1er jdc [chronic + shiva shanti] aerogarden/hydroponie


kabz

Messages recommandés

Hello a tous !

 

Amateur de weed mais jamais je n'en avais cultiver avant... Jusqu'au jour où un pote ma filé du matos, des graines et m'a emmener dans se delir avec lui, et je le remercie car maintenant j'aprecie d'autant plus la plante !

 

Cela fait un petit moment que je m'informe sur le forum, qui du reste est une vraie mine d'info pour les cultivateurs en herbe, et aujourd'hui j'emboite le pas pour creer mon JDC et recevoir de l'aide, des conseils afin de mener ma culture a terme.

 

Niveau materiel je dispose:

 

- Un Bac Hydro (pour la contenance je ne sais plus exactement... Mais de vue comme ca je dirais 30L)

- Une pompe d'auquarium reglable en debit

- Lampe HPS 400 W avec reflecteur

- Extracteur d'air TYPE RKW avec sa gaine thermique

- Un Aerogarden

- Testeur Ph (HANNA)

- Engrais croissance, Engrais Flo et Boost Flo

- Systeme d'irrigation "Home Made" car j'ai du tube tout diametre et tous les raccords qui vont avec au boulot

 

A venir ds les jours qui viennent:

 

- Chambre de culture Mylar 120x120x200

- Ventilateur

- Humidificateur d'air

- Thermometre/Hygro

- Solution Ph -

 

Pour ce qui est de ma culture, donc j'ai fait germer 2 shiva shanti et 2 Chronic (sachant qu'une 3 eme chronic est en route) de chez SensiSeed dans l'aerogarden. Je souhaite les faire se develloper en aero correctement afin qu'elles fassent des belles racines et ensuite les mettres en Hydro.

 

Quelques Photos (Désolé pour la qualité téléphone portable)

 

La Germination

 

100716030233212548.jpg

 

Une vue d'ensemble a C+6 (cad le 15/07/10)

 

100716031018465006.jpg

 

La 1ere Shiva

 

100716031046164709.jpg

 

La 2eme Shiva

 

100716031114548976.jpg

 

Les 2 Chronics

 

100716031137191106.jpg

 

100716031204290624.jpg

 

 

Premiere constatation... Sa pousse TRES vite !! On voit bien que le profil des 2 variètés se distingue deja beaucoup.

 

Je vais mettre des photos de mes plans régulierement donc si vous avez des remarques a faire surtout n'hésitez pas, je suis tout ouïe !

 

Deja j'ai une premiere question qui est de savoir si le controle de l'EC est indispensable? J'ai fait le tour sur le forum déja et il y a bcp d'element de reponse... mais peut on faire sans?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yosh !!

 

Salut et bienvenu

 

Bon je m'excuse d'avance car je ne saurais répondre a tes questions car j'en suis a ma première culture et je suis en out

 

Mais j'ai la fièvre du grow dans le sang et je compte me faire un placard ce qui amène a ma question:

 

Combien d'euros as tu investis ou plutot, (comme tu sembles avoir encore des achats a faire)au total ca te sera revenu a combien ?

 

Merci d'avance

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super matos mec, y'a moyen d'envoyer le steak alors va y ;)

 

Je ne fais pas d'hydro mais a ce que j'ai lu oui le controle EC en hydro est indispensable, tout comme le ph ;)*

 

Tu compte fair quoi de l'aerogarden? Bouture? Depart de graines?

 

Et piu-sensei la y'en a pour cher^^l'aerogarden fait lui seul 150 a 180e ^^Mais pour un premier placos comtpe 200e si tu veut bien t'equiper (au depart^^)tu prendra vite gout a acheter du matos de qualité qui coute assez cher ;) (ca va avec la fievre du grow ca :lol: )

 

Et tu veut commencer direct en hydro pour un premier "IN"?

 

Tchuus les mecs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi kabz et welcome sur le forum.

Moi je ne peux pas trop te donner de conseil car moi je cultive en terre mais par contre en ce moment je fais de la shiva shanti et je peux te dire qu'elle est facile à cultiver.

Alors bon courage et bonne cannabiculture. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien suffit de faire le compte... Sachant qu'en bricolant un peu on peut faire bcp moins cher ! Mais bon etant donné que j'habite en apartement, je voulais un truc propre qui tienne la route et qui marche tout de suite !!

 

Donc résumons:

 

Engrais (croissance, flo, boost), Lampe avec reflecteur, Bille d'argile, Pompe -> 130 euros

 

Chambre de culture Mylar 120x120x200 -> 77 euros (une promo)

 

Ph metre, Bac Hydro, Pots, Aerogarden, Cube de LDR, Ciseaux pour plante, Tuteurs, Systeme d'irrigation, Exctracteur, Gaine -> Recup / Pret

 

Et les babioles qu'il me reste a acheter type PH -, tout ca je compte une 50aine d'euros.

 

Ce qui pour l'instant me fait un investissement de 250/300 euros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et piu-sensei la y'en a pour cher^^l'aerogarden fait lui seul 150 a 180e ^^Mais pour un premier placos comtpe 200e si tu veut bien t'equiper (au depart^^)tu prendra vite gout a acheter du matos de qualité qui coute assez cher ;) (ca va avec la fievre du grow ca ;) )

 

Et tu veut commencer direct en hydro pour un premier "IN"?

 

Yes !

 

Autant attaquer par le plus technique, cher mais rentable

 

Mais vaudrait peut etre mieux pas squatter ici pour en discuter

 

Sur mon jdc en cas si tu te sens vu que je sais pas si t'en a un

 

Bon grow et apparement belle instal' :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'aerogarden, je m'en sers pour faire partir mes germes etant donné que je n'ai pas encore la chambre de culture et je dois dire que c'est tres tres pratique ! De plus la croissance et relativement controlé, il y a un programme horaire...

 

Par la suite je pense que je ferai aussi bouturer avec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je metterai des photos une fois tout le matos installé.

 

Ce qu'il faut voir c'est que je n'ai pas chercher au moins cher mais surtout au plus rentable qualité/prix et surtout fonctionalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photo des petites choses que je viens de me procurer au taff... C'est tjs ca de moins a acheter !

 

100716041638726865.jpg

 

Etant donnée que je n'ai pas de sonde de résistivité, je prendre des echentillons de mon eau et les analyser au taff...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mon petit kabzou !

 

J'espère que tout ca va bien se lancer !

J'ai hate de voir ta homebox et tout le matos que tonton maquedoume t'a filé!

:-P

Et j'espère aussi que tu va nous faire une belle mer de vert si tu voi ce que je veux dire..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ !

 

Voici les drn clichés des mes petites à C+9

 

Les 2 Shiva Shanti

 

100719020546253592.jpg

 

100719020618995669.jpg

 

Les 2 Chronic

 

100719020648247177.jpg

 

100719020715442931.jpg

 

L'aerogarden

 

100719020758618096.jpg

 

La racine de la Shiva dans l'aerogarden

 

100719020946553146.jpg

 

 

Petite photo du Bac Hydro pret a recevoir tout ce petit monde la semaine prochaine !

 

100719020915852618.jpg

 

 

Laissez vos impressions !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça! Bientôt la mise en place du grillage! D'ailleurs j'ai une petite question concernant le scrog: est-il préférable de faire un grand grillage ou 1 grillage par pot? Ça doit dépendre du placard sûrement mais y a t'il une technique préférable a l'autre?

Bonne continuation mon kabzou :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je passais par la car j ai vu que tu faisait de la cronic,

les miennes en sont a 50 jours de flo ,j ai mis 3 varietes(ice et northerm en plus) c est celle qui va me donner le plus de resutats ...je me retrouves avec des tres belles et denses buds.je te souhaite la meme...

passe voir mon jdc....

sinon je pense deja a mon dexieme sisteme billes d argiles ,et je pensais utiliser le meme genre de bacs(bac a archives).par contre je prendrais le bac du dessus plus grand (le 60litres) et je decouperais le fond de mes pots pour placer une grille et sous mes pots je precerais le bac qui retiens les pots sous les pots ,pour laisser les racines foncer vers la solution nutritive si elles le desirent.

sur ma culture actuelle c est ce qui s es passe naturellement sur 3 boutures.or ce sont les plus developpe (les troncs de base font le triple et les tetes les plus belles sont la aussi...par contre ca necessite l achat d un bulleur d aquarium quand les racines commencent a tremper....mais c est tout benef...

si tu peux encore changer ton sisteme n hesite pas ....

tchao....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais du coup... Tu fais de l'hydro ou de l'aero?

 

Parce le probleme de ce type de systeme c'est qu'en cas de panne de courant si tes racines ne sont plus irriguées en eau par ton bulleur comment tu fais?

 

A la base c'est un systeme ds ton genre que je comptais faire.

Je voulais faire plein de trous ds mon bac du haut, ensuite mettre un lit de billes d'argile et laisser les racines aller vers la soupe... Mais bon faut encore acheter un bulleur et faut bien le dimensionner et comme je m'y connais pas trop j'ai pas osé.

 

Cela favorise vraiment plus la pousse des racines et de la plante?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites Photos prise hier a C+10

 

100720022008654004.jpg

 

La plus belle et la plus avancé des 4 ! Ma Shiva...

 

100720022605408182.jpg

 

Laissez vos impressions !

 

Pour ma part je trouve qu'une des 2 shiva jaunit un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.