[résolu]Obtenir un buisson !


Messages recommandés

Bonjour, débutant dans la culture du cannabis je me suis lancé avec un pied d'une variété inconnue sur mon balcon ensoleillé, néanmoins ne souhaitant pas attirer le regard des voisins je voudrais que mon pied ait une forme de buisson ! Pour cela j'ai lu dans les guides qu'il y avait différentes méthodes :

 

1) Taille de l'apex

2) Palissage

3) Palissage + Taille de l'apex

 

Voici une photo de ma plante aujourd'hui, elle mesure 13 cm et a 5 étages + le 6 ème en cours. (ne faites pas attention à mon bordel ;p

 

96b1c3.jpg

 

Donc quelle méthode me conseillez vous et de quel manière me conseillez vous de la mettre en œuvre ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité andrew26270

salut mec !!!

 

Pour ma part je te conseillerer de ne pas coupé l'apex mes de le pincé !!

 

- tu palisse , tu pince puis des que les branche secondaire son bien developé hop tu pince toute les somité des secondaire et la tu auras un joli buisson amicalement !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour te répondre rapidement, attend encore que ta plante fasse deux trois étages supplémentaires, tu palisses, tu tailles l'apex et les deux premières paires de secondaires ;-)

 

Check les jdc out ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! est il trop tôt pour un palissage ou est ce le bon moment ?

Sur les guides j'ai lu qu'il fallait attendre que la plante fasse 20-25 cms.

Je pense que je vais opter pour la seconde proposition palissage + pincage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité andrew26270

re , pour ma part tu peut commencé maintenen tout se long travaille ta plante a 5 ou 6 étage et a le tronc bien former donc tu peut pallisé et pincé maintenen lol ya pas de souci et:plusun: pour le pincage ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

Vu la taille et la forme de ton pot, fait donc un pallissage rotatif,c-a-d que tu attache ton apex à la bordure du pot et au fur et à mesure qu' il pousse, tu lui fait suivre l' arrondi du pot, ça peut être fait très facilement en faisant des p'tits trous tout le long de la bordure de ton pot et quelques bouts de ficelle..

 

Mais en même temps, si ta photo date de ces jours ci, tu devrais pas être emmerdé par la hauteur démesurée...

 

Cordialement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu peux commencer à palisser et pincer perso je préfère par rapport à la taille d'apex après chacun ses goûts mais sache que sans une coupe d'apex tu auras aussi de beaux buissons ;)

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gars,

 

Je pense que maxou88 a eu sa réponse.

 

Tu es bien parti, t'as pigé le truc, maintenant check la multitude de jdc man, ça te donnera une idée des divers résultats possibles ;-)

 

Topic alerté

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 palissages mdr ...

non il faut plutôt palisser dès que tu vois que c'est nécessaire pour les entre-nœuds ...

sur ta première photo le palissage est inéxistant à priori ou vraiment très léger n'ai pas peur d'y aller plus ... "franco"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites