besoin d urgence d avis de pros , feuilles pendantes et marrons et taches brunes sur 1 superskunk


Messages recommandés

alors voici mon problème et j avoue ne plus savoir quoi faire..

variété : inconnue et superskunk

age : flo+33 directe en flo pour inconnue et croissance sous hps direct +33 superskunk

partie atteinte : feuilles qui pendent et noircissent sur inconnue et taches brunes sur feuilles de superskunk

date apparition : aujourdhui

chambre de culture 80*80*180 , culture en terre avec lampe 250w hps +cooltube + extracteur 300m2/h et filtre a charbon 275m2/h relier a l exterieur chambre de culture + ventilateur

température de 23° et humidité a 42% en cycle 12/12

Mis en pot de 40*40*50 avec terreau pour inconnue et pot de 20*20*30 pour superskunk arrosage de 1 litre tous les 3 ou 4 jours par pied.partie atteinte : feuilles bas et mi hauteur pour superskunk et toutes les feuilles pour l inconnue

cycle extraction et ventilation de 12h /24 le meme que la lampe et la nuit la chambre reste ouverte avec aucune lumiere autour

 

superskunk

891fef.jpg

 

inconnue

 

89bfde.jpg

 

je precise que le pot de l inconnue n etait pas percé dessous (je pensais le contraire), j y ai remedier en percant des trous d ou est sortis 1 litre d eau.

je pense a une carence en magnesium pour la superskunk et un surarrosage pour l inconnue ( car le surplus d eau ne s evacuer pas comme y avait pas de trous)

 

MERCI D AVANCE POUR VOTRE AIDE CAR JE SAIS PLUS QUOI FAIRE LA

 

ps: petit oubli engrais terra flores 1 fois tous les 3 arrosage a la bonne dose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je dirais un beau sur arrosage ( c+33 f+33 =2mois dans de l'eau stagnante), voir une belle asphyxie au niveau des racines.

 

Voir éventuellement un sur engraissage sur l'inconnu, toujours du au pot non percé.

 

Pour la 1ere, peut-être des bestioles vu qu'on dirait une feuille mangée.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais a part ca que puis je faire?

Profiter des guides du site pour en apprendre un peu plus sur la culture (ou pour réviser les bases élémentaires) et éviter ainsi de refaire des bêtises comme l'utisation d'un pot sans trous xD

 

Tu peux aussi remettre d'autres photos des plantes entières et des feuilles les plus touchées par les taches pour une meilleure observation. Si ton hygrométre le permet, pourrais-tu aussi nous communiquer les valeurs minimales et maximales de l'hygrométrie?

 

Et comme tu as posté sans nous donner toutes les infos, il serait également assez intéressant de connaître ton cycle d'extraction et de ventilation :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bazinga !!

 

 

 

Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises.

 

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

 

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

Sanctions :

Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de l'utilisateur pourra être envisagé.

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires.

 

 

 

 

Merci

Léquipe Cannaweed.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

extraction et ventilation 12h sur 24 le meme que la lampe pour l extraction et la ventilation , quand a l hygrométrie elle ne descend pas sous les 40% et monte maxi a 60% et les apex se trouvent a environ 40 cm de la lampe.sachant que lorsque le systeme est eteint la chambre reste ouverte pour ventiler quand au reste je pense avoir tout indiquer.Pour la recherche je l ai faite et pour preuve j ai marquer mon propre avis de diagnostique mais je voudrais avoir confirmation pour ne pas les abimer plus en faisant n importe quoi.Je l avoue le descriptif est plutot court mais que dire de plus les photos parlent d elles meme et certes j avais zapper le cycle d extraction et de ventilation.merci de m avoir notifier cet oublis.

De plus je tiens a signaler que la superskunk se trouvait jusqu a hier soir a 15 cm du ballast...probleme d ozone?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.