[Clos] [Astuce] electricité pas chère !!!


Messages recommandés

Bonjour à tous les amis !!!

 

Voilà en y réfléchissant bien j'ai pensé à un truc j'espère que des électriciens sont sur le forum et pourront éclairer ma lanterne et faire progresser ce topic car si cette technique fonctionne et bien nous pourrons faire tourner des installations de 2000W pour quelques centimes d'euros par mois !!!!

 

En fait le principe est simple il faut 2 choses:

 

- Un transformateur 230v-AC qui transforme le courant de la prise en 12V-DC.

 

- Un Convertisseur 12V-DC vers 230V-AC supportant 2500W qui retranforme le 12V continu en 230 alternatif . Bien assez pour faire tourner une 400W MH et une 600W HPS (Je pense)

Exemple:

 

https://www.cdiscount.com/auto/accessoires-auto-equipement/convertisseur-12v-230v-2500w/f-1330712-dmsg12250.html

 

De ce fait ont ne consomme que du 12V 5A soit 60W quasiment pas grand chose et les appareils nous retransforme l'énergie pour faire largement tourner 2 Box de culture!!!

 

Imaginez 2000W de Box qui ne consomment en fait que 60W !!!

 

Ma question est la suivante, je pense qu'il faut un transformateur 12V-DC avec un fort ampérage car les tranfo universels 230>12 font que quelques miliampère, si je prend un transfo 230V vers 12V-5 ampères y aura t'il assez de puissance pour que le convertisseur puisse stocker assez d'énergie afin de fournir assez de jus pour mon install, c'est à dire 2 Box, ampoule 400W et ampoule 600W sans compter les ventilos et extracteur/intracteurs.

 

Il est vrai que le convertisseur 12>230v 2500W est cher à l'achat: environ 300€ mais il serait très vite amorti !

 

Merci encore pour vos futures réponses et j'espère avoir réellement trouvé une bonne astuce afin de nous faire économiser à tous cette énergie si précieuse qu'est l'électricité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ce ne sont pas les volts qu'on paie

mais les watts. ;-)

 

++

 

edit:

Prière de lire en totalité avant de poster n'importe quoi !

 

tu m'as l'air bien nerveux, fume un stick :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien justement un transformateur 12V ne consomme pas grand chose en terme de Watts et si on lui colle un convertisseur pour remettre le jus en 230 derrière et bien au final ont aura du 230 et ont consommera ce que le petit transfo délivre !

 

Prière de lire en totalité avant de poster n'importe quoi ! lol

 

Essayons de faire évoluer le topic et pas de le foutre en l'air avec des remarques ne servant à rien ! merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

p

ar LeGuerillero le 18/7/2010 3:59:22

 

Et bien justement un transformateur 12V ne consomme pas grand chose en terme de Watts et si on lui colle un convertisseur pour remettre le jus en 230 derrière et bien au final ont aura du 230 et ont consommera ce que le petit transfo délivre !

 

Prière de lire en totalité avant de poster n'importe quoi !

 

Je ne comprends pas pourquoi tant d'agressivité ! surtout que sa réponse est tout à fait juste !

 

les transfo 230/12 v généralement ne dépassent pas 1A or 2500w / 12v requière 200A.

 

Si il était possible de créer du courant, EDF aurait déja mis la clé sous la porte !

 

Quand on parle de n'importe quoi......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non là je pense que vous avez pas compris

 

Petit schema :

 

PRISE ELECTRIQUE 230V > Transformateur 12V-DC- 5 ampères > Convertisseur 12V-DC en 230V-AC Sinus

 

Donc ont ne consomme que ce que le petit transfo 12V-5A délivre et le convertisseur se charge de retransformer le 12V continu en 230 alternatif comme sur la prise !

 

Je suis pas agressif, juste simplement quand ont veux parler sérieusement ici a chaque fois des personne polluent les topics avec des remarques pas constructives !

 

D'ailleurs les convertisseurs sont utilisés par les panneau solaire qui délivre du 12V et comme nous ce qui nous intéressent dans les installations domestiques et bien c'est le 230 :-) Je pense que c'est pas si con comme idée, j'ai l'impression que vous bossez chez EDF lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et donc 12*5=60

 

Donc le transfo consomme 60W et si ont lui colle un convertisseur comme celui ci juste après:

 

https://www.cdiscount.com/auto/accessoires-auto-equipement/convertisseur-12v-230v-2500w/f-1330712-dmsg12250.html

 

Pour avoir du 230 alternatif comme en sortie de prise et bien ont ne consomme réellement que 60W (cool :-)et ont peut alimenter nos BOX donc je sais pas lequel des 2 dit n'importe quoi mais je pense que ma remarque n'est pas si conne que ça ! D'ailleur l'astuce fonctionne je veux juste savoir si le transfo 12v 5A c'est suffisant en terme d'ampérage pour pouvoir faire tourner correctement le convertisseur derrière !

 

Il faut savoir que ces convertisseurs sont fait pour fonctionner sur des batteries de voiture qui délivre du 12V et ont peut même alimenter des frigos avec !!!

 

Donc merci encore de faire des remarques constructives et techniques et pas balancer des choses purement débiles sans explications juste pour pourrir un topic et svp, personnels de chez EDF et investisseurs de la société EDF merci de ne pas venir pourrir le topic aussi, merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a 2 solutions la :

 

1 - Tu me files ton adresse par MP et j'essaye de t'envoyé un cerveau pour noël.... par sure que ca fonctionne vu l'état avancé de ta con....e

 

2 - Tu lis et relis et tu essayes de comprendre ce que les gens essayent de t'expliquer.

 

On ne peut pas créer de l'énergie juste comme ca !

 

230 volts => 12 volts 5 ampères ( 60W )

 

12 volts / 5 Ampères => 230 volts / 0.25 Ampères ( toujours 60 Watts )

 

Et je ne parle même pas des rendements des apareils.....

 

Quand on parle de n'importe quoi......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

 

malheureusement ça ne fonctionne pas comme ça, sinon on aurait tous notre maison de branché sur l'allume cigare de la voiture avec un simple transfo au milieu pour adapter le courant...

 

Renseigne toi mieux en électricité, perso j'ai fait électrotechnique 1 année...

 

 

cdt

 

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous allez tous me ranger votre testostérone et apprendre à argumenter de façon construite, sinon ce sera la porte ...

 

Il ne sagit pas de testostérone, mais plus de bétise.

 

salut,

 

ce ne sont pas les volts qu'on paie

mais les watts.

 

Je ne vois vraiment pas ce qui dans cette réponse justifiait :

 

Prière de lire en totalité avant de poster n'importe quoi ! lol

 

il est vrai que cannacoco aurait pu élaboré un peu plus, mais cela n'excuse pas tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol c'est toi qui me parle d'agressivité.

 

Va voir le lien que j'ai donné et tu verra le convertisseur peux fournir 230V et 2500W Max juste avec une batterie de bagnole ou un transfo :-)

 

https://www.cdiscount.com/auto/accessoires-auto-equipement/convertisseur-12v-230v-2500w/f-1330712-dmsg12250.html

 

Type de produit Convertisseur de tension DC/AC Quasi Sinus 12-230V - 2500W - 2 Prises 230V

Quantité 1

Marque DMS

Gamme QUASI SINUS

Modèle G12250

Certification et normes ROHS - CE - e13 - EMC

Caractéristiques générales Coloris Aluminium

Emplacement de destination Intérieur

Contenance 2 Prises 230V

Technologie constructeur Démarrage Progressif - Protection inversion de polarité par fusible - Alarme Batterie faible / Surchauffe / Surcharge - Compatible Télécommande

Alimentation - Consommation Alimentation Tension d'entrée : 12V DC (10-15 V DC)

Pour qui? Compatibilité Universel

Caractéristique technique Domaine d'application Automobile, Camping-car, bateau, …

Fonction Convertisseur de tension DC/AC Quasi Sinus

Caractéristiques physiques Longueur 360

Largeur 169

Hauteur 152

Poids g 6900

Matériaux Aluminium

 

 

J'ai rien inventé juste récupéré les infos tu n'a qu'à lire par toi même et tu verra que ce dispositif est utilisé pour les panneau solaire qui délivre du 12V et généralement des camping cariste pour le frigo et la tv et divers équipements de la maison !

 

 

Je sais bien que ça vous fait bien chier qu'il puisse y avoir des astuces qui fonctionnent car celle ci fonctionne je connais quelqu'un qui a testé mais lui avait une batterie de bagnole et un chargeur branché dessus + le convertisseur et il alimentait un chauffage de 2000W pour payer moins cher en éléectricité

 

SVP un modo pour virer l'employé de chez EDF qui pollue le topic !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

salut

 

ce qui faut savoir c est que ta lampe consomme 400w donc peu importe comment tu l alimente elle consommera 400w.

 

ensuite le cannacoco et le oasis-tropical vous ferez bien de vous tenir a carreaux car franchement ça sens la dépendance de votre coté les nerveux.

 

depuis quand, lorsqu on sait pas quelque chose on se fait insulter!!!!

c est avec des gens comme vous qu on risque pas d avancer.

je repond a ce topic pour aider notre collegue cannaweeders et vous vous l enfoncer comme des gros porcs a 2 poils pubien, vous etes déplorable les ga , vous etes déconnecté de la tete.

 

restez souple !! allez je pardonne ça fait partie de ma politique, par contre vous faites pas golé car si les flics sont aussi cons que vous on va pas avancer!!

 

JEUNE PADAWAN DE L ELECTRICITE LES ECOUTE PAS. on devrait tous etre des genies hein^^

domage pour ton idée, ça aurait été super mais helas ça marche pas comme ça :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hu hu, non mais vous vous croyez chez mémé ?

 

 

C_F@rmer : banni pour langage ordurier

 

LeGuerillero : 1 avertissement

 

 

Pour l'instant aucuns d'entre vous ne présentes d'arguments un tant soit peu construits avec un peu de démonstration scientifique et formulées. Alors si vous croyez que celui qui gueule le plus va gagner, vous vous trompez.

 

Vous allez juste gagner un ban

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais essayé tout doucement de t'expliqué ( Bien que les miracles, j'y crois pas trop ).

 

Que veut dire transformateur 12v => 230v 2500w ?

 

cela veut tout simplement dire que la puissance maxi sera de 2500 et pour y arrivé, il faudra avoir l'ampérage adéquat. On ne peut pas créer de l'énergie a partir de rien.

 

Pour avoir 2500 watts à partir de 12V il faudrait 208 Ampères

 

Ton premier transformateur 230v => 12V / 5A

 

Donc c'est cela que tu retransformeras en 230v et la puissance maximale sera de 60w. C'est ce que tu as au départ, tu ne peus pas en avoir plus à l'arivée ( et comme dit plus haut, je ne parle même pas des rendements des apareils ! si on en tient compte,ce serait encore moins )

 

quand je vois ca :

 

salut

 

ce qui faut savoir c est que ta lampe consomme 400w donc peu importe comment tu l alimente elle consommera 400w.

 

ensuite le cannacoco et le oasis-tropical vous ferez bien de vous tenir a carreaux car franchement ça sens la dépendance de votre coté les nerveux.

 

depuis quand, lorsqu on sait pas quelque chose on se fait insulter!!!!

c est avec des gens comme vous qu on risque pas d avancer.

je repond a ce topic pour aider notre collegue cannaweeders et vous vous l enfoncer comme des gros porcs a 2 poils pubien, vous etes déplorable les ga , vous etes déconnecté de la tete.

 

restez souple !! allez je pardonne ça fait partie de ma politique, par contre vous faites pas golé car si les flics sont aussi cons que vous on va pas avancer!!

 

JEUNE PADAWAN DE L ELECTRICITE LES ECOUTE PAS. on devrait tous etre des genies hein^^

domage pour ton idée, ça aurait été super mais helas ça marche pas comme ça

 

je me dis que vraiment, y'en a pour qui les choses ne tournent pas rond !

 

Si tu lis le post depuis le début, tu constateras que LeGuerillero a été le premier à faire preuve d'agressivité !

 

Et bien justement un transformateur 12V ne consomme pas grand chose en terme de Watts et si on lui colle un convertisseur pour remettre le jus en 230 derrière et bien au final ont aura du 230 et ont consommera ce que le petit transfo délivre !

 

Prière de lire en totalité avant de poster n'importe quoi ! lol

Essayons de faire évoluer le topic et pas de le foutre en l'air avec des remarques ne servant à rien ! merci

 

Et c'est par rapport à cela que j'ai répondu ! ce n'était pas justifié. Mais bon, je n'ai même plus envie de parlé.

 

LeGuerillero, si tu ne veus toujours pas comprendre, vas acheter des transfos et des convertisseurs, comme ca t'en met 1 dans chaque pièces de ta maison, et tu économiseras de ce fait énormément sur tes prochaines factures d'électricité

 

P.S : Je ne suis point employé E.D.F

P.S : Ma proposition pour noël tiends plus que jamais...

 

Quand on parle de n'importe quoi......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Tetsu0 je poste un petit descriptif des convertisseurs ou onduleurs afin d'éclairer les lanternes .

 

A quoi sert un convertisseur 220V dans une installation photovoltaique ?

 

Un convertisseur 220V appelé aussi onduleur ou convertisseur de tension, est relié aux batteries dont il reçoit le courant et sur lequel vous branchez les appareils électriques que vous souhaitez faire fonctionner grâce à l'énergie solaire.

Le convertisseur de tension transforme le courant continu produit par les panneaux photovoltaiques sous une tension de 12V, 24V ou 48V en courant alternatif de tension 220V ou 230V.

 

Certains convertisseurs sont conçu pour se brancher sur la prise allume-cigare de votre véhicule pour alimenter les appareils grand public tels que ordinateurs portables, téléphones, camescopes, consoles de jeux, lecteurs dvd, chargeurs d'accu, chauffe-biberons, etc ...

 

Les convertisseurs les plus répandus sont les convertisseurs 12V et 24V en 220V. Vous pouvez aussi trouver, notamment pour les installations solaires et éoliennes de forte puissance (supérieures à 1500 Wc), des convertisseurs 48V en 220V.

 

*

Quel type de convertisseur choisir pour une installation photovoltaique

 

 

Il faut tout d'abord déterminer le type de convertisseur 220V dont vous avez besoin : convertisseur QUASI SINUS ou PUR SINUS.

 

Le signal électrique émis par un onduleur quasi sinus est moins régulier que pour un pur sinus.

 

Cela implique que l'utilisation d'un onduleur QUASI SINUS est possible avec les appareils électriques qui ne sont ni inductifs ni électroniques : éclairage à incandescence, fer à repasser, cafetière, plaques, four, convecteur, frigo, radio, TV cathodique...

 

Pour les autres appareils (écrans plasma ou LCD, ordinateurs, matériel de mesure, …) nous recommandons fortement l'utilisation d'un convertisseur 220V PUR SINUS.

*

Déterminer la puissance du convertisseur pour votre installation photovoltaique

 

Pour déterminer la puissance du convertisseur, il existe un principe simple : la somme des puissances des appareils branchés sur le convertisseur doit être inférieure à la puissance du convertisseur. Donc il vous suffit de calculer la somme des puissances de fonctionnement des appareils que vous voulez brancher sur l'onduleur. Cette puissance, exprimée en watts, est indiquée dans la notice des appareils électriques ou bien sur les appareils eux-mêmes (souvent dessous).

 

Il convient de distinguer la puissance de fonctionnement de la puissance de démarrage, qui est nécessaire pour mettre en route un appareil électrique. La puissance de démarrage est bien plus élevée que la puissance nominale : jusqu' à 2 à 3 fois supérieure. Les onduleurs de bonne qualité absorbent des pics de consommation jusqu'à 2 fois leur puissance nominale (sur de courtes durées). Donc en général ce type de "surintensité" ne pose pas de problème, mais pour une installation photovoltaïque alimentant un seul appareil ayant un moteur puissant (comme un congélateur professionnel) il conviendra peut être de "surdimensionner" le convertisseur.

 

Rappel : il est préconisé de minimiser la distance du câble Batterie - Onduleur (inférieur à 6m) afin d'éviter les déperditions d'énergie solaire / éolienne.

 

Donc au lieux de l'alimenter par une éolienne ou une batterie je pense l'alimenter directement avec un transfo :-)

 

Il y en a même qui peuvent aller jusqu'à 3000watts voir le lien :

 

https://www.ase-energy.com/convertisseur-de-tension-3000w-6000w-24v-220v-effekta,fr,4,convertisseur300024v2.cfm

 

Il faut juste un transfo 230V-AC en 24V-DC juste avant :-) pour ce modèle.

 

Par contre pour nos ballast faut t il prendre un Pur Sinus ou quasi sinus suffit ? Car la différence de prix est nette !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vais essayé tout doucement de t'expliqué ( Bien que les miracles, j'y crois pas trop ).

 

Que veut dire transformateur 12v => 230v 2500w ?

 

cela veut tout simplement dire que la puissance maxi sera de 2500 et pour y arrivé, il faudra avoir l'ampérage adéquat. On ne peut pas créer de l'énergie a partir de rien.

 

Pour avoir 2500 watts à partir de 12V il faudrait 208 Ampères

 

Ton premier transformateur 230v => 12V / 5A

 

Donc c'est cela que tu retransformeras en 230v et la puissance maximale sera de 60w. C'est ce que tu as au départ, tu ne peus pas en avoir plus à l'arivée ( et comme dit plus haut, je ne parle même pas des rendements des apareils ! si on en tient compte,ce serait encore moins )

 

Oui Oasis j'ai bien compris le principe mais vu que le convertisseur fonctionne comme un (((ONDULEUR))) et l'énergie est stockée dans une batterie et que cette énergie "ressort" en 230V 2400W max, sachant bien que, qui peut le plus, peut forcement le moins, donc avec 1000W de lampes ça peux tourner les doigt dans le pif. Merci pour les petites allusions au passage :-)

 

Après c'est vrai que ce matos doit forcement fonctionner sinon beaucoup de camping caristes ou les types qui ont des panneaux solaires seraient dans la merde . Mais une 600W allumée pendant 18h,j'imagine que la batterie de l'onduleur doit pas tenir ce temps là, mais après il faudrait que des personnes encore plus calées en électricité puissent répondre, afin de fournir en amont un transformateur 12v avec un ampérage adapté ne dépassant pas si possible 10A permettant une charge "constante" de l'onduleur ou convertisseur !

 

Encore une fois, et il n'y a rien d'agressif là dedans, mais merci de faire des remarques constructives et de réfléchir avant de poster car là ça à un peu pourris le topic et le but c'est d'avancer et pas de ce fermer dans des idées car Oasis je suis tout a fait ok avec toi si le convertisseur fonctionnait comme un transfo, mais là je le redit encore ça fonctionne comme un onduleur, donc ça stocke l'énergie et ça fait monter la pression comme une cocotte minute et hop ça libère juste ce qu'il faut en l'occurrence du 230V à 2500W max :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous les amis !!!

 

Voilà en y réfléchissant bien j'ai pensé à un truc j'espère que des électriciens sont sur le forum et pourront éclairer ma lanterne et faire progresser ce topic car si cette technique fonctionne et bien nous pourrons faire tourner des installations de 2000W pour quelques centimes d'euros par mois !!!!

 

En fait le principe est simple il faut 2 choses:

 

- Un transformateur 230v-AC qui transforme le courant de la prise en 12V-DC.

 

- Un Convertisseur 12V-DC vers 230V-AC supportant 2500W qui retranforme le 12V continu en 230 alternatif . Bien assez pour faire tourner une 400W MH et une 600W HPS (Je pense)

Exemple:

 

https://www.cdiscount.com/auto/accessoires-auto-equipement/convertisseur-12v-230v-2500w/f-1330712-dmsg12250.html

 

De ce fait ont ne consomme que du 12V 5A soit 60W quasiment pas grand chose et les appareils nous retransforme l'énergie pour faire largement tourner 2 Box de culture!!!

 

Imaginez 2000W de Box qui ne consomment en fait que 60W !!!

 

Ma question est la suivante, je pense qu'il faut un transformateur 12V-DC avec un fort ampérage car les tranfo universels 230>12 font que quelques miliampère, si je prend un transfo 230V vers 12V-5 ampères y aura t'il assez de puissance pour que le convertisseur puisse stocker assez d'énergie afin de fournir assez de jus pour mon install, c'est à dire 2 Box, ampoule 400W et ampoule 600W sans compter les ventilos et extracteur/intracteurs.

 

Il est vrai que le convertisseur 12>230v 2500W est cher à l'achat: environ 300€ mais il serait très vite amorti !

 

Merci encore pour vos futures réponses et j'espère avoir réellement trouvé une bonne astuce afin de nous faire économiser à tous cette énergie si précieuse qu'est l'électricité !

 

Si je ne me trompe pas, a la base on parlait d'un petit transfo et non d'un systeme complex avec bateries.

 

Ensuite, tes bateries, il faudra bien les recharger. tu les recharges ou ? EDF ? donc, si je comprends bien, tu charges des bateries avec ton électricité E.D.F pour ensuite reconvertir ton énergie ( des bateries ) en sinusoïdale 230v.... je ne vois pas l'intérêt. sachant qu'un transfo tournant même a vide consome, qu'il y a des pertes ( le rendement des apareils ), et le cout d'aquisition de tout le matériel.

 

Quand on parle de n'importe quoi......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la puissance (KW/H ; WH = P X t) qui est facturé par EDF

 

Donc si par exemple on utilise la même intensité (10A) dans du 24V- et 220V~ en sachant que P = U X I on peux donc en déduire que :

Sur du 24V on consomme 240W, sur du 220V on consomme 2200W

 

On peux en conclure que pour alimenter les batteries de ce système on consomme 240W mais grâce au convertisseur on peux en sortir 2200W avec la même intensité (10A)

Ça revient à faire une économie de 1960W sur le facture EDF

 

Est-ce que j'ai bon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.