Substrat terre, recette maison ?


Messages recommandés

Youplà les trolls musqués !

 

Bon, voilà, mon grow propose du substrat Plagron, (13 ¤ les 50 L qd même), et moi, je me dis ; c'est sur depuis le temps qu'il travaille dessus, il dois etre bien le terreau, mais vous quelle recette prenez vous pour vote substrat, pour les derniers, j'ai utilisé 50% terreau rempotage, 40% tourbe, 10% Or Brun, ce qui est bien mais pas encore tip-top à mon goût, vermiculite, perlite, pour la croissance, et la flo, que me consseillé vous ?

Et pour la taille des pots, j'en utilise des 12 cm pour la croissance, et 17*20 pour la flo, peut on rempoter pendant la flo sans trop risquer de stresser les plantes ?

 

Cordialement,

 

Mr H ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement, j'utilise un simple mélange de 60 % de terreau Horticole Fertiligène et 40 % de terreau pour cactés.

 

Le terreau fertiligène à tous ce qu'il faut au niveau nutritif, fumier, tourbe, algues etc...

 

Le terreau pour cactés a une structure plus fine et est coupé avec du sable afin d'assurer un meilleur enracinement et drainage de l'eau.

 

Ces 2 produits ont le PH requis pour la cannabiculture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que penses tu des substrats Plagron( genre Royalty-Mix, etc ) à 12-13 ¤ / 50L chez mon grow, parce qu'en fait en comparant les prix, je me demande si ca vaut le coup de préparer un mélange alors que pour le même prix ( 12.5¤/45L engrais Fertiligène) je pourrais avoir un truc bien fait ?

 

Cordialement,

 

Mr H ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mr H,

j'ai testé le terreau preparé (allmix de biobizz, mais plagron c'est la meme chose), et j'ai trouvé ca tres bien: super texture, retention de l'eau comme il faut, pre engraissé pour au moins deux semaines... et surtout surtout: ils sont stérilisés, ce qui veut dire que si tu maintient ton grow propre, tu as tres peu de chance de chopper des moisissures, des larves d'insecte, des araignées rouges...

dans du terreau de supermatché , j'ai déja vu des oeufs de qquchoses et des pti machins qui se déplacaient en surface... bof bof...

... te pour les résultats que ca donne, vive le all-mix (quand on est un peu feignant comme moi et qu'on veut pas degueulasser son four à steriliser de la terre...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu à tous,

perso, j'ai bidouillé pas mal de mix avant de trouver un bon compromis.

le canna a besoin de terreau drainant, quitte a arroser plus souvent.

les trucs type "or brun" sont à banir si vous voulez controller efficacement votre fertilisation (en plus, y'a risque de cramage des plants).

cette année, j'ai cultivé mes boutures sur du terreau geranium (terreau grossier avec perlite grossière). j'arrosait environ toutes les 24 à 36 heures.c'était le top.

maintenant, mes petites chéries sont en pleine terre depuis 15 jours et dès que le soleil est là, elles me font un étage.

n'hésitez pas à aérer vos terreaux, la perlite grossière est top, la pouzzollane grossière est bien aussi. en plus, elles sont chimiquement neutres.

by.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bah je crois que je me laisserai bien tenter par un gros sac de All-mix ou de Royalty-Mix, surtout que les prix ne s'éloigne pas bcp de ceux de JArdliand pour du Fertiligène.

Pour ce qui est des additifs, la vermiculite est nickel aussi, plus stable que la perlite, c'est un très bon drainant, allègeant...

 

Merci !

 

Mr H ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.