Premiere culture sur balcon [terre]


Messages recommandés

Beau balcon l'ami ! Franchement pas mal du tout pour une première session. Je pense que tu pourra atteindre les 200g facilement :culture:. Pour l'année prochaine si tu veux des pieds plus grands prends des pots plus grands, ont sent que tes pieds on soufferts (jaunissement accélérer) ils devaient se sentir à l'étroit.

 

Bonne fin de grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau balcon l'ami ! Franchement pas mal du tout pour une première session. Je pense que tu pourra atteindre les 200g facilement :culture:. Pour l'année prochaine si tu veux des pieds plus grands prends des pots plus grands' date=' ont sent que tes pieds on soufferts (jaunissement accélérer) ils devaient se sentir à l'étroit.

 

Bonne fin de grow. [/quote']

 

Salut et merci a toi , pour les 200g pas sur sur lol mais plus de 100 oui , on va partir sur une loterie mdr,

 

pour les petits pots c est premédité , nous voulions comparer une miniplante , 50cm et du meme age que la grande 1m70 ,

et en fait j ai pas pu les suivre en aout car je n etais plus dans la region ,

 

sinon je sais pas si tu as remarqué mais les troncs de certains pieds sont violet, et le bout des feuilles aussi , les pistil roses :supair: en flo depuis mi juillet ce qui m a paru tres tres rapide

 

je met une photo du tronc , et celle ci fait tres tres peu de feuille

 

f50743.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

200g c'était pour la motivation lol :culture: .

 

Bref pour ton histoire de tronc violet, il y a plusieurs possibilités : soit il s'agit de la variété, ce dont je doute (je n'ai pas vue de Purple sur tes tof et en générale se sont les feuilles ou les têtes ki violace) soit c'est une carence, ce ki semble beaucoup plus probable. Excuse moi de revenir sur vos pots, mais une plante ki passe si longtemps dans de si petit pots se trouve forcement à court de nourriture. Lorske les troncs virent au violet, c'est le signe ke la plante souffre d'une carence en Azote (N). Elle en a surtout besoin en période de croissance ce n'est donc pas étonnant ke les symptômes soient apparues en juillet (pleine période de croissance).

Aujourd'hui étant donné ke les plantes terminent leurs floraison, ce n'est plus la peine d'ajouter de l'engrais, surtout ke le N en flo fil un sale gout à la beuh. En revanche souviens toi pour tes prochaines sessions, non seulement d'utiliser des pots plus grands ( si tu veux des pieds petits pour X raisons, plantes-les tard, juska mi juillet sans souci;) ) et un terreau enrichi en fumier ce ki assurera les "nutriments" nécessaire à tes plants durant toute leur période de vie. Perso cette année je n'ai utilisé aucuns engrais et les plantes se portent à merveilles :) !

 

un dernier détail ke j'ai relevé sur ta dernière tof, il semblerai ke tes pieds de beuh soient couverts de petites tête. Je sais ke ça mal au coeur, mais si j'étais toi je ne laisserai ke les buds principaux car tous les petits pompent de l'énergie à la plante ki ne peu donc pas développer des beaux gros buds. Surtout ke les petits, une foi sécher ne te donnerons ke kelkes miséreux grammes d'une herbe de kalité moyenne.Enfin après tu fais ce ke tu veux après tout tu t'en sort bien :supair:.

 

Allez bonne fin de culture et n'hésite pas si tu as d'autre kestions :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Befree , il n y a aucun mal a ce que tu dis au contraire c est notre premiere culture , nous avons voulu tester plein de ti truc

 

Nous sommes la pour entendre tout ce qui peut etre corriger aucune critique n est negative au contraire , pour les carence je m en doutais oui car a ne pas vouloir d engrais ben au final on se dit qu on aurai du mais ce sera pour l an prochain :P

 

sinon et bien nous avons noté toutes les remarques emises par nos camarade canaweedeur et vous promettons une excellente culture l an prochain , avec terre de qualité, engrais , palissage etc etc ,

 

en tous car merci merci ,

la ben je vais couper la plus grande et la mettre a secher

 

Il a fait tres beau ces 3 derniers jours apres 2 jours de plus et ici malheureusement les temperatures ne nous ont pas aidé, en ce moment la nuit passe en dessous de 10° tres souvent

d ou le souci .

 

 

Sinon derniere info nous rentrons tous les soir les petites de 19h a 8h du mat dans une piece sombre et aérée ( sur les conseils d un ami cultivateur ) esperons que cela ne leur fera que du bien

 

Voila et comme d habitude MERCI d etre passé et d avoir lacher vos com , et lachez en encore , vous inquietez pas nous savons que meme si c est une jolie culture c est pas le top du top et aurions pu faire mieux ,

 

MERCI ENCORE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours messieurs, (puisuk'il semble ke vous êtes plusieurs)

 

Je voulais réagir par rapport à ce ki à été dit à propos des températures. Avant tout sachez ke la marihuana est une mauvaise herbe, k'elle pousse partout et est donc par nature très résistante. Il est vrai ke pour obtenir de l'herbe de bonne kalité et en kantité, de bonnes conditions sont nécessaires. Mais il est démontré par exemple, ke cette plante à une extraordinaire résistance à la sécheresse et kelle résiste plutot bien aux basses températures. Par exemple en suisse, l'herbe est cultivée en montagne sur les versants où bien souvent les températures descendent aux alentours de 0°C. Sinon il suffit d'user de bon sens et de se rapeller d'où proviennent ses plantes, Inde,Pakistant ou bien Mexike, Afrike.

 

Bien sur plus les plantes sont grandes et plus elles sont résistantes et je ne crois pas ke vos pieds puissent supporter des températures si extrêmes, mais kan même... Je ne pense donc pas ke ça soit la peine de transbahuter l'ensemble de vos pieds tout les soirs, du moins tant k'aucunes gelée ne soit annoncée.

Mais si ça vous rassure, je n'y vois aucuns mal, si ce n'est le riske de casser un pot ou d'autres mésaventures du genre.

 

Un petit truk avant de couper une plantes, secouez-la bien. Vous vous rendrez compte ke tout d'un coup la plante sentira très fort! Ce n'est pas l'odeur ki est intéressante en soit, mais plûtôt le pourkoi de cette odeur. Comme vous le savez sans doute la marihuana est un "poison" et ce ki nous défonce est en fait un mékanisme de défense. Dès ke la plante se sent agressée elle réagit et se défend en produisant de la résine ki a pour but de repousser le danger. Bref kan tu secoue la plante elle se sent agressé et gonfle alors ses trichomes de résine, ce ki fait ke ton herbe est plus forte. Ce n'est bien sur pas déterminant au point de métamorphoser la vveed mais c'est toujours un petit plus ki ne coute rien :yepah:.

 

Allez à pluch et surtout bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour tous ces precieux conseil BeFree, je testerai le "secouage" de plante mais c est clair que c est une excellente idée.

 

Bonjours messieurs' date=' (puisuk'il semble ke vous êtes plusieurs)

 

 

[/quote']

concernant le messieurs et bien non :roll: c est ma fiancée et moi , en avons eu marre de mettre autant d argent dans l herbe et surtout d etre en galere les moments de penurie.

 

Sinon bien nous avons voulu tout faire sans engrais, et bien nous voyons que ce n est pas le top top pour ces plante meme si ce n est que de la mauvaise herbe :lol:

C est clair qu il n y aura pas des tonnes , mais cela nous suffira amplement , sinon et bien allons nous lancé dans l indoor d ici peu . Faut etudier la chose car nous ne voulons pas non plus les bourrer d engrais.

 

Voila j espere aussi que le rhum sera bon :bye: pour le moment une bouteille de vodKanna macere dans un coin hummm apres smoke teste , vodka test lol

 

Bon week end a tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amoureux :roll:

 

Juste pour vous donner mon opinion sur l'inté. Honnêtement je ne vous conseil pas le indoor. Ce n'est pas que je sois contre, bien au contraire, c'est une manière très efficace d'exploiter tout le potentiel de cette plante mais cette technique comporte tout un tas d'inconvénient qui me semble utile d'exposé à tout nouvel initié.

 

- Pour moi le principal inconvénient c'est l'aspect financier. Même s'il est possible de faire du "bricolage" pour réduire les coûts, un investissement minimum de 200e reste nécessaire pour bénéficier d'une installation qui ne risque pas de faire cramer la baraque ! Ajoutez y le prix des graines, des engrais et de l'électricité (400w = 20e par moi) et ça fait une belle somme.

 

- Le second inconvénient c'est la dépendance dans laquelle te plonge cette technique. Une plante ne pouce pas naturellement dans une boite en plastique, tu deviendras son "dieu", elle dépendra à 100% de toi, tant pour l'eau et ça nourriture, que pour la lumière ou encore "le vent". Bref, c'est comme avoir un bébé. C'est vrai que c'est, beau et que ça sent bon mais fini les absences de plus de 3 jours. Et puis tu verras vite que vivre avec un lampadaire dans son salon c'est pas toujours facile :) !

 

Mais finalement ce n'est pas vraiment pour tout ça que je vous dé conseil l'indoor; j'ai vue des plantations sublimes, une qualité d'herbe exceptionnelle, des possibilités presque inépuisables et je trouve ça très bien ! Mais lorsqu'on à la chance d'avoir une belle terrasse comme la votre, c'est vraiment dommage de ne pas en profiter à fond ! Je sais que cette année votre récolte ne sera pas suffisante pour couvrir les "besoins" de 2 personnes, mais c'était votre première session et vous ferez beaucoup mieux l'année prochaine. Au pire vers février, vous vous rabattez sur le skuf et en mars les spacecake (c'est super facile à faire) et puis en avril tu balance deux/trois lowrider pour avoir de quoi bédave l'été et tu commence ta culture principale qui couvrira le reste de vos besoins.

 

Je tiens à préciser que c'est mon opinion et qu'elle n'engage que moi, mais le outdoor à certains avantages indéniablement plus important que ceux qu'apporte le indoor. Une 400w ne te fera jamais atteindre les 1000g que t'offre le soleil ta terrasse.

 

Voilà, j'espère ne pas avoir été relou mais je voulais vous donner mon avis, avant qu'un vendeur de growshop (comme tout bon vendeur) ne te fasse acheter la super offre avec le super kit a 500e qui te fera de la super beuh :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci mais nous avons un cagibi chauffé et aéré pour le matos le shop est a coté et puis nous avons envi et le financier , nous avons deja etudié et avons pris en compte tout ce qu il faut acheter pour le reste ce sera le temps et pas de souci avec ça ...

 

Et puis avec tous les conseils du site allons nous en sortir , si on ne commence pas un jour ... on y arrivera jamais

 

Sinon et bien l été prochain sera vert tres vert sur le balcon lool

 

merci et non t es pas relou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et toutes

 

voila pas grand chose a rapporter en ce moment si ce n est le fait que les temperatures tombent et tombent encore , je me demandais si en rentrant les plantes toutes les journees derriere la baie vitrée cela n irai pas , il manque 2 semaines environ et j ai pas envi qu elles gelent ...

 

Qu allons nous faire pauvres malheureux que nous sommes ...

loool

:plusun: j espere que la flo n a pas etait retardée du coup aujourd hui sa va il fait 14 en journee et la nuit c est vers les 4 5 degres

 

si nous les mettons a l interieur cela a 2 inconveniants (ou pas )

1 l odeur dans l appart

2 nous avons du chauffage au sol

 

bon oui il y a aussi le fait de la place que vont prendre 6 plants chez nous .... en revanche nous ne pensions pas que la flo serait si longue ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ...

 

Je voulais réagir par rapport à ce ki à été dit à propos des températures.

 

Je ne pense donc pas ke ça soit la peine de transbahuter l'ensemble de vos pieds tout les soirs, du moins tant k'aucunes gelée ne soit annoncée.

Mais si ça vous rassure, je n'y vois aucuns mal, si ce n'est le riske de casser un pot ou d'autres mésaventures du genre.

 

Pour le chauffage au sol je ne vois de souchi :) !

 

Slu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , et bien merci elle grandissent petit a petit enfin elles grossissent :culture:

nous esperons que les trichomes vont prendre une belle couleur tres vite ,

pour l instant les buds prennent bien forme mais omme dit plus haut la nous sommes a flo+60

 

ce qui est sur et un conseil pour tout le monde ne pas utiliser des graines inconnues mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien beau boulot pour une premiere les amoureux!

 

 

En attente de maj pour les dernieres beuds !!! Et le smoke test alors ?????? =) Faut tout nous dire !

 

En tout cas ta seconde tentative ira de l'avant pour sûr!

 

Jme spot dans un coin en attendant des pics jroule mon ptit spliff !

 

 

peace et ksa pousse =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.