[Résolu]Feuilles et tiges tombantes


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

C'est ma 3ème culture indoor de Top44 (qui pousse très facilement à chaque fois), j'utilise une lampe HPS 150W et l'ai engraissé les premiers mois d'un engrais chimique croissance puis au 2ème mois d'un engrais chimique spécial floraison.

D'ici un mois je souhaiterais passer au séchage des fleurs (ça fait 3 mois qu'elle est en floraison mais les fleurs sont pas toutes oxydées), mais j'ai remarqué que mes feuilles commencaient à tomber ainsi que les tiges, certaines se recroquevillent et ont les bouts qui brulent. Les feuilles du bas meurent, je pense que c'est normal à un mois de la fin, par contre j'ai cru qu'il y avait un manque d'azote pour les autres feuilles et ai arrêté l'engrais depuis un mois maintenant en le remplaçant par du sang séché, quelle horreur lorsque je découvre ce soir des larves dans ma terre!

je regrette le sang séché (ça pue) et je pense qu'il faille que je n'arrose plus ma plante durant quelques jours pour assécher ces larves qui vont se transformer en moucherons et peut-être attaquer ma plante.

Avez-vous déjà rencontré ces problèmes?

Je vous joins une photo (j'en suis un peu fier car j'ai plusieurs tiges que j'ai dû tuterer en raison du poids important des fleurs, j'avais jamais eu autant de fleurs auparavant), l'engrais de croissance m'a tout de suite donné une tige centrale bien large.

Merci pour votre aide!

 

c1140e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

trop d'azote = trop de feuilles et pas assez de fleurs

 

 

 

Voici quelques liens pour en apprendre un peu plus sur la culture du cannabis.

 

Tutoriel complet pour débuter dans la culture

 

Wiki cannabique: regroupement des guides et tutoriels sur le cannabis et sa culture

 

Le cannabis: quelques notions clés

 

FAQ: foire aux questions les plus posées sur le forum

 

Quant aux larves, elles sont certainement issues des oeufs pondus par les mouches de terreau, également appelées sciarides

 

edit: salut Rosebud ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

trois mois qu'elle est en flo??? euh...tu voulais dire trois en tout, croissance comprise je suppose.

la fiche diag aiderait un peu même s'il y a plusieurs questions dans ton post (et pis bon, m... tu peux pas l'avoir loupée, tu es dans la bonne section. edit, please!)

je pense que les moucherons viennent du terreau, pas du sang (mais comme tu ne donnes aucun renseignements...) et à priori ils ne vont pas faire grand mal à ta plante.

++

 

edit: White Dog faster!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la floraison je l'ai commencé depuis avril, c'est toujours long (4 mois en moyenne), peut-être la lampe, alors qu'elle est à 10cms de la plante, et il fait assez chaud dans la pièce, j'ai pas encore de moucherons, mais les larves vont en donner, elles sont apparues depuis 2 jours je pense depuis que j'ai mis du sang séché en granulé, je vais jeter ce truc c'est trop dégueu, ça pue. Limite je vais prendre mon courage à 2 mains et enlever le terreau du haut où y a les granulés et les larves, le cauchemar.

Je pense arrêter définitivement l'engrais comme je vais passer au séchage dans un mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci!

les larves de sciarides sont-elles inofensives pour la plante?

j'en avais pas avant d'avoir mis ces granulés de sang séché, j'ai hésité entre ça et une solution à base d'arêtes de poisson, j'aurais dû prendre ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours long (4 mois en moyenne),

 

Pour une top44 reputé rapide oO .

 

Ta plante est comme ca dans une pièce? Pas trop de pollution lumineuse?

 

Ton cycle lumineux est bien 12h/12h?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ma plante est comme ça dans la pièce, volets fermés mais aération correcte, porte grande ouverte quand c'est sur jour, 12h/12h de cycle nuit/jour, ma plante pousse toujours super rapidement et haut en période de croissance mais alors la floraison c'est toujours super long, je sais pas pourquoi...

Je regarde au microscope pour voir si les petites bulles de sève sont brunes et pas transparentes et là pour l'instant elles sont opaques et blanches dont c'est loin d'être à maturation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est loin de ressembler à ça ;)

 

top441.jpg

 

Ta gestion des engrais laisse à désirer. C'est quoi comme marque et quels sont les dosages que tu utilises.

 

A quel moment commences-tu à mettre l'engrais de flo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis loin de ça enfin surtout en hauteur près de la lampe où les fleurs sont même pas encore oxydées!

J'utilise la marque sem special croissance et une marque spéciale floraison pour géraniums etc il a un indice proche de ce qu'on demande pour la floraison.

J'ai commencé à mettre de l'engrais floraison 2 fois par semaine (1 flacon = 1 litre) à partir du mois d'avril.

J'ai arrêté depuis 1 mois suite aux feuilles qui sèchent et tiges tombantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sang séché est un engrais naturel que tu dois mélanger au terreau et non poser dessus...

 

Forcément ca pue... C'est du sang...

 

En plus ca attire les mouches puisque c'est du sang...

 

Bref c'est un engrais qui est difficile à maitriser puisque il se diffuse lentement... Idéalement il s'utilise en complément au substrat en début de culture ou lors d'un rempotage avant la période de flo (car trés azoté).

 

En flo la plante a besoin de potassium et de phosphore et de beaucoup moins d'azote.

 

Tu annonces 3mois de flo... En principe sur cette variété tu devrais avoir deja recolté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.