Quelles plantes pour caché l'odeur ?


Messages recommandés

d'après ce que j'ai cru comprendre,sur la sélection des phenos,cela se fait avec par exemple une femelle et de multiples mâles afin d'augmenter ses chances d'apporter les nouveaux gênes à la plantes mere de base.Ainsi donc on se retrouve avec de multiples graines aussi différentes que le nombre de mâle dont on s'est servi pour poleniser les différentes partie de la femmelle.(si j'ai bien compris grosso merdo,je suis grand et ma femme est moyenne alors si je couche beaucoup avec et que je la laisse coucher avec plein de grand j'augmente de beaucoup mes chances d'avoir un gamin grand.ou alors je couche avec,j'ai un enfant moyennement grand,si mon fil/fille a un enfant avec un(e) grand,ils auront un enfant grand..ainsi de suite)

 

Après comme je le disai plus bas,ce n'est pas parcequ'ils ont les mêmes "parents" que tes pieds auront tout à fait les même caractéristiques.(je le disai pour le goût où à mon avis hormis la base genetique,la durée d'ensoleillement,le sol et les engrais ont une grande importance dans le goût au finale et donc ne sont pas uniquement lié à leur base genetique..)

 

Donc même si les pieds ont les mêmes parents,ils n'auront pas nécessairement le même goût,high,rendement...alors qu'ils partent avec une base genetiquement tres proche.D'où le travaille de pheno quand on veut améliorer les caractéristiques.

 

Je ne sais pas si j'ai bon pour les phenos..ni même si c'est comprehensible ce que je dis(vu l'heure la fatigue s'installe),mais pour la proximité de la base genetique entre plants de même "parents",je pense a 95% avoir reson,ceci dis,une fois encore rien ne les empêches d'évoluer differement,je ne suis pas la copie de mon frère alors que sur le plant genetique il est le plus proche de moi au monde et réciproquement.(j'ai appris ça a la suite d'un problème de greffe de moille osseuse)

Surtout n'hésitez pas a me démontrer le contraire,comme je le dis seul le sot a la prétention de tout savoir.sur ce,bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Asak07

Hey,

fallait pas le prendre mal pour le "un peu de science" loin de las c'est dommage enfin bon...tempi c'est pas grave :-) .

 

Pour Mailliw c'est presque sa ... apres ya une histoire de gene dominant dominé pour certaine caracteristique ce qui doit exister aussi chez nos amies les plantes ...donc bon

 

Apres bon c'est l'environement qui peut parfois jouer sur des gene qui reste tout de meme prédisposé a évoolué dans ce sens c'est tout...

 

En clair on peut dire que c'est une combinaison de facteurs assez complexe entre genes et facteur de l'environement qui est a l'origine des diference de nos plantes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thehoffman

Si ta plante était en pleine air ça sentirait pas aussi fort je pense. Le problème vient peut etre du manque d'aération de ta serre qui crée des concentrations fortes qui s'échappent d'une fois, alors que si c'était bien ventilé (si mauvaise ventilation il y a) l'odeur se diffuserait doucement d'une manière moins perceptible. Tout dépend forcément de la taille du plant, de la taille du jardin, de la taille de la serre et de la variété.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lavande, chèvrefeuille (plein de variétés), jasmin (plein de variétés), glycine : les trois dernières sont des grimpantes que tu peux même arranger pour avoir un effet d'écran visuel + olfactif, et en plus c'est joli :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites