Pallisage sur grandes plantes !!


Messages recommandés

Origine : Critical +

Région : Bretagne

Engrais : Bio-grow + alg-a-mic + bio-bloom pour la flo je n'en ai mit que une seule fois pour le moment bio-grow + alg-o-mic bien sur .

 

Bonjour , alors voila mes plantes on 4 mois a cette époque ci

la plus plante mesure 1m80 . Niveau hauteur je peux pas me permettre de les laisser aller plus haut j'ai donc décider de m'attaqué au palissage je rappel que c'est ma toute première culture . Le palissage est-il bien fait ? Vont-elles moins grandir et plus s'étoffer ? Les branches du-dessous vont-elles remonter pour attraper le soleil ?

 

Photos avant pallisage :

 

c2c78a.jpg

192736.jpg

a1cc.jpg

 

Photos apres le pallisage :

 

306e52.jpg

857f4e.jpg

980d32.jpg

18f99c.jpg

a62af5.jpg

dcbf82.jpg

e27902.jpg

 

Besoin d'avis et de conseils ;-) merci !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weeeedo :-)

 

Ca m'a l'air pas mal tout ca. Ton palissage pour moi est correct.

 

Si tu veux que tes branches secondaire ce développe plus vite,

tu fais un pincage en haut de la tige principale, cela vas ralentir sons ascension et les secondaires devraient vite rattraper le sommet.

 

Le palissage et le pincage leurs ferons de toute façon du bien!

 

Allez bonne continuation l'ami!

 

Dark

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de donner vos avis

dark : je vais effectuer le pincage des aujourd'hui

Somax : Mes plantes ce sont vraiment bien pallisé , j'ai halluciné sur la souplesse des plantes en 2 jours j'ai obtenu ca parfait :) bon palissage ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Evoution du palissage + pincage au jour d'aujourd'hui , que du bonheur les plants sont presque couchés sur le sol et les branches secondaires se sont bien développées et recourbées . Quelques photos pour montrer leur evolution depuis les dernières photos juste pour le plaisir

 

0bcfb5.jpg

c9f50.jpg

37ce28.jpg

5adc11.jpg

d9bf03.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chicos

Salut Weeeedo!

 

Joli travail mec, depuis le début de ma culture j'ai gouté au palissage et je trouve ca super pratique :-)

 

Je ne vois pas de lien vers un jdc.

 

Tu en a un???

 

Si tu n'en a pas c'est bien dommage vu les quelques photos j'aurai bien aimé en savoir plus sur ta culture!!!!!

 

A+

 

Chicos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nop désolé chicos j'ai pu mes photos du début j'en ai juste avant le palissage jusqu'a maintenant je pourrais en faire un mes c'est dommage de pas avoir toute l'évolution mais je posterais de temps en temps histoire de partager mon expérience ou peut-etre c'est possible de commencer un JDC a partir de maintenant si y'a plusieurs demande je le ferait promi :) ! pour info je compte faire une nouvelle serre en bois pour pouvoir mieux circuler dedans parcque la ca devient assez dur de se déplacer et de les arroser , je posterais a ce-moment la !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chicos

Ok vieux je guetterais ca car tu ma l'air d'avoir une belle culture!!!

 

Pour la place comme je te comprend, chez moi aussi je commence a être a l'étroit :-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.