[Clos] [Astuce] electricité pas chère !!!


Messages recommandés

salut,

 

il est impossible e consommer moins avec un système de transformateur que sur le secteur direct ( même avec des batteries).

 

le stockage de courant ne peut pas l'améliorer mais plutôt provoquer des pertes... j'imagine que tous le monde a déjà vu une batterie se décharger seule (selon l'age de l'accu sa peut varier beaucoup)

 

en se qui concerne les transfo il y a une réel augmentation de la consommation du a la perte d'énergie qui se traduit par la chaleur émise par le bobinage.

 

donc en conclusion au lieu de dépenser 600 watts tu en dépensera 700 par exemple.

 

si ton transfo envoie 60 watt utile a la sortie sa veut dire que ton ballast pour ta lampe hps ne va pas allumer l'ampoule et ainsi mettre ton convertisseur en surchauffe et le fusiller comme il se doit en quelques secondes.

 

 

s'est un peu comme si on mettais un ventilo en face une éolienne (a la homer simpsons.)

 

bonne journée et banzaiiii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutations a tous,

les jeunes, les vieux, les gentils crédules, les pas tres patients, bref, tout ce beau monde qui cohabite ici.

Je trouve l interrogation de depart pleine de bon sens, et pense qu il faut calmer un peu le jeu. rappelez vous que nous somme la pour partager des idees, poser des questions, repondre aimablement a celles de nos amis, et accepter d etre soimeme dans l erreur.

dans un system electrique sans perte considerons:

la tension est stable.

la puissance est notre but.

l amperage est la variable a surveiller.

on ne cree pas d electricite, on la tire a la source EDF.

1- si je veux 1000W a ma lampe, en 12v, il me faut 84a (1000w/12v=84a).

2- pour avoir ces 84a, je dispose d un source de 230v. 230v.84a= 19000W

conclusion: grosse consommation et chere a l achat.( dans un circuit parfait, paske a la maison j ai pas de disjonteur 85a, juste une assurance incendie)

si vous regardez sur un transfo: calculer les puissance d entree et de sortie: la rentabilitee n est pas la.

nota: edf ne sait pas stocker le jus, mais produit en permanence, sinon pendant les maintenances on s alimenterait sur des batteries geantes.

j espere ne pas raconter de betises, cette question, chacun se l est posee a sa premiere facture mensuelle...

deception, certe, mais on se releve et on trouve un autre projet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

que se soit des condo ou des batteries, s'est la même.

 

pour moins payer de facture edf il faut une source d'électricité externe.

 

regarde un exemple: si se système fonctionnait on aurrai pas besoin de centrale nucléaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un condo c est une bombe a eau: je la remplie pendant dix unites de temps, elle se vide en une unite de temps.

mais sa ne cree pas de courant.

essaie de resoner differemment:

tu ne veux payer que 10E a ton boulanger (EDF). pour ceprix, tu as une boulette( de pain) de 100kg.

si je la broie, si je la remue dans tous les sens, j obtien une pourdre de... 100kg.

tout appareil electrique autre q un generateur, transforme, module, regule un courant doné. mais si j ajoute pas d eau, ma boule de pains conserve la meme masse.

et s il te plait ne fini pas tes posts par ce genre de mini provoc' : --> hehe :-)

, on cherche ensemble a se comprendre ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

vous voulez économiser du jus?j'ai 2 ou 3 soluces.(de la plus intelligente a la plus farfelue.)

 

1.alimenter nos lampes grâce a l'énergie solaire ou éolienne.

2.se planter discret sur la prise du voisin.(on s fait forcément capté un jour.)

3.se construire son propre barrage si vous disposez d'une rivière.(faudrait quand même être assez calé pour en fabriquer.)

4.voler de l'uranium et s'approprier une centrale.(sa c la plus conne)

 

ps: j'ai un 5 ème points très très sérieux: payer l'électricité et pleuré car sa coute cher.

comme tout le monde hahaha.

 

j'éspère que vous trouverez la solution qu'on cherche tous car jusqu'à aujourd'hui personne n'a pu contourner les facture de compagnies électriques.

peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

8. Employer le soleil en temps partiel.

Je viens de m'en rendre compte en déménageant fin juin que je pouvais faire des économies assez importantes.

 

 

Explications: j'avais des plantes-mères sous néons + ventilo (130 watts environs) installées dans le coin d'une pièce.

 

Quand j'ai emménagé je n'ai pas remonté mon installation pour ces petites plantes, je les laisses sous une fenêtre.

Vu qu'il y a suffisamment de soleil pour le moment, les plantes ne passent pas en floraison et cela fait 1 mois que j'économise 130 watts/16heures/jour (donc moins grillé en plus ;)).

 

Evidement cela ne durera pas toute l'année. mais j'ai prévu de me resservir de mes néons seulement le soir pour que les plantes mères restent en mode croissance...

 

 

je suppose que des gens font déjà ça et ils ont bien raison.

 

Astuces: si vous avez un vis-à-vis depuis la fenêtre que vous souhaitez employer, pas de problème, il vous suffit en fait de déposer un film adhésif type imitation de verre dépoli et le tour est joué!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrait d'un eZine de hack à noter que le terme Bobine désigne en fait : Transformateur ou Convertisseur :-)

 

Comment niquer EDF ?

 

Hacker, Phreakers et surtout bidouilleurs vous savez tous qu'il est possible de niquer royalement EDF. Pour cela il existe des dizaines de

comme par exemple celui d'Alligator427. Cet article est parut dans MJ13-1. Cet E-Mac ou article est connu sur tout le net alors si vous

ne le connaissez pas cherchez dans un moteur de recherche.

Le seul problème d'All c'est qu'il faut squater la cave au moins une fois par mois avec sa lampe torche, son tounevisse et son âme de Mac

Gyver. Moi j'ai autre chose à faire la nuit et à la longue ça devient fastidieux.

 

Bon une technique que j'ai trouvée sur le Net ( au bout de plusieurs semaines de recherche ) et que je connaissait mais d'une manière

différente qui n'est pas mal du tout va vous être divulguée ( atitrepurementinformatif ). En fait cela consiste à mettre un boitier électronique

entre votre disjoncteur et votre compteur électrique. Ce dispositif est très simple à monter et même le plus lamer des Lamerz peut y arriver.

MATOS: Deux bobines, du fil, un interrupteur de lampe de chevet, un boitier sombre du papier autocollant et un peut d'imagination.

MONTAGE: Deux bobines placées en parallèle avec un interrupteur on/off. Le boitier contenant le montage sera placé entre le compteur

et le disjoncteur. Il faudra que le boitier ait une ressemblance avec du matos EDF ou GDF. Au cas ou, peindre le boitier avec une bombe

de peinture de couleur sombre ( la peinture pas la bombe. Arf, mauvaise blague... ). Sur le boitier, collez une vignette avec marquée dessus

"interdiction d'ouvrir", "High Voltage", "Sécurité de l'État ( Ecoutes UFO )" bon là je délire un peut mais vous voyez le genre. Evitez quand

même de mettre FBI ou CIA, c'est bien dans les films mais seulement dans les films. Il faut quand même que vous ayez accès au boitier

pour bouger le bouton on/off pour ne pas passer d'une facture de 500 Frs à 0,00 Frs ( pour les lamerz qui voudraient avoir la conversion de

0,00 Frs/mois en Euro allez voir le site de la banque de France )

COMMENT ÇA MARCHE: Les bobines: la première sert à faire descendre le courant pour faire croire au compteur que l'électricité

utilisée est nulle et la deuxième bobine sert à remettre le tout dans l'ordre.

RISQUES: Électrocution car c'est quand même deu 220/230 volt. Je vous conseille de couper le courant grâce au disjoncteur. Le deuxième

risque est le flagrant délit. Si vous êtes pris sans flagrant délit, pas d'amende parcontre dans le cas contraire, c'est une amende du montant

que vous avez détourné plus 25% du prix que vous avez détourné plus les frais de tribunaux. Ça fait beaucoup. Bonne Chance. FIN.

 

Ok donc vu que vous êtes très calés niveau électricité qu'en pensez vous, sans faire de provocation, sachant que des pirates utilisent cette astuce entre le compteur et le disjoncteur, chose qui n'est pas très légale, il vaudrait mieux l'utiliser après la prise dans nos habitations :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla !! ;) 'y a de l'électricité dans l'air par ici :plus:

 

Loin de moi l'idée d'être désagréable, mais, mis à part les dynamos et les cellules photovoltaïques, l'homme n'a rien rien inventé de plus pour créer de l'électricité (des électrodes plantées dans des citrons peut-être :plus:)

 

Que ce soit une centrale nucléaire, à charbon ou au fuel, c'est toujours une dynamo qui produit le courant ... même chose pour les barrages, les éoliennes, etc ....

 

Quand au stockage du courant ... n'en parlons même pas :plus:

 

Alors, "fabriquer" de l'électricité sois-même à l'aide d'un "bête" appareil vendu sur le net .... permettez-moi d'esquisser un sourire ironique ;-)

 

Dommage, l'idée était bonne, mais on a dépassé depuis longtemps l'époque ou gars faisait une découverte révolutionnaire du genre de "l'électricité" en bricolant au fond de son garage :-(

 

Avant d'ouvrir un topic du genre....et de s'y enfoncer, il serait bon de se remettre un soupçon en question...

 

 

Topic farfelu .... CLOS !!

 

edit: LeGuerillero Merci de ne pas proposer de techniques, dangereuses de surcroit, qui permettent le "vol de courant" !!

Comme tout "vol", c'est interdit par la loi et donc interdit sur le forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extrait d'un eZine de hack à noter que le terme Bobine désigne en fait : Transformateur ou Convertisseur :-)

 

Comment niquer EDF ?

COMMENT ÇA MARCHE: Les bobines: la première sert à faire descendre le courant pour faire croire au compteur que l'électricité

utilisée est nulle et la deuxième bobine sert à remettre le tout dans l'ordre.

RISQUES: Électrocution car c'est quand même deu 220/230 volt. Je vous conseille de couper le courant grâce au disjoncteur. Le deuxième

risque est le flagrant délit. Si vous êtes pris sans flagrant délit' date=' pas d'amende parcontre dans le cas contraire, c'est une amende du montant

que vous avez détourné plus 25% du prix que vous avez détourné plus les frais de tribunaux. Ça fait beaucoup. Bonne Chance. FIN.[/quote']

 

Ok donc vu que vous êtes très calés niveau électricité qu'en pensez vous, sans faire de provocation, sachant que des pirates utilisent cette astuce entre le compteur et le disjoncteur, chose qui n'est pas très légale, il vaudrait mieux l'utiliser après la prise dans nos habitations :-)

 

Je dirais qu'une seule chose : n'importe quoi...

Ces histoires de bobines, mieux vaut en rire qu'en pleurer, et éviter d'expérimentation car :

1. Cà ne marchera JAMAIS : autant essayer le grigri du gourou indou sur le compteur, j'ai plus confiance

2. C'est très dangereux à mettre en oeuvre, car cela impose de travailler sous tension : il n'y a aucun dispositif de sectionnement avant le disjoncteur EDF

 

Pour le débat initial et ces confusions fumeuses sur les tensions/courants/puissance, je ne rappèlerais qu'une chose :

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

 

Là, tout est dit : vous pouvez toujours baisser ou augmenter la tension, placer des bobines, etc : vous consommerez autant même plus car ces équipements provoquent forcément des pertes électriques.

 

L'idée du message initial est de faire mieux que le mouvement perpétuel, car en plus de l'horloge qui n'a pas besoin d'être remontée, elle crée de l'énergie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.