[Résolu]Feuilles pendantes ?


Messages recommandés

-variété : WSS Skunk féminisées

-age : C+96

-partie atteinte : feuilles en general mais plus particulièrement les apex les plus hauts

 

-date d'apparition du problème : 06/07/2010

-évolution du problème et de la plante : suite à la constatation du problème il y a un gros arrosage à l'eau pure

environ 15L par pots

le type de culture :

Outdoor (en extérieur) : sous serre

-région : Bretagne

-température et météo : env.28°c + soleil

-fréquence d'arrosage : tous les 3 jours ou quand les pots sont bien séchés

-surface et hauteur de l'espace : serre de 3m de long sur 2 de large, hauteur 1.70m

-température sous serre : 30°c

-hygrométrie sous serre : 50% à 60%

-substrat utilisé : House&Garden Bat special

-taille des pots : 30L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engraissage 1 arrosage sur 3 avec phase 2 + élément5 à raison de 10ML d'engrais pour 5L d'eau et 1 goutte de E5 pour 5L d'eau, Habituellement 10L de mélange par pots mais suite au problème dernier arrosage le 06/07/2010 soir avec 15L par pots

Pièces jointes : fdce1e.jpga157d4.jpg085c65.jpg13a370.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou peut etre que quelqu'un peut me dire quelle quantité d'eau je dois leur donner pour ce type de culture, j'ai lu sur le site que pour des plantes en potsen indoor il fallait donner 10% du volume du pot,or dans mon cas ce serait 3L/pot, mais est ce que sous serre surtout quand il fait chaud ce ne serait pas insuffisant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sérieux !!! manque de flotte ??!! je leur ai mis 15L à chacune 3 jours aprés avoir mis 10L, ça me semblait beaucoup mais si c'est pas assez je suis halluciné, ça veut qu'en dire qu'en flo il leurs faudra combien ???!!! en tout cas merci de votre réactivité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ok, je recapitule pour etre sur hein !!lol

le substrat était sec ( poids du pot), je leur ai donné 10L, 2 jours aprés idem pour le poids + feuilles tombantes, donc arrosage avec 15L/pot le 06/07, on est le 08/07 et elles n'ont toujours pas relevées la tete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cl3mundo

Salut,

 

j'ai le même problème avec les miens, je cultive en outdoor, dans la même région que toi et les feuilles autour de l apex pendent de la même façon depuis 2-3 jours alors que la terre est suffisamment humide.

 

Je dirais que c'est la chaleur, rien de méchant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.