Chaleur dans mon installation...


Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens de finir mon placard. 700 € de matériel...

J'ai un extra RV 500m3 une intra de gaine 150mm et un ventilo pour les plantes.

 

Le tout avec une HPS 400watt, dans une box de 1m² sur 2m.

 

28° lampe éteinte.

32 le tout allumé.

 

Est ce grave ?

Comment y remedier ?

 

Merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Salut!!

 

28° lampe éteinte?? Tu vis sous les combles?

 

Il a pas tord...

 

lampe éteinte tu devrais au moins être a température de l'extérieur (de l'endroit ou il y a ta box)

 

C'est de l'hydro que tu fais ?

 

Si oui effectivement ça craint, pas pour les plantes mais pour la racines. Elles peuvent pousser par 32° si ton Hr est a 40-45% et si et surtout si ta solution est inférieure a 20° a cause de l'oxygène, qui se raréfie quand ton eau est trop chaude. Au point que les plantes ne poussent plus.

 

Pour la terre j'en sais rien c'est pas mon domaine alors je ne m'aventurerai pas. Mais j'imagine que de la terre humide mais chaude c'est le même principe, çà craint !

 

Ensuite si dehors la température est inférieure a la pièce ou se trouve ton placo et que ton placo ventile, alors ventile aussi ta pièce ! ! ! Tu as un 500m3/h place une gaine qui irait chercher l'air ailleurs que dans ta pièce ou se trouve le placo.

 

Pour ma part c'est une VMC qui pompe l'air dans les pièces fraiches de la maison qui envoit l'air la ou il faut. Air vicié par l'homme mais bon pour les plantes...

 

Sinon des gens postent des astuces sur un autre topic la actuellement sur ce forum. Je crois que c'est le titre groupe froid quelque chose.

 

J'espère t'avoir aidé. Et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non au troisième.

 

Désolé je te repondait pendant que tu marquait ceci. Si tu es dans un hlm alors tu as une gaine de service sans doute dans ton appart. Balance ton air chaud la dedans.

 

Bon j'ai pas d'idée sinon si tout ton appart est chaud. Suis ce que je t'ai dis en bas, et vois si tu peux rafraichir les solutions.

 

En hydro, met tes bulleurs au frigo...

En pot de terre, enveloppe tes pots dans une couverture de survie,(mylar) même la terre emballe tout jusqu'au tronc, pour éviter la réélection des IR sur les pots.

 

Tiens nous au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

Je ne pense pas, si tu a vraiment 32 la journée et 28 la nuit, que tes petites irons mal. j'ai fait une session avec les meme temperature, j'ai eu une recolte.

 

Ca doit quand meme surtout joué sur la croissance.

 

Garde au moins une bonne hygrometrie genre 70 et SURTOUT, ventile ta piece au maxi et fait tournée la nuit :lol:

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste sur ce topic pour poser des questions liées à la surabondance de chaleur.

 

Mes questions portent sur les cellules peltier et pourrait résoudre le problème de température de bien des placards...

 

 

EXPLICATION:

 

Données de mon problème:

- Petit placard (l=75cm L=60cm h=80cm)

- extracteur 90m3/h (très silencieux, ne veut pas quelque chose de plus bruyant)

- Lampe Fluocompact 150W croissance // 250 W Floraison

- culture en terre (j'en suis au stade où les graines sortent de mes cubes de tourbes)

 

Problèmes:

Lorsque T°appart = 28-29°C, j'ai 33°C dans mon placard donc un delta de 4°C (En ce moment je mets des gros bloc de glace dans mon placos et j’atteints les 28°C mais la gestion est laborieuse (3 fois par jour car ma copine est en vacance en ce moment mais je dois trouver une autre solution)... De plus si on part pour le week end, c tendu...

 

SOLUTION POSSIBLE

Ne désirant pas m'équiper d'une plus grosse extraction, je comptais installer un module Peltier qui transvaserait la chaleur de l'intérieur vers l'extérieur comme le fait une pompe à chaleur:

https://cgi.ebay.fr/Composant-electronique-module-a-effet-PELTIER-35W-/260538416871?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item3ca94cbee7

 

Sachant qu'une lampe fluocompacte ne dissipe pas tant que ça de chaleur (10% max de la puissance de la lampe est dissipée sous forme de chaleur [10% x 150W = 15W] sachant que ma chaleur à évacuer va aussi dépendre de l'air entrant à 29°C), j'estime que 35W est peut être un peu faible donc 2x35W devrait être adapté pour mon cas pour les cas de grosse chaleur et de faible chaleur.

Voilà, que pensez vous du fait d'incorporer des modules Peltier dans la paroi du placard et d’en faire fonctionner 1 ou 2 en fonction de la t° intérieur du placard pour au moins atteindre un sympathique 27°C?

 

Est ce que quelqu'un s'est déjà lancé dans un tel bricolage si possible avec les mêmes paramètres que mon installation (petit volume et T°C avant bricolage d’environ 33°C)?

Quels ont été vos résultats ?

Merci pour vos réponses.

(si jamais j'ai loupé un sujet qui réponds à mes interrogations, merci de me diriger vers).

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr.

 

Salut.

 

 

Oui oui, déja testé.

 

Précison, ton module ne foncitonne pas de la meme maniere qu'une PAC, enfin oui et non. Le module est en fait un gros thermocouple (soudure froide vs soudure chaude)

 

Quand tu chauffes ton modules, celui ci crait du courant, a l'inverse, si tu lu injecte du courant, il refroidi, voire il gele. Déja testé a domicile, c'est assez facile. Donc effectivement plus tu l'alimente, plus ton alim chauffe et plus lui il refroidi... Dans un sens c'est une PAC pelletier... Lolol

 

C'est une bonne idée d'insérer ton module directement dans la gaine effectivement, mais 35w de froid contre je sais pas combien de chaleur perdu dans ton placo... Ce sera un plus, c'est sur.

 

Je te conseillerais de collé avec de la pate thermique un gros radiateur de pross dessus pour augmenter sa surface utile et son rendement dans l'air.

 

Ensuite, 35w pour qu'il soit efficace n'y balance pas du 500m3/h sur la figure ca n'aurait aucune efficacité.

 

Une technique d'aérolique, insère une hélice dans la gaine pour creer un flux tournant et du coup encore augmenter un peu le rendement.

 

Bonne experience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr.

 

 

 

C'est une bonne idée d'insérer ton module directement dans la gaine effectivement, mais 35w de froid contre je sais pas combien de chaleur perdu dans ton placo... Ce sera un plus, c'est sur.

 

 

Re Néoprene, que veux tu dire par dans la gaine??

 

Je pensais en fait mettre mon module Peltier en face du ventilo à l'intérieur du placard pour que le souffle d'air transporte le froid de partout dans le placard tandis que la face extérieure (avec un dissipateur de chaleur comme tu le proposes, chapeau l'ami, bonne idée!) sera ventilé par la sortie de mon extracteur.

 

A priori, en ce moment l'air sortant de mon extra a une température de 33°C. J'ai cru comprendre que les 2 faces d'un module Peltier peuvent atteindre des températures extremes donc la chaleur devrait être évacué encore plus vite si sa température extérieur est autour des 60°C...

 

Reste à bien isoler thermiquement cette solution... pâte thermique me semble pas mal et adaptée.

 

Results coming soon...

Si y'a d'autres conseils, c'est toujours bon à prendre.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, si tu met ton module pelletier dans le placard, le delta (diff des temperature) sera moins important que si tu le place dans la gaine directement.

Si tu rafraichi de l'air extérieur déjà frais ce sera plus performant que si tu brasse de l'ait toujours le même a l'intérieur de ton placard. Tu me suis? parce que la je suis un peu plein d'ethylene alors je sais plus trop si je suis coérant... Je change je passe a la WW...

 

Quand je dis dedans, je pense que ce qui te manque c'est que moi je parle d'air insuflé et non extrait, parce que forcement rafraichir l'air extrait...

 

Astuce : pour etre efficace, ton placo il vaut mieux qu'il soit mis en surpression par de l'air frais que en depression, car la depression te fait rentrer de l'air non conditionné dans ta box d'ou perte de rendement de ton module. Tu me suis alors ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.