Eco 300w ou eco 250w 2100°k?


Messages recommandés

Bonjour a tous :-)

 

je vais changer de lampe,actuelement je possède une 200w eco 2700k et j'aurai voulu savoir çi il ya avait un grosse difference entre une cfl 250w 2100°k et une de 300w??? la quelle la mieux???

 

çi vous connaissez des lampes encores mieux je suis preneur ( pas de hps merci c'est l'été et je suis parano du ballast qui chauffe; incendie ect...)

 

ps: désoler pour ce qui me diront "FAQ" "google est ton amis" mais je n'est pas trouvé de comparatif.

 

merci de vos reponse!!! xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

 

je pense que la mieu des deux cité la plus puissante serait la plus appropriée! lol

 

et sinon pour le probleme des ballast il ya les nouvelle génération de ballast numérique qui apparament ne chauffe que très peu...a confirmer!

 

peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Préfère une 2100 à une 2700k . (pour la flo).

 

Pour finir un excellent lien de psyko ici

 

Ça permettra de te guider un peu mieux ;-)

 

Si tu veux encore mieux, tape dans les néons t5 . Cher, mais ca à l'air de poutrer sa maman ours.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour vos reponse rapide xD

 

donc on résume l'un me dit de choisir la puissance et l'autre le spectre :culture: lol

 

1 partout,prochain temoignage :-P

 

ci non mon espace 50x80 ,peut etre que la 300w chaufferai trop??? vous en pensez quoi? :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bartelemix pour ce guide bien complet,j'avoue j'ai eu un peut la flème de lire :lol: .

donc en fait une cfl fonctionne differement que les hps , cfl= one bud + ou - 10j de cro. hps pour un plus longue floraison.

 

aussi je pensai a un truc prendre la 300w horizontal et une 125w voir moin en 2100k placé a la verticale juste pour le spectre, ca peut le faire ou inutile?

 

bon 14 juillet a tous ;):lol::bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé vous avez bien merité quelque photos.

 

croissance pour le gros camel en 125eco 1moi et d'mi, mit en flo le 1er juillet; photos non contractuelle

 

9e6aba.jpg

 

54bdd.jpg

 

2bouture sur les côté et un one bud au centre que je trouve asser gro,tous est de varieter inconnue.

le one bud, recolter ya 2semaine degage une odeur et un gout tré sucré

 

1cde6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

donc en fait une cfl fonctionne differement que les hps ,

 

C'est sur ça n'a rien à voir va te cultiver sur les topics qui en parlent.

 

cfl= one bud + ou - 10j de cro. hps pour un plus longue floraison.

 

En faite non, ça serait plutôt hps = one bud et cfl = scrog car pénétration lumineuse de merde, faut mettre la lampe au plus près, pas la hps sinon ça crame.

 

J'étais un eco grower au par avant maintenant sous hps.

 

Pour le ballast j'avais la même frayeur que toi, donc j'ai pris un ballast electo lumatek qui ne chauffe presque pas et c'est bien plus sécurisant, je peux le prendre en main sans problème à chaud.

 

Après c'est une question de budget, d'espace et de niveau sonore.

 

hps = grosse extraction + ballast électro pour être au top donc budget plus important mais avec un amortissement cohérent c'est plus rentable que les eco.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cfl= one bud + ou - 10j de cro. hps pour un plus longue floraison.

( je voulais dire pour une plus longue croissance)

 

En tous cas merci pour ces petit renseignement :supair:

 

heu... ci non pour en revenir aux ampoules,vous avez d'autres avis??

après je vous embête plus :-P

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour, je dirais que tu as toutes les réponses comme cité au dessus.

 

- 2100K te permet de faire des tetes plus dense. je suis aussi d'avis avec toi

Arnaud, passer d'une mg à une 250hps est plus rentable et comme indiquer un investissement est nécessaire. pour la régulation de chaleur : un extracteur avec un variateur fais bien l'affaire.

 

je pense qu'il te sera plus rentable une hps 250w par rapport à la pénétration car elle peut garnir un plant complet.

 

si tu fais des one bud ou de petits pieds, les tetes en serons quand même plus grosse sous 250hps que sous mg.

 

question économique tu peux aussi ajouter une petite mg en plus de ta 200w mais à la verticale pour combler ce manque de pénétration et ainsi avoir des plants plus garnis.

 

(je suis ton dernier jdc Arnaud car je souhaite aussi essayer de trouver le meilleur compromis autoprod et ainsi p-e supprimer mes 3mg pour laisser place à des néons ainsi qu'une 250W hps)

 

bonne continuation à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 ans après ...

Salut a tous,

Je déterre ce sujet pour confirmer ma pensé.

Dans une box 40x40, j'aimerai claquer quelques One bud.

Pour la croissance j'ai une CFL 200W 2100K et pour la Flo une 200W mais 6700K..

 

Bon deal ou pas ? sinon je pars sur de la led.

Autre question, dans un si petit espace, le réflecteur est vraiment nécessaire ?

 

Merci

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Oui joli déterrage dis donc ?.

Je pense que les spectres sont inversés et tu gagnerais à augmenter la puissance en floraison : je précise = une 125 ou 150 W en 6700 K pour la croissance et une 200 W en 2100 K pour la floraison

Pour le choix LED ou CFL cela dépend de la hauteur de la tente aussi.

Les CFL prennent de la place en tout cas plus que les LED.

Le réflecteur est quasi obligatoire avec les CFL sinon tu vas éclairer le plafond et les cotés pour rien.

 

En LED, une petite plaque de 50 W en 3500 K irait très bien pour la croissance et la floraison en plus d'être moins chère à l'achat et à l'utilisation.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, LittleBigMan a dit:

En LED, une petite plaque de 50 W en 3500 K irait très bien pour la croissance et la floraison en plus d'être moins chère à l'achat et à l'utilisation.

Merci pour ta réponse.
Je pense que je vais partir sur de la LED, trop de contraintes avec la CFL et un résultat moyen sauf en étant un dieu des JDC..

A très bientôt...

Citation

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites