Croissance ralentie et feuilles pâles


Messages recommandés

-variété: Satori (Mandala Seeds)

-age: boutures de 4 semaines (les grandes et la rachitique) et 1 semaine (la petite encore bien verte)

-partie atteinte (toutes les feuilles, en commençant par les anciennes

-date d'apparition du problème: progressif dès le début

 

 

Culture Indoor (en placard), en région tropicale (La Réunion).

-surface et hauteur de l'espace: 80*50*100

-lampe utilisée: 4 turbonéons de 55W chacun

-distance lampe/plante: initialement 10cm, mais baissés à 5cm depuis quelques jours

-cool tubée: non

-cycle lumineux: 18/6

-température: jour: 29° nuit: 23°

-hygrométrie: jour: 50% nuit: 81%

Pas d'humidificateur

-extraction utilisée: sunon le jour, intra passive

-ventilation utilisée;: ventilo 20 cm le jour

-cycle d'extraction et de ventilation: 18/6

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé: terreau commun Ph 6,5 EC environ 2

-taille des pots 15*15*20 pour les grands, 8*8*10 les petits

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: aucun

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 2 fois par semaine, env. 1 litre pour l'ensemble.

 

Alors voilà, j'ai planté des Satori début avril en placard, la croissance a été initialement correcte puis problème de surarrosage.

j'ai quand même réussi à faire des boutures et à mettre les pieds anciens en flo dehors (ici env 12h de lumière toute l'année). Ces pieds anciens avaient déjà le même problème de croissance lente et de jaunissement violacé, que j'avais alors attribué à un surarrosage. une fois dehors, bonne floraison, et ils redeviennent tous bien vert.

Les boutures ont donnés leurs racines vers la mi juin, et depuis, la croissance est super lente et les feuillent palissent aussi, voire deviennent violettes.

 

Pas de carence en azote possible, le terreau est tout neuf, ce n'est pas un "light"

 

Plus de surarrosage, je fais bien gaffe et vérifie la secheresse du sol sur 5 cm

 

J'ai écumé les forums, j'ai tout envisagé, j'ai rapproché les néons... mais je ne trouve pas.

 

La température, l'hygrométrie, qu'en pensez-vous?

 

MERCI!!!

 

4efe63.jpg

2af7.jpg

51af4e.jpg

3f2c33.jpg

d050.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Archibald_Haddock !

 

Perso je pense que tu souffre entre autre d'une déficience en Bore (:lol:.

 

Va sur ce lien, c'est la partie carences du guide de cannaweed :

https://www.cannaweed.com/guides/259-volume-carences.html

 

Aprés j'en suis à ma première culture et j'y ais rencontré pas mal de problèmes... regarde bien le guide et aprés tu trouveras la solution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, dès quand j'ai mis les pieds qui ont donnés les boutures en extérieurs, ils sont devenus bien verts en une dizaine de jours, et ce sans engrais ni changement de terreau...

je ne crois pas que ce soit lié à une carence ni au substrat.

 

Manque de lumière (pourtant les turbonéons sont tout neufs)

Pollution chimique? Le placard est fabriqué en aggloméré hydrofuge... ça pourrait être ça?

 

d'autres idées?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sa me fait penser un problème de PH.(tes plantes assimilent pas ou mal les nutriments)

Si j'étais toi,j'arrêterais, le vinaigre de suite;mais vus que ta commencé à ajuster,tu dois continuer,

Donc,prend du ph down de chez GHE,et je te conseil,d'utiliser de l'acide fulvique(diamon nectar,2ml/l)

Ajuste le tous à 6.5. et je suis presque sur, qu'elles iront mieux.

A plus;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Excuse-moi si je ne suis pas d'une grande utilité mais deux choses :

 

Je cultive des satoris, des krystalica et des heigh miles de chez mandala et ce sont les satoris qui m'ont fait des misères : refusant de grandir et avec des feuilles jaunissantes ...

 

Secundo : le vinaigre pour faire descendre le ph : Il n'est pas du tout recommandé car le ph remonte tout seul et le vinaigre forme des sels nuisibles pour la plante.

 

Bien à toi, bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.