[Indoor][Terre][flo/cro 600w][Homemade-box]


ranoul

Messages recommandés

Bien l'bonjour à tous,

 

Je me décide à me lancer pour une première culture à créer un pti jcd sur le site que j'écume depuis quelques mois.

 

Espace Croissance :

- L175xl100xH240

- Terreau bio-bizz All-mix

- MH 600W

- Pots 20x20 ; 7 Litres

- Engrais : Master Grower (1x semaine)

- Variété : Inconnue + 3 boutures Mazar

 

Espace Floraison:

- 150x100x240

- HPS 600W

 

- Extracteur 1300m3/h a diviser pour les deux espaces, pas encore placé, j'attends les gaines etc pour mettre ca en place

- T°/Hygro : - Nuit : 25°/30°, 60/90%

- Jours : 25°/32°, 60/80%

 

 

 

Quelques photos pour cerner le lieu :

db515f.jpg

De l'extérieur avec les espaces cloisonnés :

dbf3f9.jpg

Vue globale, espace flo (ou y a la chaise) espace croissance (ou y a le ventilo)

fbcdfa.jpg

Au début quelques temps après avoir jeté des graines dans des godets, ça ressemble à rien, la lampe est pas dans le bon sens, les plantes ont l'air fatiguées mais.....:

7a93c6.jpg

 

Avec un bon rempotage, la lampe dans le bon sens, ca a déjà plus de gueule, sauf que je me suis aperçu qu'après une semaine sous lampe, l'ampoule n'était pas la bonne : j'ai mis la flo au lieu de la croissance :lol:

e0bd40.jpg

c9299.jpg

Entre temps il y a eu un début d'invasion d'araignées rouges que j'ai traité en 2 pulvérisation avec un produit "chimique" qui trainait chez ma mère...

894b3.jpg

Aujourd'hui c'est un peu la jungle, les plantes ont tigées un max du sans doute à la première semaine en flo ^^, j'ai taillé quelques apex histoire de voir ce que ca va donner

ad09cf.jpg

L'espace flo (Très bientôt actif)

1e682d.jpg

 

J'attends les gaines et autres bidules pour placer l'extracteur. A ce propos j'ai bidouillé un caisson a l'aide des planches de récup et plaques d'isolation phonique que j'ai trouvé dans la rue.. ^^

a8c703.jpg

194604.jpg

592f5.jpg

ea3acc.jpg

 

L'extracteur est un rkv 1300m3, le diamètre est de 315mm, ça fait un beau bruit d'avion quand je le met en route, bien heureusement le caisson atténue pour beaucoup le bruit.

J'ai commandé des réducteurs de gaine 315=>200, ainsi que de la gaine 200mm insonorisée, un "Y" pour l'extra des deux espaces ainsi qu'un silencieux qui devraient arriver semaine prochaine, je lancerais alors la flo, car sinon, bonjour' chaleur'... :)

 

ps : La plupart des plans sont de la locale inconnue, donc je me prend pas la tête, je me fait la main dessus, taille, palissage etc...

 

A suivre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc l'ami! ca va dépoté par ici, qu'est-ce que j'aimerai avoir un tel espace pour ma culture...à la place de mes 0,64m² (80 par 80)

 

Je suis un ancien campagnard en ville, qui regrette beaucoup l'espace et la discretion qu'offre la campagne pour ca!!

 

Je déménage l'année prochaine, et jme fais mes 2m² c'est sûr!!!

 

Aller schuss l'ami je suis ca de près...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, en effet ca va depoter ce JDC et rien de mieux que de l'espace de culture fait maison ( ca rend plus fier pour ma part ).

En tout cas tout a l'air de bien commencer et tu eu envie de mettre toutes tes chance de ton coter!!!

 

Bonne culture :lol: et passe a l'occasion, moi ca commence toute juste a germer!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle petite jungle ! Bien de l'espace pour tes plants, c'est presque de l'industriel tout sa, en tout cas très belle installe, propre et claire, sa ne peux que donner de bons résultats !

 

Bon grow et que la force soit avec toi.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

@ rhino : Sympa ton install aussi ^^

@ Jojo : Oui, c'est un bel espace, et en fait j'ai planté autant de graines qu'on m'en avait donné, ce qui explique qu'il y en ai autant, mais je ferais une tri, et n'en garderais que quelque unes pour la flo

 

Merci pour vos encouragement en tout cas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello l'artiste ;)

 

 

Je vois que ça y est tu te lançe,c'est cool!

Moi j'adooore ce caisson lol vivement que la gaine arrive heing' :plus:

 

Comment se comporte les petites mazar?tu les as séparé?rempoté aujourd'huie?

bonne suite a toi mon poto!!!!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Candela,

 

Les mazar (sélectionnées et prélevées sur un beau pied mère par tes soins) se portent bien, ca pousse, ca pousse, pas de rempotage prévu avant le départ en flo des autres faute de place et de budget aussi, mais ca ne saurait tarder ^^

 

Merci pour tes conseils a ce soir pour l'apéro ;)

 

La récolte hier.... d'haricots :)

72e190.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question concernant l'extraction :

 

Pti plan histoire d'illustrer la config

1b466.jpg

 

- A votre avis, est-ce que cette config va bien ou aurais-je plutôt intérêt à mettre l'extracteur entre les deux espaces ?

- Le silencieux est-il bien placé ?

- Le "Y" pour ventiler les deux espaces, ce n'est pas gênant ?

 

Merci d'avance les canaweederzzz :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le filtre a charbon tu le met ou???

 

Car il faut compter 30% de perte de puissance aussi c'est important: 1300m3-30%: Environ un filtre de 800m3...

Moi je laisserai tout comme ca...

En fait il te faudra a mon sens plus de puissance pour la flo que pour la cro(Plants en flo ayant de plus grands besoins en CO2...)donc avec la perte que tu aura a cause des 2 mettre de gaines pour la cro ca doit être bon...

 

Par contre je serai toi j'aurai fait mon espace flo plus grand que le cro car t'aura besoin de plus de place...

 

après c'est que mon avis:-P

 

SCHUSS l'ami:jesors:;)

 

EDIT: Peut etre que le silencieux serai plus efficace en sortie de la turbine directement car le bruit se crée a la sortie...alors que sur le shéma tu l'a mis tout en bout de ligne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux pour vos conseils.

Je vais sans doute mettre le silencieux à la sortie de la turbine alors.

 

Concernant l'espace croissance plus grand s'explique dans le fait que je vais coller mes pieds mères dans cet espace, en attendant de leur faire un espace dédié.

 

Fouine, tu parle de 30% de perte de puissance ? c'est dû a quoi ? au silencieux ou aux gaines que je vais faire courir ?

 

il fait bow, il fait chow, tchaooowwww :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du au gaines...enfin c'est ce que j'ai lu dans plusieurs guides de culture fait par des professionnels...

 

Et je l'ai constater chez moi, même si c a plus petite échelle, mais le principe est le même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeanoboy,

 

Oui en effet, le lieu s'y prêtait

 

Petite Maj avec quelques photos d'hier soir

 

0c3a.jpg

ff48fe.jpg

3fc91.jpg

 

Quelques taches ici et la sur des feuilles, j'imagine un légé sur-engraissage mais rien de méchant

5a73f3.jpg

2131e1.jpg

 

Je devrais recevoir le matériel dans la semaine pour un rempotage et départ en flo.

Question concernant les engrais :

Je vois pas mal de jcd où les gens arrosent copieusement de plein d'additifs.

- Est-ce réellement nécessaire ?

- Y a t'il une réelle différence entre avec et sans ?

 

Je compte alterner le Master grower d'hydropassion, un arrosage a l'eau et une pulvérisation de liquide océan.

 

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos conseils :supair:

 

A bientot pour d'autres aventures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!!!Je passe vite fait pour repondre a ta questions sur les additifs.Toutes les marques ou presques ont dans leur gammes divers additifs pour tout les stades d'evolution de la plante!!!Tous ne sont pas efficaces et ne sont à utiliser qu'à un moment précis dans la vie de ta plante!!!

Par exemple,j'utilise bioheaven de biobizz car il offre une vitalite et une resistance au plante que je ne retrouve pas sans!!!Le rizotonic de canna car à mes yeux aucun booster de racine n'agit aussi bien...apres à toi de te renseigner mais avec de bons et utiles additifs la difference et énorme!!!

 

Ensuite en ce qui concerne les pulverisation ,sache que tes plantes se charge en phosphate car une pulverisation c'est comme une intraveineuse de vitamines pour nous...à utiliser qu'en cas de carence grave ou quand la plante est encore petite (5 à 7 etages)!!!

Allez j'espere t'avoir aiguillé un pti peu!!!

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.