[Résolu]Insectes + trous dans les feuille help me


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Quelque petits soucis sur ma plantation en outdoor cela fait maintenant depuis le premier juin quelle est en terre avec un terreau Bat Special House & Garden 50L

 

En premier je vais vous montrer son aspect general pour savoir ce que vous en pensez

 

 

c5d3d9.jpg

 

Premier soucis : J'ai enormement de fourmis sur mon pieds d'ou peut etre les trousque j'ai sur les feuilles ?

 

fa4ee8.jpg

 

Deuxieme souci : Je pense avoirs des cochenilles sur ma plantation. en dessous de mes plus belle feuille il y a des insectes de couleur blanc effet cotonneux et sa sur 20% de mes feuilles alors j'aurais aimé savoir de quel insecte il s'agit car j'en suis pa sur et comment les combattre ?

 

25a15d.jpg

 

Et pour finir dernier probleme : Sous l'une des feuilles avec les insectes blanc j'ai la feuille qui tire au jaune clair pareil j'aimerai savoir si c'est a cause des insectes ou si sa vient d'une carence ?

 

13fea.jpg

 

Voila en esperant trouvez des solutions grace a vos avis de cannabiculteur =)

 

En attendan bonne chance pour les pyays bas futur champion du monde xD

 

Bonne journée a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi'

 

Cotton blanc = Surement Cochenilles!

 

Fourmis sur ton plan ?

en gros attaque de pucerons aussi!

 

Fait des recherches sur le fofo'

y'a des traitement bio! (ex: purin d'orties)

Nettoie tout tes feuilles et vérifie en dessous

Enlève à la main les œufs ou insectes (et oui c'est chiant!)

 

ou alors Traitement chimiques

(ex : KB Polysect)

 

Il existe aussi des bandes de glu' que tu met

à la base du tronc.

 

Le jaunissement des feuilles peut être causé par

plusieurs éléments : Attaques d'insectes, carence en azote

ou alors tout simplement que la feuille est vieille

et qu'elle doit dépérir!

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

il est demandé de remplir la fiche, sinon on peut pas trop t'aider.

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

 

Pour les bestioles, t'a pensé à regarder le wiki insecte

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les fourmis cultivent d'aurtes insects comme les pucerons ou les cochenilles... En général lorsque il y a des fourmis elles viennent sur place pour consommer le miela...

 

Bref il faut agir, à toi de voir si c au naturel (savon noir, purin d'orties etc) ou pas (KB polysect, bayer decis etc...)...

 

La chochenille peut évoluer trés vite et faire creuver le pied donc ne tarde pas... Moi à ta place je retirerai les feuilles que tu trouves atteintes.

 

NB : La larve de cochenille ressemble à un puceron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour les reponses

 

J'ai déjà regarder partout pour me renseigner mais j'avoue que sur certain point je trouve rien et je vois pa trop comment tout éradiquer en restant un maximum naturel

 

Pour les precision il s'agit d'une malva nouvelle race de weed apparemment

 

j'habite dans le sud de la France et j'arrose mon pied tous les 5 jours avec 8 litres d'eau environ rien de plus juste le terreau spécial

Elle est en terre en pot debut avril et en terre depuis le premier juin

 

Elle est situer a coté de pied de tomate sur les détails il ny a rien de plus voila

 

alors j'ai vu quelque astuce pour les fourmis du style mego de cigarette dans de l'eau chaude ou tu trempe un fil de laine et que tu met autour du pied sa les fais s'eloigner mais aprés je stagne complet voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon il y a aussi les produit a base de phyretre ses bio et ses efficaces contre casiment tout les enemis du cannabis et se trouve asser facilement surtout lache pas l'affaire considère toi en temps de guerre maitenant lol

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les fourmis c'est pas forcément génant. Logiquement si tu dégages les pucerons / cochenille les fourmis partiront aussi.

 

Regarde sur le forum il y a des recettes d'insecticide naturel...

 

Savon noir (souvent la base de la solution pour dégager les boucliers et autre merdouilles que les insects ont pour se protéger) puis purin d'orties ou fricassé de chrysentheme (plante contenant du pyrèthre)...

 

Bref ya le choix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour tous ces conseils je vais dés demain pulvériser de la purée d'ortie sur mon protégé ^^ et tenter le fil de laine pour éloigner les fourmis

 

Bonne soirée a tout le monde en espérant que les pays bas sortent vainqueur lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.