Maladie(s),carence(s),mes plans virent au blanc!!!!


Messages recommandés

bonjour a tous...

 

néophyte,débutant,j'éxérce mes premiers pas dans le monde de la cannabiculture..(voici mon petit jardin)

 

cfcf40.jpg

 

Descriptif rapide du problème:

-taches sur les vieilles feuilles qui changent de couleurs

 

25c6b3.jpg

 

-feuilles pendantes (non)

-début de moisissures dans les têtes (non)

 

-variété (inconnue)

-age (12 sem environ)

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles,) (cela a commencer par les vielles feuilles et semble se propager sur tout le plant)

 

2beced.jpg

 

bd897.jpg

 

-date d'apparition du problème (9 jours!)

-évolution du problème et de la plante (de plus en plus de feuilles jaunes qui se fane présque blanche et les plans qui changent de couleurs devenant pour certains vert tres clair!)

 

02a6c.jpg

 

Outdoor (en extérieur) :

-région (picardie)

-température et météo (oups!"tempérée..)

-type de sols (substrat ph neutre)

-fréquence d'arrosage (quand substrat est sec sur 2 ou 3cm)

-taille des pots (30 cm)

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé (j ai mis 3 fois de l engrais"dite basic"en attendant de trouver le bon..pas de commerce dans mon coin et personne pour me dire quoi prendre,donc je cherche..ca craint je sais!!!)

etant donné que je ne devais pas planter cette année j avoue que je n avait rien prevu..mais comme ils sont la,si ensemble on peu les sauver,je vous en remercie d avance..

avant de mettre ce post j ai regardé plusieurs topic,j ai cru avoir trouvé le problème en ayant dilué de l urine dans les proportions requise il y a de ca 4 jours,mais ca n a pas changé grand chose..

j espere ne pas avoir été trop long..et merci d avance pour ceux qui lirons ce post et éventuellement qui pourrons me conseiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thehoffman

je dirais que la plante élimine naturellement quelques feuilles dont elle n'a plus usage dans le bas. Il y a aussi une carence en azote, sur une photo on remarque que le vert de toute la plante est pâle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la premiéres reponse; merci thehoffman

je n ai pas trouvé d engrais NPK 3-0-0 spécifique pour la carence en azote dans mon trou perdu de picardie..j ai cherché via internet comment réaliser une émulsion de poisson mais jusqu a présent sans réussite..!

pour la deuxième reponse;

pour etre tout a fait franc j ai du m absenter du 26/06 au 03/07 une personne de"confiance"etait presente chez moi et devais s assurer de l entretient de mon petit jardin.mais a mon retour j ai constaté "la mauvaise forme "de mes plants!!et depuis je cherche...je cherche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

moi je dirai mauvais substrat(on dirai de la terre de jardin. !) trop peu aéré qui s'est en + tassé au gré de ta culture, entrainant des problèmes de surrarosage voir surrengraissage (tu engraisses trop pour une terre comme ça je trouve et vazy molo sur la flotte)

 

si la pisse n'a pas eu d'effet, c'est que l'azote n'est pas en cause c'est clair

si en+ ta confié l'arrosage à un pote, cherche pas

dégage cette terre et rempote dans du terreau au minimum

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors il me semble que pour la première, carence en magnésium, élément mobile, commence sur tout le pourtour des vieilles feuilles du bas, le 2me, et bien azote, vieilles feuilles du bas, plante vert-claire.

Mais bon, prends bien d'autres avis.

PS: ceux du fond ont soif?

2: asphyxie racinaire?

3: pour moi, pas de trace de sur engraissage...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

merci pour toutes ces reponses je reviens vers vous afin de donner quelques nouvelles sur l evolution de mon jardinet..

et bien....dame nature et le facteur chance n ont pas ete au rendez vous!!!!5 pieds...5 males!!

donc tous ses effort pour en faire du compost!apres des semaines de recherche il s est averé que les plans avait faim..voila la carence j avais pu les"recuperer"en les changeant de substrat et en y incorporant du guano de chauve souris!et puis pafff malediction!!!enfin j commence une culture indoor avec des boutures femmelles!!voila !!!

encore un merci a tous ceux qui m on tendue la main..

@+ pour de nouvelles aventures!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.