[Résolu]Hy docteurs weedhouse


Messages recommandés

Salut à vous,

bon n'arrivant pas à m'en sortir seul, je fais appel à votre savoir et expérience et j'espère que nous allons arrivé à un accord commun avec un diagnostique et une solution.

Pour ma part, cela me semble être une carence en phosphore, voire potassium, mais par certains côtés une carence en soufre en niant les nécroses. Alors vous en pensez quoi?

par avance merci.

 

 

Titre :jaunissement nécrose vielles feuilles bas,

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches marron sur les vieilles feuilles, jaunissement et mort

-feuilles pendantes, tendance à être sèches.

 

-variété/super skunk

-age floraison 40 jours

-partie atteinte (vieilles feuilles bas et milieux)

-date d'apparition du problème( il me semble qu'elle a toujours eu des soucis pendant la croissance avec des feuilles flétries)

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région paca

-température et météo ensoleillé avec en moyenne 30 degres

-type de sols argilo-calacaire

-fréquence d'arrosage 1 litre par jour, il fait trés chaud

 

-engrais et additif utilisés

ecolizer 30ml/10l eau(1 à 2 fois/semaine)+bloom up+hesi supervit+supradyn(chaleur)+début top up

 

0a17c7.jpg

5442b3.jpg

f5a8ba.jpg

fa5f81.jpg

fb45bd.jpg

fca324.jpg

4d225e.jpg

26eb23.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Un peu comme l'an dernier

 

mais pour ne pas me mouiller et sans chercher plus loin (compo de ton engrais ou comment tu a géré le stretch), je dirais que tu rencontres souvent ce problème. Amha

 

Il faut continuer les apport azotés même en flo, assez longtemps, surtout en extérieur ou tout est plus long, et les phéno réagissent pas tous de la même façon

 

Bonne fin de flo

 

PS: pourquoi n'arrose tu pas plus qu'un litre ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi et merci pour tes réponses.

alors, par rapport à l'an dernier, c'était dû à un sur engraissage;

pour cette année, je fais de l'out mais je gére la floraison en bâchant en fin de journée avec un cycle12/12.

La compos de l'engrais 7.30.20 et le stretch s'est bien déroulé sans carence pour cette plante comme les autres.

1 litre par jour me semble suffisant dans cette terre qui reste facilement humide en profondeur mais qui sèche assez rapidement en surface avec cette chaleur;

Qu'en penses-tu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

c'est pour sur deux fois le meme probleme deux annees consecutives !

 

Manque d'azote durant le stretch se caracterisant par un jaunissement des feuilles du bas en debut de flo ! Le coup classique !

 

Peut etre que l'annee prochaine tu penseras a apporter un peu d'urine diluee avant et pendant le stretch !

 

++

 

PS: c'etait pas un surengraissage l'annee derniere, crois moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello hello et merci

bon 2 témoignages, 2 avis semblables, carence en azote.

Faire un apport l'an prochain en période stretch, j'y penserai, quoique jamais 2 sans trois, n'est-ce pas.

Mais ce qui m'intrigue, serai-je têtu, c'est que mon engrais ecolizer est fait pour la croissance et la floraison, il y a juste les doses à changer.

Et sur les autres plantes, je n'ai pas de signes de carence azotée(enfin, peut-être une légère sur certaines qui sont en phase rinçage, on voit bien une décoloration, jaunissement et mort mais sans parties nécrosées ni bout des feuilles cramées, mais rien d'identique à celle-ci).

Alors que faire, ajouter un peu d'urine diluée sachant qu'il est indiqué, d'après le breeder, 55-60 jours pour la floraison(d'après mon avis bien 3 semaines mais je peux me tromper au vu des têtes) ou ne rien faire( car la compos de l'engrais est 7.30.20.)et les laisser dépérir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hyhyhy,

 

Ne t'inquiète pas pour tes feuilles, du moment que sa ne touche que une ou deux feuilles du bas.

 

C'est tout simplement que ta plante n'as plus besoin de cette feuille.

Le départ à cet intersection doit etre sufisament grand pour capter son energie tout seul.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci roblo21.

Bon, alors je laisse tomber ces grandes feuilles et je continue mon programme d'engraissage, bientôt aux doses max prescrites.

En espérant que ce ne soit pas une accumulation de sels.

Mais 3 avis qui convergent vers le même diagnostique, faudrait être psychorigide pour ne pas les prendre et en tirer conclusion.

Un grand Merci à vous.

Si d'autres voient différemment, n'hésitez pas sinon peut-être clore ce topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais non la c'est trop tard pour faire un apport d'azote. Enfin pas vraiment mais bon apres tu risques de ruiner le gout de ton herbe et c'est un de mes principaux criteres (si tu le fais tu pourras recolter un poil plus mais le gout s'en ressentira a moins de les finir 2/3 semaines dans le noir).

 

D'apres mon experience, le stretch consomme beaucoup d'azote TRES rapidemment et un engraissage "normal" est souvent insuffisant. Apres je me dit que cette chute de vieilles feuilles en laisse moins pour la fin et que donc la plante puise dans les reserves des feuilles du haut donc meilleur gout. Faut juste savoir ce que l'on recherche ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.