en escrément de lombrics 5L=6euro mé aprés si tu test mé en dans té pot tu nous dira si i mange pas les racine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux vraiment bien aérer ta terre en toute tranquilité: billes d'argile...c'est plein de bonnes qualités les billes! et les vers de terre dans tes pots...ils vont vite s'ennuyer.lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Effectivement, le vers va surement t'aerer le sol, et de plus il va te secreter de l'humus (c la terre en sillon que tu peux voir souvent à la surface des pelouses). Le seul ennui avec l'humus, c qu'en trop grande quantité, il a tendance à imperméabiliser la terre, celle ci retient trop l'eau, et les plantes se noyent...

Neanmoins, je pense que l'experience peut etre interressante, tiens nous au courant si tu test ce procedé ^^.

Bonne continuation et bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

l'idée de mettre des vers de terre dans ses pots est carrement bonne car ces bébêtes aerent et brassent litteralement la terre mais tout en douceur sans jamais toucher aux racines.

Bilan ça brasse, ventile, enrichi la terre par ses dejections, donc ça permet un meilleur drainage de l'eau, une meilleur pousse etc...

Ca fait un moment que je pense à le faire dans mes petits pôts, faut juste que je trouve un magasin où ils vendent des appats !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Damien a écrit :

Salut tout le monde,

l'idée de mettre des vers de terre dans ses pots est carrement bonne car ces bébêtes aerent et brassent litteralement la terre mais tout en douceur sans jamais toucher aux racines.

Bilan ça brasse, ventile, enrichi la terre par ses dejections, donc ça permet un meilleur drainage de l'eau, une meilleur pousse etc...

Ca fait un moment que je pense à le faire dans mes petits pôts, faut juste que je trouve un magasin où ils vendent des appats !

exactement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.