Problème germination


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un p'tit soucy dans la germination de mes graines Northern light et K2.

Quand je les ai recues elle étaient plutôt claires. Je les ai mises entre deux grosses couches d'essui tout, vaporisé d'eau le tout entre deux assiettes au noir t° 24-26.

Cela fait maintenant 5 jours...les graines sont devenues beaucoup plus foncé...2 sur 10 ce sont trés legérement ouvertes et laisse entrevoir à l'interieur de la graine le germe. Cependant ca stagne, j'ai l'impression que plus rien ne ce passe. Ca me parait un peu long.

Vous en pensez quoi? un p'tit conseil peut être

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce serai pas nirvana ta bank

 

parceke g eu pas mal de pb a démarrer leurs plants (ki sont pourtant bien une fois germéset ma fois résistants!)et la hollands hope ds le coton avait fait le mm raisonnement que tes plantes ...

ce ke je te conseille c'est de les semr direct en terre ms arrose pas trop parceke leurs semis sont sensibles aux champi (c peut etre aussi ma terre ou mon placard kes contaminé(e) ms vo mieu etre prudent)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peu aussi mettre tes graines qui ont pas germées dans un verre d'eau pendant 24h ça permettre de ramollir la coquille, qui s'ouvrira plus facilement.

Sinon, tu peu prendre ton mal en patience et attendre que ça germe, c'est tout ce qu'il y a a faire !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas nirvana bien que ca pourrait provenir quand même de chez eux...dutch seed par ex propose des graines nirvana il me semble et ce ne sont pas les seuls.

Ben en fait pour les graines qui ce sont légérement ouvertes je pense comme toi donc les mettre en terre. Mais je trouve ca bien long cette fois ci...je n'ai jamais eu un temps de germination aussi long, il faut dire qu'avant les graines que j'utilisais étaient super fraiches.

Au fait : vous pensez qu'utiliser du clonex en gel peut accélerer la germination? Et à partir de quand utiliser un stimulateur racinaire?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon salut les gones

 

 

voici ma propre experience / e

 

95 % des graines que j'ai plantée ds ma vie ac cette methode ont germée.

et 100 % des graines nirvana ou autre du commerce ( chance?)

 

j'utilise la methode suivante que je résume tres vite

 

les graines dans de l'eau javelisée pendant qq heures.

mise en terre à 1 cm de prof dans du substrat bien humide.

recouvrir le pot d'une feuille plastique transparent.

garder le pot à bonne température ( 23/30°) et dans le noir.

 

découvrir le pot et mettre à la lumière des la percée du germe

 

 

g peut etre pas de chance mais chaque fois que j'ai utiliser autre methode je tombe à - 60% de réussite

 

le gel clonex est un gel de bouturage je na sais pas ce qu ça donne sur les graines.

Le stimulateur de racine ( de la mm marque ) s'utilise au bout d'une semaine àpres la germination ( dès que le plant à pris qq cm) et pendant une quinzaine, jusqu'a ce que le plant soit bien parti.

apres il faut arreter car ca bloque la croissancxe

 

 

@+ bonne germinàtion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.