S'auto-dénoncer mais en très grand nombre dans un même bureau de police, quel effet?


Messages recommandés

Salut,

Temps que nous serons gouvernés par des cons,sa n'est pas près de changer,

J'avais un pote gitan qui disait souvent,

Avec un citron tout est con;

Avec une orange tout s'arrange;

J'aime bien car,je trouve ça

tellement vrai.

A plus;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord des mineurs n'ont rien à faire dans un commissariat à défendre des causes d'adultes, mais il faut savoir user de subterfuges (surtout pour le cannabis), un mineur est quasi-intouchable, de plus son casier judiciaire sera automatiquement vierge à 18 ans. Ceci n'est-il pas le talon d'Achille de la France? Les jeunes peuvent gueuler sans grande crainte, alors qu'un adulte...

 

Un consommateur ne risque pas grand chose alors si ils doivent faire le jugement de 1000 consommateurs différent ça va être marrant. Tous en prison? pas de place!

 

Pour rappel: j'ai 21 ans, j'avoue ne pas avoir la sagesse d'un homme qui pourrait en avoir 54 mais tout de même... Mes propos sont peut-être considérés comme "limite" par certains, mais il n'en reste pas moins véridique... je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors? Tu crois vraiment qu'un ado à quelque chose à faire derrière les barreaux en garde à vue? Subir les photos, les empreintes et un interrogatoire filmé? Être fiché au STIC?!

 

Sans déconner réfléchis avant d'écrire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils peut être également catastrophique sur le plan social, scolaire... le cannabis à des effets à ne pas prendre à la légère

 

Ces exemples sont-ils des exemples d'un pays interdisant la consommation de cannabis ou d'un pays l'autorisant?

 

"Catastrophique sur le plan social" je veux bien... mais est-ce le cas aussi aux pays-bas? c'est ça qu'il faudrait savoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Catastrophique sur le plan social" je veux bien... mais est-ce le cas aussi aux pays-bas? c'est ça qu'il faudrait savoir! Si quelqu'un sait???

 

 

Re,

 

Déjà évite de déformer mes phrases quand tu les cites, j'ai dit qu'il pouvait et non pas qu'il était ensuite aux pays bas c'est bien simple la consommation est interdite au mineur (et quoi de plus normal après tout)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et alors? Tu crois vraiment qu'un ado à quelque chose à faire derrière les barreaux en garde à vue? Subir les photos, les empreints et un interrogatoire filmé? Être fiché au STIC?!

 

Sans déconner réfléchis avant d'écrire

 

Oui mais si on est 1 000 comme suggéré dans mon premier post dans le commissariat tout ça devient alors plus compliqué et long à réaliser... non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais si on est 1 000 dans le commissariat tout ça devient alors plus compliqué et long à réaliser... non?

Re,

 

Et alors tu pense à ceux qui vont quand même y passer?

 

Franchement je trouve absurde que tu persiste sur les mineurs comme sa.. Autant faire descendre 1000 adultes dans la rue, sa aura bien plus d'impact et surtout bien plus positivement !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut savoir user de subterfuges (surtout pour le cannabis)' date=' un mineur est quasi-intouchable, de plus son casier judiciaire sera automatiquement vierge à 18 ans. Ceci n'est-il pas le talon d'Achille de la France? [/quote']

 

 

Et faire comme les trafiquants qui les utilisent pour les mêmes raisons ... non merci.:-)

 

Chacun sa place.;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fumé jeune est extrêmement nocif (même si on l'à tous fait) et particulièrement sur le plan du développement' date=' mais ils peut être également catastrophique sur le plan social, scolaire... le cannabis à des effets à ne pas prendre à la légère[/quote']

 

Ces exemples sont-ils des exemples d'un pays interdisant la consommation de cannabis ou d'un pays l'autorisant?

 

Ces exemples sont tout simplement le reflet du bons sens et de la responsabilité.

 

Le cannabis est majoritairement fumé, surtout chez les plus jeunes et on sait que la fumée du cannabis a beaucoup de similarités avec celle du tabac. Elle est donc nocive pour la santé. De plus, ses effets sur le développement social et scolaire des moins de 15 ans peut-être catastrophique en menant directement à l'échec scolaire et à une marginalisation précoce.

 

Les consommateurs de cannabis responsables qui veulent faire avancer la cause cannabique sont bien conscients qu'une légalisation doit passer par l'interdiction du cannabis aux mineurs. D'abord pour les protéger des dangers, tout comme pour le tabac et l'alcool, ensuite parce que c'est le point sensible de l'opinion publique. Quel parent responsable et préoccupé par la santé de ses enfants à envie de voir son fils ou sa fille de 14, 15 ou 16 ans fumer du tabac, des joints ou de boire de l'alcool?

 

Donc, oui pour la légalisation pour adultes et à l'interdiction totale aux mineurs. Des campagnes intelligentes et efficaces de prévention dès le plus jeune âge seront indispensables pour éviter une consommation précoce de tabac, cannabis et alcool. Ainsi chacun pourra dès sa majorité consommer en toute connaissance de cause le ou les produits dont il à envie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'o xD

 

Bon, on a eu droit à de jolies digressions, à de belles idées à la c** (vous suivrez la rime j'espère),

 

Sans imaginer "résoudre" ce problème (^^) je mettrai bien une balle dans la tete de ce topic ;-)

 

Vous etiez combien au 18 juin? et encore, c'est bien moins engagé et dangereux...

 

Les idées altruistes et communautaires c'est bien quand on y pense tout seul, mais dans un groupe le sentiment d'individualité se renforce par contraste, et c'est plus souvent chacun pour soi, et donc personne ne s'expose jamais.

 

Donc organiser un rancard dans un commissariat, je demande à voir les vidéos

 

Je rapelle également que les rencontres entre cannaweedeurs ne sont pas tolerées par la charte

 

:bye::fumette:

 

Et pong va, si je puis me permettre ... Envoyer des mineurs se battre pour les droits des adultes... C'est bien ça man :supair: je suppose que ce sont aussi des enfants qui travaillent pour remplir ton frigo?

 

La lacheté ça s'assume, c'est le début de la remise en question :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les gens !

 

Petit rebond intempestif, en passant...

 

Comme chacun des posteurs précédents, je vivrais parfaitement bien le fait que fumer ne soit plus répréhensible.

 

Tout comme j'aimerais pouvoir acheter mon matos au growshop du coin, sans me demander si le gars là-dehors, qui me regarde partir avec mon terreau sous le bras ne fait pas partie des stups.

 

Tout comme j'aimerais partir en week-end avec ma douce et mes 10g sans me dire à chaque péage : "'tin, c'est la perquise si je me fais serrer..."

 

Tout comme j'aimerais qu'on exploite le potentiel de cette plante, qui a bien des égards pourrait changer la face du monde.

 

Et au-delà de tout, comme chacun d'entre vous, il me plairait assez de ne plus être considéré comme un drogué.

 

Cependant la dépénalisation ne devrait pas être le point crucial de l'affaire, à mon humble avis.

 

L'éducation, la prise de conscience collective me semblent des objectifs plus abordables, et surtout plus réalistes.

Et tellement plus importants...

 

Pensez-y : une légalisation n'aurait aucun sens s'il n'y a pas d'évolution dans la façon dont notre consommation est perçue.

En se focalisant là-dessus, nous nous plaçons dans un schéma "nous contre le reste du monde" ; une forme de "victimisation", en somme.

Nous ne somme pas des martyrs, et ce n'est pas en raisonnant comme tels que nous ferons évoluer notre "cause".

 

Si demain la consommation de ganja était dépénalisée, ça ne changerait pas la vision qu'uen grande partie de la population à de nous.

 

Pour le papy d'en face, le boucher du quartier, le flic de la BAC ou notre famille : nous serions toujours des drogués.

On aurait le droit de le faire, mais nous ne serions toujours ni compris ni acceptés, car l'image de Marie-Jeanne resterait cette caricature éculée de la "cigarette qui fait rire"...

 

Personnellement, j'ai la chance d'avoir eu des parents au top : ils nous ont fait voyager, découvrir, apprendre et nous ont surtout ouvert les yeux sur la réalité du monde.

 

Grâce à eux, j'ai conscience d'être un individu responsable de ses actes et de ses pensées.

Que j'ai même le devoir d'assumer ce que je suis, de tout mon être car je suis entier et unique.

 

Le post de Caine, quelques posts plus tôt, résume parfaitement un point essentiel de l'évolution d'une société : l'éducation...

Et je le rejoins totalement pour dire que le meilleur moyen de faire évoluer les mentalités, c'est d'être acteurs de ce changement.

 

Assumez votre consommation, votre culture.

Je ne parle pas de provoc' ou d'actes ostentatoires ; pour paraphraser (à nouveau) Caine, cela commence déjà par éduquer ses proches.

Déjà sur les possibilités de cette plante (textile, habitat, nourriture, carburant, médicament et j'en passe...), ensuite sur l'effet qu'elle nous procure, et surtout sur la relation que l'on a avec elle.

 

Vous êtes des gens adultes et responsables ? Montrez-le.

 

Perso, tous mes proches savent et comprennent.

 

Ma grand-mère de 72 ans ne prend plus de somnifères mais m'appelle de temps à autres pour une "petite douceur" ; comprenez des feuilles de manucure avec lesquelles elle se fait du lait au miel...

Délicieux, soit dit en passant (mais bon, les doses homéopathique de ma Mamie, ça calme pas un fumeur de weed à 20% de THC :-P )

 

Je concluerais ce pavé avec un petit rappel : à une époque pas si lointaine, les occidentaux étaient persuadés que la terre était immobile et que le soleil tournait tout autour...

 

Giordano Bruno périra même sur le bûcher en 1600, en défendant cette vérité car contrairement à Copernic il a toujours refusé de se rétracter, même sous la torture de l'Inquisiteur.

 

La vérité, quant à elle, ne s'est pas imposée en un jour : il aura fallu convaincre les incrédules un à un en les mettant devant l'évidence et l'impossibilité de changer cet état de choses...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas un tel acharnement sur moi, j'avançai de simples théories, je me pose dans ma tête la question: comment légaliser le cannabis? J'y poste alors ici les réponses qui me sont venu à l'esprit (sans vraiment y réfléchir, car je souhaitai plutôt une réflexion de groupe)

 

Théories bêtes ou pas, cela ne vous empêche pas de rester aimable et de me parler sur un ton légèrement plus courtois...

 

Crier au scandale pour une théorie... je trouve ça ma foi encore plus bête

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maillot_NHaze

Salut,

 

Ne t'inquiète pas djfou. Ne le prends pas pour toi.

Les sujets du genre sont assez débattus en général, et même assez vite ^^ .

 

Le combat d'un cultivateur, c'est au quotidien. Il y en a beaucoup qui vont dans le sens de la " communication", et d'autres qui malheureusement n'iront jamais.

Le sujet a un peu dévié certes. ( légèrement ^^) Mais franchement, si on en revenait à ton 1er post, je répondrais ce que j'ai déjà répondu ... et on connait la suite ;)

 

bah, te prends pas le chou collègue.

T'as une culture par là ? raconte ;-)

 

++

Mayo'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pong va, si je puis me permettre ... Envoyer des mineurs se battre pour les droits des adultes... C'est bien ça man je suppose que ce sont aussi des enfants qui travaillent pour remplir ton frigo?

 

La lacheté ça s'assume, c'est le début de la remise en question

 

Merci, grâce à toi le débat aura été constructif, crier au scandale et blâmer les idées des autres est toujours plus facile lorsque l'on est modérateur est que l'on attend "le débile" qui va poster et sur qui l'on pourrait abuser un peu de son pouvoir (facile)

 

Je suis webmaster et pour ma part je n'irai jamais parler à mes membres de cette manière. Un membre de perdu c'est plusieurs autres qui suivent, les études marketing parfois servent à quelque chose...

 

J'aurai préféré parler sur le ton du pacifisme, mais il n'a pas l'air de faire partie de votre charte...

 

 

Bannissez-moi, j'adore la censure! Faites vous un malin plaisir de répondre favorablement à ma requête, je serai tenté à votre place... après tout un membre inscrit depuis des années qui avance pour une fois une simple idée doit l'être absolument non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maillot_NHaze C'est dommage, on ne peut pas lancer un débat dans le calme, c'est triste, c'est tout... ;)

 

Pour répondre à ta question, oui je cultive, c'est mon dada, comme tous ici je suppose, je n'ai pas une main très experte mais j'ai le plaisir de pouvoir fumer une bonne petite herbe de qualité et de pouvoir dire merde (à ma manière) au marché du shit qui traine dans nos villes quelques mois dans l'année. Et mon mot d'ordre: Ne pas oublier les bons amis :lol:

 

Peut-être certains se font-ils une fausse opinion de moi, dommage que l'on ne peut se rencontrer (la loi...) peut-être auriez-vous su m'apprécier plus facilement.

 

Merci en tous cas à toi, je préfère ce genre de message qui me parait beaucoup plus posé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;)

 

Mais marre des martyrs...

 

Tu prend de mon message ce que tu veux, j'ai également donné mon avis concernant la question principale,

 

Et mon role de modérateur en plus de mon ethique m'oblige à ne pas pouvoir cautionner de telles absurdités,

 

Tu as le droit d'avoir une idée, tout comme j'ai le droit de la désapprouver.

 

Pour ce qui est de me passer les nerfs sur toi, permets moi de te dire qu'apres relecture je me trouve cordial, voir comique, et que si j'avais voulu me faire plaisir, le pavé n'aurait eu ni la meme taille, ni la meme consistance.

 

Un client de perdu c'est plusieurs autres entrainés avec' date=' les études marketing parfois servent à quelque chose...[/quote']

 

Nous ne sommes pas une entreprise, pas de bénefices, pas de marché, pas d'enquetes.

 

A moins que tu ne prefere voir le diagnostique a 2$ ? Dans ce cas la oui on prendra soin de nos pigeons.

 

En attendant vous etes des membres qui évoluent dans un forum que nous tentons de gerer bénévolement pour le plaisir de tous, meme si la rigueur impose parfois d'etre brut pour se faire entendre ou prendre au sérieux.

 

 

J'aurai préféré parler sur le ton du pacifisme, mais il n'a pas l'air de faire partie de votre charte...

 

Ce qui est sur c'est que la charte protege les mineurs, qui n'ont donc rien à faire dans des complots revolutionnaires. ^^

 

 

 

Bannissez-moi, j'adore la censure! Faites vous un malin plaisir de répondre favorablement à ma requête, je serai tenté à votre place... après tout un membre inscrit depuis des années qui avance pour une fois une simple idée doit l'être absolument non?

 

Allez je vais rester poli, je me tais xD

 

C'est pas moi qui te bannirais en tout cas, je ne vois pas pourquoi, on a le droit d'avoir son avis comme je te l'ai dit, je ne peux pas te bannir pour ça !!!

 

Le systeme fasciste que tu décris n'est pas le notre,

 

Que tu fasse le martyr et n'accepte pas les avis differents, ça par contre, ça m'agace (mais je ne te banniarais pas non plus pour ça pfffff)

 

Stay cool ... Certains aiment tant les mots qu'ils passent leurs journées à jouer avec pour leur donner de droles de formes, autant prendre du plaisir à la tahce, il ne faut pas prendre la mouche pour autant.

 

Sinon tu n'as pas fini ;-)

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maillot_NHaze
Maillot_NHaze C'est dommage, on ne peut pas lancer un débat dans le calme, c'est triste, c'est tout.

 

Tu me fais penser à moi ... j't'aime bien :-)

Je pense que si tu fais le bon tri dans les mots des collègues, tu y trouveras ton bonheur ...... au moins un soupson d'espoir. Relis bien ;-)

 

Pour répondre à ta question, oui je cultive, c'est mon dada

 

Ben fais peter la culture collègue ;)

allleeeeeeer ( c'est par là que ca commence ^^ )

 

++ le rebel ^^

Mayo'

 

je me permets d'éditer pour dire à fry ..... euh ..... ( un p't'i "MDR" fera son affaire)

 

edit fry (qui se permet aussi) tu sais que je sais que tu sais t'as vu :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites