1er jdc avec photos , vos conseils ?


Invité griffonhunter

Messages recommandés

salut mann

 

voici la ou je souhaite les mètres en terre .... ou je continue en pots ?

 

Alors moi d'après ce que j'ai vu sur cannaweed,

il faut attendre 5 voir 6 étage [30cm a peu près]

avant de les mettre en pleine terre et bien préparer ton spot

il y a plein de guide la dessus.

Car sinon elle risque de ce faire bouffer a cette age la.

 

mais attend l'avis d'expert en la matière:supair:

 

 

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation l'amis ^^

 

donc moi pour le peut que je peut taporter car je cultive en indoor et je commence a peine mai bon j'ai bocoup lut sur cannaweed :

 

alor deja je trouve tai plante plutot petite pour 30 jour de cro je pense que pour certaine tu a mis des pot un peut grand mais ne tinkiette pas ca pouse comme de la mauvaise herbe ca ^^

 

apres pour les metre en terre je pencherai aussi pour attendre 5 voir 6 etage pour quelle soit plus forte et te conseil de bien retournée la terre de ton spot voir méme de la melanger avec un terreau genre 50/50 ca serais pas mal

 

ensuite pour larosage j'ai de gros soucie aussi alor que jarose seulement tout les 6 jour donc vraiment ATTEND ^^ si elle manque d'eau ce n'est vraiment pas grave tu réarose et en deux heure elle retrouve la forme donc attend bien que les feuille penche ver le bas et que la terre soi seche sur au moin la profondeur d'un doigt complet

 

aprés l'endroit me parrait asser correct mais les granulée anti limace je le sens pas tres bien ca peut soit empoisoner soit donner trop d'un mineraux a ta plante je serais toi jeviterais ou juste en bordure exterieur de ton spot

 

le terreau me parait correct mai 20L ca me parait peut pour t plant prevoi au moin un metre entre chaque plant quand tu les metra en terre ca pousse bocoup c'est ptit truc la ^^

 

 

ATTENTION a mon avis pour l'eau du lac oublie tout de suite elle est surement pleinne de bacterie qui von faire bocoup de mal a t'ai cherie tire ton eau du robinée laisse la reposer au moin 24 h ( dans des bouteille par exemple) ajuste le ph environ 6 a 6.5 et la ce seras bien

 

pour peut que j'ai pu taider si tu a dautre question hesite pas ^^

 

canabicalement ^^

 

et passe faire un ptit tour cher moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

pour moi ton spot est nikel et perso je les aurais mis maintenant en pleine terre dans un bon callage avec plein de terreau... vu où elles en sont après 30jours de cro si tu protège bien les petites ça peu pas leurs faires de mal je pense

 

sinon je suis d'accord avec joul76 pour l'eau du lac elle a pas l'aire cool

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité griffonhunter

je désépéré a ne pas tomber sur des personnes simpathique comme vous

 

Franchement merci a vous!

pour l'eau sa marche merci

 

Ph j'avoue ne pas méttre penché sur le sujet

 

Merci par contre ont est d'accord Pleine terre c'est mieux que en gros pot ?

 

merci les gars

 

GRIFFON

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut grifonhunter

 

franchement le pleine terre c'est je pense plus dangereux au niveau des bestiole insecte et autre mais les racine on bocoup plus de place et c'est plus "naturel" si je peut me permetre ^^ donc tu aura des plante bocoup plus volumineuse ^^

 

canabicalement^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité griffonhunter

Merci Joul76

 

je suis d'accord avec toi je pense que pour mon premier JDC je vais résté en pots

 

par contre ma quétion :

 

La il pleu dehore je fait quoi ?

 

je met mes pots dehore ou je les rentres ? ( mais la lumiére?)

 

 

Merci de me répondre chere cannabiculteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man

 

Si tu a un bon spot franchement met les en terre c'est le mieu apres tu avisera au niveau des bestiole

 

Car si tu reste en pot prevoir des pot de au moin 11l ( 25x25x30)

 

Apres pour la pluie tu ne peut pas aller contre la nature si tu a un endroit ou les metre a labris et quelle prenne quand meme le soleil meme si c'est un peut moin c'est pas tres grave

 

Aller bon grow man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut camarade

 

si tu peux mets les en terre , tu verras encore plus grandir ...

 

ici nous avons tester differents pots differentes tailles , et les plants nains sont tres jolis mais ne doneront pas des masse de produit ...

 

passe faire un tour sur notre jdc tu verras les differents pots du 20-20-45 au 30 et 40 litres

 

:-D :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi man!

 

Ben c'est bien tout ça! t'es bien curieux,c'est ce qu'il faut pour progresser.

Mais juste un petit conseil : Prend ce que l'on te dis avec des pincettes! Il y a autant de guignols que de balèzes qui conseillent!

Attend plusieurs réponses que ça se précise,avant de faire un truc que tu pourrais regretter!Mais dans le tas,tu vas vite voir ceux qui tâtent,et qui reviendrons fréquemment te conseiller!

 

Pour moi,au niveau de la pluie,c'est comme le vent!Si tu laisse ton pied "sous cloche" il sera tout gringalet.au plus il sera en contact avec les éléments au plus il se renforcera pour y résister!évite les cyclones quand meme!Mais si tu les sent faibles vas y petit à petit!

 

 

jrepasserais te voir!. Bon grow!A quand tu veux .lov*****mist

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Je suis complètement d'accord avec Europe les différents éléments renforcent ta plante si tu la protège trop bien elle ne pourra pas developper assez de défenses bien sur en cas d'otages violents ou de grosses bourasques la fait attention pour ne pas qu'une des branche ou même la tige cassent. Pour ton spot il a l'air très bien et je suis aussi d'accord pour dire qu'il vaut mieux les mettre en pleine terre pour le developpement des racines mais c vrai aussi qu'elles seront plus sensibles aux attaques exterieures. Voilà c tout ce que peux te dire avec mes maigres connaissances etant moi meme debutante en culture cannabique mais ce site est une mine d'or et tu as bien raison de fouiller parmi tous Les guides ils ont ete pour moi une source d'inspiration. A bientot et Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité griffonhunter

Merci a toi l'ami

 

je passe des heures a fouiller dans ce forum

il est Monstrueux! une BIBLE !

oui une BIBLE!

 

j'attend vos conseils pour le pincage

merci

 

GRIFFON

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec.

 

Pour t'aider un petit déjà je voudrai savoir ce que tu recherche.

Tu veux juste pincer c'est ça et non pas couper l'apex?

 

Le pinçage n'a pas beaucoup d'importance sur l'endroit ou tu vas le faire, le but et de pincer les canaux de sève à l'intérieur de la plante pour que la sève se concentre sur les départ de branche/feuilles inférieur à l'endroit ou tu as pincé.

Il faut le faire régulièrement, en pincant tu dois sentir craqué entre tes doigts...hmmm lol:mdr:

 

Donc en réfléchissant de façon logique après ce que je t'ai dis à toi de voir...

 

Si tu souhaite obtenir un buisson c'est plus le palissage qui jouera son rôle, et le pinçage accelère le developpement des branches souhaitée.

 

Voilà sinon un conseil ne coupe pas l'apex comme beaucoup de gens le font(a l'endroit de tes flèches rouges d'ailleurs)car cela stoppe vraiment la croissance en hauteur et pour une plante en out c'est dommage, enfin c mon avis...

 

Ou alors tu fais une taille "FIM" cela a les avantages de la taille de l'apex en stimulant les branches inférieures sans en stopper la croissance.

 

Comment pratiquer une FIM:

-C'est une manip assez délicate car si l'on rate et bien cela engendre une perturbation de la plante, mais ne t'en fait pas c'est pas sorcier à faire si tu veux le faire...

 

En fait il faut couper(mains propres svp)le dernier tout petit bourgeon naissant tout en laissant les 2 petites poussent latérales qui vont être tes deux nouveaux apex par la suite.

comme sur la photo(si elles est assez claire)

b95f15.jpg

 

Tailles tes plants dès qu’ils ont développé 4 jeux de feuilles.. je ne compte pas le premier jeu de feuilles à 1 pâle.. ce qui fait plus ou moins 3 semaines... arroses dans l’heure qui suit une taille avec de l’eau sans engrais.. une plante bien fimée demandera plus d’eau les semaines qui suivent.

 

Voila schuss l'ami et passe sur mon jdc si tu veux, dans les premières pages des infos peuvent t'interresser

:supair::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.