Erreur: planter au milieu des framboisiers?


Messages recommandés

bonjour

je pense avoir fait une erreur!

j'au un pied qui pousse au milieu d'un bosquet de framboisier.Ce qui est pratique pour le camouflage mais qui m'inquiete connaissant la fragillité des framboisiers face au botrytis et autres saloperies!

dois je traiter des maintenant en préventif, d'apres vous?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations,

bien que je ne cultive qu en in pour l instant, ma prochaine session se fera surement au milieu de framboisiers, comme la tienne weedcoupée. Aussi, je me renseigne sur le sujet, et j ai deterré ça : www.cannaweed.com/.../sujet-87567_16-lutte-contre-botrytis.html . si cela peut te mettre sur la voie. bonne culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En préventif le fongi duo de chez KB (grandes surface) marche très bien.

 

Je l'utilise depuis pas mal de temps sur mes extés guérilla et pas de soucis. (milieu humide...en forêt).

 

Bonne ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je reviens sur ton jdc pour donner des explications quant au traitement des framboisiers et pas sur les canna car y'a un c*nn*rd qu'est venu se foutre de ma gu*ule en m'envoyant un MP. Il n'a même pas le courage de le faire en public... peur de pas avoir raison dans son raisonnement peut-être ??? ;-)

 

En fait, les framboisiers sont plus fragiles que tes plantes cultivées. Donc si tu traites tes canna, les framboisiers ne seront pas protégés et même si tu as pulvérisé préventivement sur tes canna, au bout d'un certain temps les maladies se trouvant sur les framboisiers finiront par atterrir sur tes chéries. Tu seras alors obligé de traiter non-stop.

Par contre si tu traites préventivement sur les framboisiers, il y aura peu de chance que les maladies se développent en masse sur ta culture.

 

Pour le produit, une réponse t'a déjà été fournie... (très bon produit)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, ta réponse me convient très bien, je vais donc suivre ton conseil.

Ton explication me parait logique.

les framboisier sont plus fragiles ok!

mais cela peut il me dispenser de traiter mes pieds en prévention?

je ne suis pas pour le traitement systematique .Etant donné que ce ne sont pas des framboisiers remontants, il n'y aura plus de fruits d'ici 2 semaines!donc de ce coté la ,ca ne me gene pas.

J'habite une region septentrionale, donc les risques sont importants passé la mi-aout!

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites