Aidez moi a combler cette carence..


Messages recommandés

salut les weedeurs!

 

je me permets de vous poster deux trois photos de mes petites du moment car j'ai des feuilles qui sont bizarres..

 

quelques thrips sont là mais bon dur dur de s'en débarrasser.. mais le soucis vient plutot que les feuilles "crament" on diraient..

 

celle du haut principalement je dirais, mais j'ai cru voir aussi des pousses pas trop vieilles être touché..

 

 

je pense à une carence mais je ne vois pas laquelle.. en flo au début et maintenant aussi en cro..

 

voici les tofs!:

 

img0646e.jpg

img0647.jpg

img0654z.jpg

img0650g.jpg

851210IMG_0651.jpg

53133IMG_0652.jpg

img0653l.jpg

 

pour toutes questions supplémentaire je suis à votre disposition!

 

mercii pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man,

 

des feuilles comme ca j en ai deja eu, et c etait du a un excès d arrosage. Tu arrose tout les combien de temps? t attend que la terre soit bien seche entre chaque fois??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

 

Tu devrais poster en section Diagnostic en prenant soin de remplir la fiche.

 

Car là, avec si peu d'info., difficile d'optenir une réponse fiable.;-)

 

 

Et désolé pour l'alerte du coup.^^

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!

 

Déplacé en section diag, merci de ne pas poster n'importe ou et de remplir la fiche suivante:

 

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

 

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

Sanctions :

Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de l'utilisateur pourra être envisagé.

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires.

 

Edite ton post et rempli la fiche + photos ;-)

 

 

Merci

Léquipe Cannaweed.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

afin de respecter les règles voici les points manquants..

 

je cultive dans une box de 2M de haut 1,40m de long et 0,70m de largeur

 

- avec une 400W HPS sur ADW situé à env. 50 cm de la canopée

 

-en ce moment la température est entre 20 et 30°C, l'hygro j'en sais rien

 

-l'extra est un torin de 500M3/H et l'intra un RVK de 225M3/H qui prends l'air dehors, ce ptit monde marche 24/24H

 

 

 

 

Ensuite, la technique utilisée c'est light mix avec pots de 4L

 

- jsuis en deuxiéme semaine de flo

 

-j'engraisse au BN XCEL (1ml/l), BN HYDRO (4 ou 5 ml/l) et PK 13/14 (0,75 ml/l) et cela une fois tous les 3 jours

 

puis le lendemain jour à l'eau claire et le sur-lendemain avec du super enzyme de chez Cellmax.

 

PH ajusté entre 6,4 et 6,8 à chaque fois

 

 

 

j'arrose tous les jours:

 

1L d'eau claire avec PH ajusté à chaque fois puis environ 10 minutes plus tard je mets 1l de préparation avec engrais ou enzyme ou eau claire ( suivant le jour)

 

donc ça nous fait 2L d'eau tous les jours pour les 6 plantes et pas 2L pour chaque..

 

je dirais donc 333ML d'eau par plante par jour.

 

 

 

voila messieurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrose tous les jours:

 

1L d'eau claire avec PH ajusté à chaque fois puis environ 10 minutes plus tard je mets 1l de préparation avec engrais ou enzyme ou eau claire ( suivant le jour)

 

donc ça nous fait 2L d'eau tous les jours pour les 6 plantes et pas 2L pour chaque..

 

je dirais donc 333ML d'eau par plante par jour.

 

 

 

voila messieurs!

 

Bonjour moi aussi, tout les jours je donne 200ml à toute mes plantes en floraison et 50 à 100ml en croissance.

 

Je dirais que ton problème c'est un leger sur engraissage, test d'arroser avec les engrais + enzyme une fois sur 3 voir sur 4.

 

et je ne me sert pas du pk 13/14 mais à deux semaine de flo c'est pas un peu trop tôt ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'arrose déjà avec les engrais un coup sur 3' date=' pour le PK je fais comme indiqué sur le bidon.. peut etre qu'il ne faut pas..[/quote']

 

Comme je te dit le pk je ne l'utilise pas..

Mais c'est un booster de floraison à ne pas mettre des le début de la floraison je pense.

 

sinon faut diminué les doses ^^ essayé différents dosage sur différentes plantes et trouvé un juste milieux applicable à toute ou faire du cas par cas ! :plus: c'est sa le jardinage ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas moi perso je suis a croisence +25 et j'arrose tout les 4 ou 5 jour avec 1 litre et sa leur suffit et j'attend de voir des feuille qui pendent avant de leur donner maintenant chacun suis les méthode qu'il veut ++.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le PK je vais l'arréter et le reprendre dans une semaine avec 0,75 ml/l.

 

aprés pour l'arrosage je suis dubitatif, je trouve que mes plantes ont l'air d'avoir soif quand j'arrive au placo donc je ne sais pas..

 

je vais pas arroser ce soir on verra..

 

si demain elle sont toujours bien je sauterais un arrosage sur deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

l'arrosage ne se fait pas tous les jours, mais tous les 2/3 jours minimum dans ton type de pot, avec environ 1/2 L d'eau ou plus.

10 % d'écoulement semble un bon indicateur.

j'attend de voir des feuilles qui pendent avant de leur donner

+1 C'est l'indicateur.

 

Le pk faut commencer quand il y a des buds qui sont déjà formés, 1 fois par semaine, en augmentant les doses jusqu'à 2-3 semaines avant rinçage, puis tu diminues, avec arrêt avant le rinçage.

 

++

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voici quelques nouvelles..

 

alors, hier je n'ai pas arrosé, et ce soir, malgré la température de la journée, mes plantes ne faisaient pas la tronche..

 

comme quoi vous aviez raison apparemment les weedeurs!

 

donc ce soir j'ai arrosé mais juste 1 litre d'eau avec PH ajusté pour les 6 plantes.

 

demain j'arroserai pas non plus.

 

et aprés demain j'engraisserais, avec juste 1 l d'eau pour les 6 plantes.

 

je pense que je vais faire comme ça maintenant, 1 l tous les 2 jours..

 

merci pour vos lumiéres!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu n'entends pas ce qu'on te dit, arrose min 2L pour tes 6 plantes et attend 3 jours pour renouveler.

La première fois attend que la plante ait soif (feuilles qui pendent) pour évaluer le temps d'attente.

 

Les plantes ont du mal à se relever d'un sur-arrosage méfie-toi.

 

++

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.