quand passer en floraison ?


Messages recommandés

Hello

 

j'ai lance mon premier placard avec un bac a marée de 40 litres. j'ai 8 plantes qui poussent a une vitesse grand V et je me demandais quelle etait la meilleure taille pour passer en floraison ?

 

je me doute que les plantes poussent aussi pas mal en floraison, donc je ne voudrai pas me retrouver avec des plants de 1.5 metres :-P

 

actuellement je suis a 40 centimetres. Elles sont toutes tres touffues car j'ai taillé, taillé et retaillé... cela doit faire maintenant trois semaines qu'elles sont dans le bac.

 

j'ai aussi une question concernant un terme que j'ai vu plusieurs fois dans la partie hydro : "le rincage". Kézako ? ;-) surtout que certains disent de mettre du sucre ;-)

 

Merci de m'indiquer la marche a suivre, je suis encore un pauvre noob !

 

---S

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut shade et bienvenue! pour ma part tes 40 cm sont suffisant pour passer en mode FLO mais dis-nous l'espace dont tu disposes et la lumière que tu possèdes... Lors de la flo tes pieds continue a grandir et pas mal à part de ca... pour le rincage ben c'est le fait d'arroser avec de leau "pur" afin d'éliminer le plus d'engrais possible dans les tetes... question de santé :) a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu shade.

 

1

Pour ta taille finale en floraison, sa depends de ta varietées si indica ou sativa mais sache qu'une sativa triple a quadruple de taille entre le jour ou tu passe en flo et le jour ou tu recolte :/

Pour les indicas c'est differents, elles doublent seuleemnt et au max triple de taille entre le joru de passage en 12/12 et le joru de ma recotle.

 

Sur mon jdc dans culture recotlée, je suis passé en flo a 30cm et une sativa a fini a 1m50.

 

2

 

En terre comme en hydro, il faut rincer les plantes de leur engrais en leur forçant a utiliser leur derniere ressource grace a l'arrosage a l'eau sans engraos.

Le rinçage est obligatoire et dure de 5j à 10j selon les substrats utilisés.

Le rinçage permet d'avoir le gout reel de ta weed et non le gout d'engrais, fumer de l'engrais c'est deglasse :/

 

Mais si tu commence ta flo, encore bien 7 semaines minimum avant de rincer tes plantes, le temps de faire une recherche sur le forum ou d'aller matter les differents jdc recoltées pour voir le inçage effectué ;-)

 

 

3

Anticipation sur la question suivante : comment je peux faire en sorte que mes plantes grandissent moins ?

 

En fait tu peux palisser tes plantes avec de la ficelle, tu tort le tronc principal et ainsi permet en plsu une meuilleur repartition de la lumiere sur les buds.

 

Tu peux aussi pincer tes plantes, en effet tu attrape entre tes deux doigts le haut de ta plante et tu sers jusqu'au premier crack, la plante ne va plus grandir pour reparer la zone cassé et ainsi redistribuer l'energie du tronc au internode, sa marche super bien comme truc :-P

 

@++ et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde et merci pour vos réponses rapides et complètes !!! :)

 

Je dispose d'un espace d'environ 200lx150Lx200H

j'ai une lampe HPS de 600 watts avec un reflecteur.

les murs sont peints en blanc et un mur est tapisse d'aluminium.

Pour l'aeration, j'utilise un ventilo de 25cm de diam en 220v et en haut de la cabane un extracteur d'air du type de ceux que l'on peut trouver dans les sales de bain.

 

j'arrive a maintenir, malgre une isolation douteuse de mon garage une temperature de maxi 30°c dans la journee grace a des bouteilles pleines d'eau que je congele et que je place devant la prise d'air avec une petite bache plastique pour diriger le flux d'air frais.

 

Niveau humidité j'oscille entre 35 et 55 % selon la météo.

 

pour l'instant je n'ai pas de soucis avec mes produits. j'utilise la gamme GHE en engrais et PHDOWN pour mon eau.

 

j'ai fixé mes marées sur 24h comme ceci :

toutes les 1h30mn je fais une marée de 15mn. J'arrose nuit et jour meme si j'ai pu lire tout et son inverse a ce sujet.

 

En ce qui concerne les graines, elles viennent de hollande, mais je ne sait absolument pas de quelle varieté il s'agit. En effet un ami en a plante quelques une en terre il y a quelques mois et a obtenu de très très bons resultats. Donc j'ai semé ce qui restait. Le pieds ne presentent aucune particularite au niveau de la couleur, des feuilles, des tiges...

à la rentree quand la temperature sera plus propice, je planterai des graines d'une variete identifiée :-P mais pour une premiere tentative pour se faire la main, j'ai plante ce que j'avais sous la main.

 

Je vais donc attendre encore une semaine et attendre que la derniere taille donne de fines branches doubles un peu partout une derniere fois et je passerai les plants en floraison.

 

Tous vos conseils de jardiniers émérites sont evidement les bienvenus ;-)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re yo :-P

 

Pour le matos c'est du bon, rien a redire, :-) a part qu'il te manque un petit ventilo ki brasse l'air dans ton placard qui va permettre de renouveller en co² ce que la plante a respiré, a renforcer els bb en simulant le vent et ainsi en rendant la plante plus forte.

 

30°, avec les t° exterieur en ce moment c est pas mal mais en été tu crois que tu arrivera a rester sous les 30 ? avec une 600W j en doute un peut, essaye de rahouter un exctracteur ou bien pense au cooltube =)

 

Ton taux d'humidité descends un peut bas 40% mini serait mieu surtout si tu es en croissance, tu peux avoir 60% sans pb, en flo 40 c est le top ;-)

 

GHE c'est de la bombe, j'en suis super content perso, tu as kelle gamme de ghe, la flora serie ou la one part ?

 

Pour ta mar&e, une fois ttes les 2h me semble mieu pour laisser respirer les racines, mais si tes bb vont bien comme ça, pkoi changer ;)

 

Pour tes graines, je te comprends pour une premiere, bien que des seeds de nirvana a 15 euros els 1à graines me semblent bien aussi pour debuter.Si tu veux de la bonne weed, y a la culure certe mais avant tt y'a de bonne graine, en effet pour de la weed, la genetik et donc l'origine des graiens prends toutes sont importances ;-)

 

Si j'ai tout compris a la fin, tu attends que tes internodes grandissent avant de passer en flo, tu as raison, sa ameliorera ton rendement ;), en effet plus de croissance fait un plus gros rendement ;P et tu peux recolter autant sur tes internodes que sur ton bud principal si tu te demerde bien ;)

 

Voilà, a part ces kkes details tout me semble nickel, bonen culture mec et bonen continuation ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.